[News] Wii U : nouvelle mise à jour disponible (Ver. 5.1.0E)

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Wii U : nouvelle mise à jour disponible (Ver. 5.1.0E)

Message par La Rédaction »

Comme annoncé la semaine dernière, une nouvelle mise à jour pour la Wii U vient d'être déployée par Nintendo. Elle fait passer le firmware de la console en version 5.1.0E,...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Nintendo man 40
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 19 janv. 2013 - 21:50

Message par Nintendo man 40 »

C'est une bonne nouvelle! C'est agréable de voir que Nintendo améliore constament ses consoles! Je me demande si le paiement sans contact sera aussi dans un futur plus au moins proche disponible en Europe... Concernant les autres fonctionnalitées, elles sont sympatiques!

J'espère que cette mise à jour ne posera pas de soucis, comme c'était le cas pour la dernière pour certaines Nintendo WIIU...

Combien de temps elle met à être téléchargé et installé...?

Je me demande qu'est ce que Nintendo va apporter lors de ses prochaines mises à jour...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Wii U : nouvelle mise à jour disponible (Ver. 5.1

Message par Quizzman »

Tiens, la WiiU peut faire des mises à jour silencieuses ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Wii U : nouvelle mise à jour disponible (Ver. 5.1

Message par DrDoc »

Nintendo man 40 a écrit :C'est une bonne nouvelle! C'est agréable de voir que Nintendo améliore constament ses consoles!
Vivement l'expansion pak hein ???
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Wii U : nouvelle mise à jour disponible (Ver. 5.1

Message par AHL 67 »

Quizzman a écrit :Tiens, la WiiU peut faire des mises à jour silencieuses ?
Oui, depuis la dernière ou l'avant-dernière MàJ, si je me rappelle bien.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Wii U : nouvelle mise à jour disponible (Ver. 5.1

Message par Quizzman »

Sweet ça. Première fois peut-être que Nintendo parvient à m'impressionner un peu sur une fonctionnalité high tech (après, la WiiU est pas la première console à savoir faire des maj silencieuses, mais ça reste appréciable).

C'est tellement la vie les MAJ silencieuses, je sais pas pourquoi on en retrouve pas plus partout (genre sur les smartphones et le pc par exemple. Enfin y'a UN PEU de maj silencieuse sur mac, et je crois que les logiciels du windows store (ha ha) sont MAJ silencieusement. Mais ça fait peu).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Wii U : nouvelle mise à jour disponible (Ver. 5.1

Message par AHL 67 »

Bah avec Windows si t'as téléchargement+installation automatiques on peut aussi dire que c'est silencieux, dans une certaine mesure. Évidemment c'est pas pendant que l'ordi est éteint et il y a toujours beaucoup de MàJ qui requièrent un reboot de l'ordi, m'enfin c'est pareil avec la Wii U je pense, tu la gardes pas allumée pendant une MàJ.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Wii U : nouvelle mise à jour disponible (Ver. 5.1

Message par DrDoc »

Hm, sur windows c'est plus casse couille que ça. Surtout quand tu as refais une installation au propre.

Tu éteins ton pc et là, oh surprise, 200 maj t'attendent. :love:
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Wii U : nouvelle mise à jour disponible (Ver. 5.1

Message par AHL 67 »

Oui bon en même temps Windows c'est un système d'exploitation, avec des millions de modules plus ou moins intégrés et plus ou moins fournis, donc c'est normal que pour les mettre à jour il faille le faire un par un. La Wii U, elle, elle dispose d'un "simple" firmware. Tu vires l'ancien pour mettre le nouveau et hop, t'as mis ta console à jour. :P
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Wii U : nouvelle mise à jour disponible (Ver. 5.1

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :je sais pas pourquoi on en retrouve pas plus partout
Parce que ce serait envahissant.
Une mise à jour ça peut prendre du temps à s'installer. Imagine que ton smartphone se mette à installer une mise à jour la nuit : tu deviens injoignable pendant 10 à 30 minutes. Tu peux même avoir besoin de téléphoner ou envie de t'en servir pendant ce temps-là. Je sais même que c'est un questionnement que se posent les développeurs de firmware pour box en France : pour installer une mise à jour sur Freebox, par exemple, il faut la redémarrer volontairement, ça ne se fera jamais tout seul et c'est intentionnel. À côté, d'autres box comme la Livebox ou la Bbox forcent les mises à jour vers minuit, ce qui peut provoquer une déconnexion non désirée (et être interprété comme une connexion instable par un utilisateur peu averti).

Les maj silencieuses ce n'est pas toujours souhaitable, surtout sur un appareil supposé tourner 24h/24. Du coup sur une console c'est pas trop gênant, mais sur un smartphone, no way. Au mieux, le constructeur va proposer de télécharger automatiquement la mise à jour puis te notifier, ce qui te fait gagner du temps lorsque tu choisis de l'installer.
AHL 67 a écrit :c'est normal que pour les mettre à jour il faille le faire un par un
Non c'est surtout parce que c'est mal foutu, et que chez MS ils ont la flemme de faire mieux, mais c'est un autre débat. :D
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Wii U : nouvelle mise à jour disponible (Ver. 5.1

Message par DrDoc »

yoann007 a écrit :Au mieux, le constructeur va proposer de télécharger automatiquement la mise à jour puis te notifier, ce qui te fait gagner du temps lorsque tu choisis de l'installer.
La 3ds le fait d'ailleurs. Ça fait quelque jours que j'ai une notification au démarrage pour installer la màj, mais j'ai la possibilité de remettre l'installation à plus tard.

