[Charts] Ventes US 2014 - Mars

Toute l'actualité commentée !
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [Charts] Ventes US 2014 - Mars

Message par showkerk »

sho972 a écrit :boff... je te demande pas d’être d'accord avec moi, la console a des difficulté, c'est pas la peine d'en rajouté non plus. la seule objectivité qu'il y a chez toi c'est les sarcasmes gratuit mais bon tu vaux même pas que je m'attarde plus que ça ...
Le paradoxe rigolo dans ce que tu viens d'écrire, c'est qu'en prenant ce que mheishiro a dit pour du sarcasme, tu vérifies totalement ses dires !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Charts] Ventes US 2014 - Mars

Message par yoann[007] »

sho972 a écrit :c'est plus des consoles
Ça fait depuis 10 ans et la Xbox qu'on l'entend, celle-là... :biggol:
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [Charts] Ventes US 2014 - Mars

Message par sho972 »

yoann[007] a écrit :
sho972 a écrit :c'est plus des consoles
Ça fait depuis 10 ans et la Xbox qu'on l'entend, celle-là... :biggol:
En tout cas dans les fait sur wii u si tu achète un jeu sur CD tu l'installe pas et tout fonctionne sans les pack de texture et compagnie au pire t'a les MAJ et les sauv.

Sur ps4 et one que tu achète sur CD ou en donwload tu bouffe un espace pas possible sur tes disque.

Avec cette gestion t'a effectivement besoin d'un disque dur d'une capacité pas possible sur t'a one et ps4. alors que sur wii u tu peu avoir 30 jeux CD et ne pas upgradé l'espace mémoire.

Oui yohan ça fait 10 ans qu'on répété ça, mais ya des console qui son plus orienté PC que d'autre...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Charts] Ventes US 2014 - Mars

Message par yoann[007] »

sho972 a écrit :
yoann[007] a écrit :
sho972 a écrit :c'est plus des consoles
Ça fait depuis 10 ans et la Xbox qu'on l'entend, celle-là... :biggol:
En tout cas dans les fait sur wii u si tu achète un jeu sur CD tu l'installe pas et tout fonctionne sans les pack de texture et compagnie au pire t'a les MAJ et les sauv.

Sur ps4 et one que tu achète sur CD ou en donwload tu bouffe un espace pas possible sur tes disque.

Avec cette gestion t'a effectivement besoin d'un disque dur d'une capacité pas possible sur t'a one et ps4. alors que sur wii u tu peu avoir 30 jeux CD et ne pas upgradé l'espace mémoire.
Et c'est pour toutes ces raisons que les consoles Nintendo n'arrivent pas à accueillir les jeux qu'on voit partout ailleurs. C'est assez drôle que tu puisses le constater par toi-même. La plupart des fans Nintendo de base se contentent de penser que c'est parce que les développeurs tiers sont des méchants pas gentils.
Oui yohan ça fait 10 ans qu'on répété ça, mais ya des console qui son plus orienté PC que d'autre...
Le jour où tu sauras ce que signifie l'acronyme PC, tu reviendras me voir ?
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [Charts] Ventes US 2014 - Mars

Message par showkerk »

Donc le seul argument qui permette de définir les PS et XBox comme des PC, c'est le fait qu'elles ont besoin d'un disque dur ? Et bah... Tu serais pas un peu réac' :D ?

Et tu fais quoi de la simplicité d'accès et d'utilisation du medium jeu-vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [Charts] Ventes US 2014 - Mars

Message par sho972 »

yoann[007] a écrit :Et c'est pour toutes ces raisons que les consoles Nintendo n'arrivent pas à accueillir les jeux qu'on voit partout ailleurs. C'est assez drôle que tu puisses le constater par toi-même. La plupart des fans Nintendo de base se contentent de penser que c'est parce que les développeurs tiers sont des méchants pas gentils.
Quel est le rapport entre la gestion des jeux et média sur la console et le fait que les tiers ne développe pas dessus. Les tier ne développe pas dessus par ce qu'elle est pas populaire et qu'elle ce vend pas donc pas rentable ...
Sur wii u ça à un sens d'acheté une version CD / sur les autres support c'est du pareil au même sur ton disque que tu achéte sur cd ou en download ... Après à vous de voir mais c'est les fait :)
showkerk a écrit :Donc le seul argument qui permette de définir les PS et XBox comme des PC, c'est le fait qu'elles ont besoin d'un disque dur ? Et bah... Tu serais pas un peu réac' :D ?

