[Dossier] Top des meilleurs jeux 3DS pour partir en vacances

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Dossier] Top des meilleurs jeux 3DS pour partir en vacances

Message par La Rédaction »

Ah les vacances !! Pour certains c'est le meilleur moment pour s’évader, tandis que pour d'autres, c'est le moment de rattraper son retard dans les jeux sont sortis en début d'année. Dans ce dossier, nous allons essayer de répondre à ces deux profils, car on peut très bien partir en...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
clg123
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : lun. 05 août 2013 - 17:05

Message par clg123 »

Bravely Default meilleur RPG c'est vite dit, on oublie un peu vite Etrian Odissey 4 et Soul Hackers, qui sont pour moi mieux fini que Bravely Default.
Image
Avatar de l’utilisateur
maxbfox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 13 juil. 2011 - 08:49

Message par maxbfox »

Je n'ai pas fais Soul Hackers. Mais même si j'ai préféré Etrain Odyssey 4 à Bravely Default (légèrement), il faut bien avouer qu'il est plus facile et plus prudent de conseiller BD plutôt qu'EO4.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [Dossier] Top des meilleurs jeux 3DS pour partir en vaca

Message par Maître Yoda »

Surtout qu'il est traduit.
Avatar de l’utilisateur
ValentinPN
PN Team
PN Team
Messages : 4
Inscription : lun. 11 nov. 2013 - 20:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ValentinPN »

Maître Yoda a écrit :Surtout qu'il est traduit.
Oui c'est vrai par rapport aux autres c'est mieux et du coup il est accessible a tous les joueurs...
Avatar de l’utilisateur
clg123
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : lun. 05 août 2013 - 17:05

Message par clg123 »

Mais est loin d’être le meilleur RPG sur 3DS, au moins ci ces jeux étaient cités mais rien, de plus ils sont des pure RPG japonnais comparés à Monster Hunter 3, Paper Mario mais je donne juste mon avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [Dossier] Top des meilleurs jeux 3DS pour partir en vaca

Message par gurtifus »

Enfin, dans Etrian Odyssey IV, le grindding ça devient vite chiant alors que sur BD tu as des options vraiment bienvenues (probabilités des rencontres, accélération des combats) pour éviter de passer des heures à faire des allers-retours dans les donjons et à appuyer comme un con sur le bouton A.

Ensuite, je trouve que les personnages (caractère, background) sont beaucoup plus développés dans BD que dans EOIV parce qu'à part 2/3 textes d'avancement de l'histoire entre chaque donjon et 2/3 textes en cours de donjon, Bah y a pas grand chose pour se faire une idée du caractère et de la psychologie des PNJ !
Répondre