[News] Paiement sans contact : Buta Medal, un jeu Wii U grat

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Paiement sans contact : Buta Medal, un jeu Wii U grat

Message par La Rédaction »

Dans la nuit de lundi à mardi, Nintendo a déployé une nouvelle mise à jour pour la Wii...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
sailornic
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 - 00:47
Localisation : Petit-Bourg, Guadeloupe
Contact :

Message par sailornic »

Le jeu a l'air bien. Je prédis que d'ici un mois les AppStore et androïd ont auront toute une floppées de clones.
C'est sailornic le meilleur
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Oh merde, une nouvelle license Nintendo !
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [News] Paiement sans contact : Buta Medal, un jeu Wii U

Message par Jyvékas »

J'appel pas ça gratuit s'il faut acheter des jetons pour jouer -_-. C'est comme dire que les jeux Wii U sont gratuits, à condition de payer entre 60 et 80$ par jeux... S'il faut payer pour jouer, ce n'est pas "un jeu gratuit".
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Paiement sans contact : Buta Medal, un jeu Wii U

Message par yoann[007] »

Buta Medal est basé sur le Nintendo Web Framework, et fait notamment appel à jQuery (une bibliothèque Javascript libre).

Je n'ai pas encore pu le vérifier, mais ça sent le in-dev de N.E.R.D ça (le studio parisien de Nintendo) !
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Paiement sans contact : Buta Medal, un jeu Wii U

Message par Quizzman »

Jyvékas a écrit :J'appel pas ça gratuit s'il faut acheter des jetons pour jouer -_-. C'est comme dire que les jeux Wii U sont gratuits, à condition de payer entre 60 et 80$ par jeux... S'il faut payer pour jouer, ce n'est pas "un jeu gratuit".


Alors 2 choses.

1) Effectivement, les jeux gratuits qui n'en sont pas, c'est agaçant. Et même plus, depuis peu (en Europe tout du moins), c'est interdit par -il me semble- une commission européenne. Oui oui, les jeux pay-2-play-but-download-the-binaries-for-free n'auront désormais plus le droit de s'appeler "gratuit", du moins en Europe.
Dungeon Keeper sur iOS/Android par exemple s'est vu forcé (ou va être forcé, en tout cas la procédure a été lancée) de retirer sa mention "Gratuit" sur le store.

2) Par contre là c'est pas vraiment du jeu payant. C'est très borderline. Faut créditer ton compte pour pouvoir jouer, mais c'est pas de l'argent que tu débourse pour le jeu. C'est un peu comme les pseudos mini-jeux qui apparaissent sur le Nintendo Store quand tu télécharge un jeu, ou aussi un peu comme la Mii Plazza (si ce n'est que c'est ici quand même plus relié à l'argent).
Bref c'est ni vraiment un free to play, ni un pay to play. C'est très très borderline.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Paiement sans contact : Buta Medal, un jeu Wii U

Message par AHL 67 »

Mais il n'y a pas un système qui nous donne un certain nombre de jetons de temps en temps ? Genre 3 par jour, un truc comme ça ?
Répondre