Sur windows, on se fait harceler toute la durée de notre session. :relou:
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Wii U : nouvelle mise à jour disponible (Ver. 5.1

Message par yoann[007] »

DrDoc a écrit :Sur windows, on se fait harceler toute la durée de notre session.
Tout troll mis à part, Windows n'est pas du tout pertinent dans la comparaison car il continue à fonctionner sur des bases dépassées depuis 10 ans. C'est pour ça que quand tu installes Windows, tu vas te retrouver à passer 2h à faire des mises à jour, qui vont te forcer à rebooter ton PC 3 ou 4 fois d'affilée...

Pas de mise à jour silencieuse d'applications (chose pourtant présente sur toutes les bonnes distribs Linux et sur OSX), pas de modularité de l'OS (ce qui permettrait d'installer toutes les maj d'un seul coup avec un unique reboot à la fin), ça reste l'exception qui confirme la règle sur ce sujet.

Heureusement le monde informatique sait évoluer sans attendre Microsoft.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Wii U : nouvelle mise à jour disponible (Ver. 5.1

Message par DrDoc »

yoann[007] a écrit :
DrDoc a écrit :Sur windows, on se fait harceler toute la durée de notre session.
Tout troll mis à part, Windows n'est pas du tout pertinent dans la comparaison car il continue à fonctionner sur des bases dépassées depuis 10 ans. C'est pour ça que quand tu installes Windows, tu vas te retrouver à passer 2h à faire des mises à jour, qui vont te forcer à rebooter ton PC 3 ou 4 fois d'affilée...

Pas de mise à jour silencieuse d'applications (chose pourtant présente sur toutes les bonnes distribs Linux et sur OSX), pas de modularité de l'OS (ce qui permettrait d'installer toutes les maj d'un seul coup avec un unique reboot à la fin), ça reste l'exception qui confirme la règle sur ce sujet.

Heureusement le monde informatique sait évoluer sans attendre Microsoft.
Hm, corrige moi si je me trompe, mais si je ne m'abuse il est possible d'installer toutes les màj pendant une installation neuve de windows ? (enfin de mémoire, que sur win7 et maybe vista)
Je ne me souviens plus si c'est en étant connecté pendant l'installation, ou bien s'il y a la possibilité de rajouter le tout par support externe.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Wii U : nouvelle mise à jour disponible (Ver. 5.1

Message par yoann[007] »

DrDoc a écrit :Hm, corrige moi si je me trompe, mais si je ne m'abuse il est possible d'installer toutes les màj pendant une installation neuve de windows ? (enfin de mémoire, que sur win7 et maybe vista)
Non, car certaines mises à jour en impliquent d'autres. C'est compliqué et assez infernal à comprendre quand tu te penches sur le fonctionnement interne du système, mais Windows ne peut pas tout installer d'un coup : il télécharge et installe tout ce qu'il peut, puis redémarre, et après tu as de nouvelles mises à jour disponibles etc. Pour ça que j'explique que ça prend en moyenne 3 ou 4 reboots sur un système neuf (et c'est hélas toujours vrai sous Windows 8, qui n'a fondamentalement pas changé grand-chose au noyau de l'OS).

C'est pour cela que Windows distribue au bout d'un certain temps des gros packs de maj (les Services Packs jusqu'à peu, ou Windows 8.1 récemment) qui permettent d'installer tout ça "d'un coup" mais même après tu auras au moins un autre reboot à faire pour installer les maj sorties depuis lors.

Le problème c'est que tout dépend de tout, rien n'est modulaire comme dans un bon OS. Typiquement, le meilleur système possible c'est celui des UNIX que tu vois avec Linux : un kernel et des paquets, tous indépendants les uns des autres avec de potentielles dépendances. Tu peux mettre à jour un système vieux de 5 ans avec une seule ligne de commande et un seul reboot à la fin.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Wii U : nouvelle mise à jour disponible (Ver. 5.1

Message par DrDoc »

yoann[007] a écrit :
DrDoc a écrit :Hm, corrige moi si je me trompe, mais si je ne m'abuse il est possible d'installer toutes les màj pendant une installation neuve de windows ? (enfin de mémoire, que sur win7 et maybe vista)
Non, car certaines mises à jour en impliquent d'autres. C'est compliqué et assez infernal à comprendre quand tu te penches sur le fonctionnement interne du système, mais Windows ne peut pas tout installer d'un coup : il télécharge et installe tout ce qu'il peut, puis redémarre, et après tu as de nouvelles mises à jour disponibles etc. Pour ça que j'explique que ça prend en moyenne 3 ou 4 reboots sur un système neuf (et c'est hélas toujours vrai sous Windows 8, qui n'a fondamentalement pas changé grand-chose au noyau de l'OS).

C'est pour cela que Windows distribue au bout d'un certain temps des gros packs de maj (les Services Packs jusqu'à peu, ou Windows 8.1 récemment) qui permettent d'installer tout ça "d'un coup" mais même après tu auras au moins un autre reboot à faire pour installer les maj sorties depuis lors.

Le problème c'est que tout dépend de tout, rien n'est modulaire comme dans un bon OS. Typiquement, le meilleur système possible c'est celui des UNIX que tu vois avec Linux : un kernel et des paquets, tous indépendants les uns des autres avec de potentielles dépendances. Tu peux mettre à jour un système vieux de 5 ans avec une seule ligne de commande et un seul reboot à la fin.
Ok, je comprends le fond du problème. (Du moins c'est ce que je pense :D)

Du coup, avec quelque chose comme reactOS ça pourrait nous donner quelque chose de plus décent, alors ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Répondre