Et tu fais quoi de la simplicité d'accès et d'utilisation du medium jeu-vidéo ?
Boff ce n’est pas mon seul argument, je peux t'en citer bien d'autres, mais ce n’est pas le débat ... Aujourd'hui, on nous fait croire que le hardware de la wii u est complètement nul et que le travail des techniciens de nintendo étais à chier. Ouia le gamepad est sous exploité, on vas pas tiré sur l'ambulance non plus ... Mais je vois de très bons jeux nintendo propres en 60 fps constants avec des petits plus par si par là. Oui tout n'est pas parfait, tout ne sort pas en temps et en heure. Nintendo fait le job, après ya pas les tiers ya pas les tiers ce qui nous aurait permis de patienté entre 2 sorties nintendo. Mais faut pas me dire que c'est le hardware qui est si à la loose que ça, qui fait que les tiers son pas là. La plus part des middlware modernes tourne dessus et des sociétés comme Epic qui font tourné leur dernier moteur sous "firefox" sont de moins en moins crédible quant il dise que ça ne marche pas sur wii u

Ps : Merci de réponde sans condescendance, allez un petit effort ... :non:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Charts] Ventes US 2014 - Mars

Message par yoann[007] »

sho972 a écrit :
yoann[007] a écrit :Et c'est pour toutes ces raisons que les consoles Nintendo n'arrivent pas à accueillir les jeux qu'on voit partout ailleurs. C'est assez drôle que tu puisses le constater par toi-même. La plupart des fans Nintendo de base se contentent de penser que c'est parce que les développeurs tiers sont des méchants pas gentils.
Quel est le rapport entre la gestion des jeux et média sur la console et le fait que les tiers ne développe pas dessus. Les tier ne développe pas dessus par ce qu'elle est pas populaire et qu'elle ce vend pas donc pas rentable ...
Ah ouais ? Et ils ont déserté la Wii parce qu'elle ne se vendait pas, non plus ?
Sur wii u ça à un sens d'acheté une version CD / sur les autres support c'est du pareil au même sur ton disque que tu achéte sur cd ou en download ... Après à vous de voir mais c'est les fait :)
Ça n'a absolument rien de factuel ! D'ailleurs sur Wii U aussi tu peux acheter tes jeux en dématérialisé.
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [Charts] Ventes US 2014 - Mars

Message par sho972 »

yoann[007] a écrit :Ah ouais ? Et ils ont déserté la Wii parce qu'elle ne se vendait pas, non plus ?
Tu vaux bien mieux que ça, tu sais très bien pourquoi la wii étais déserté par les tiers et les raisons de la wii u ne son pas les même que la wii
yoann[007] a écrit :Ça n'a absolument rien de factuel ! D'ailleurs sur Wii U aussi tu peux acheter tes jeux en dématérialisé.
Justement c'est ce que j'explique, c'est que les jeux en démat sur wii u qui bouffe de la place...

Et tant bien meme, imagine que la wii u avais le même défaut que la one ps4 (installation obligatoire du jeu alors qu'il est sur support CD) tu as quant même la souplesse d'installé un disque externe non propriétaire. De toute les façon microsoft vas resté dans sa logique de xbox360 c'est à dire un disque externe propriétaire acheté au prix fort et sony c'est encore plus débile, faut tout démonté, et bien sur quant mon disque 1 To installé sera plein, je fait comment je rachéte une autre disque 2 TO à remonté ... Merde je transfère comment les données de l'ancien disque ... On peu pas mettre deux disque en meme temps dans la console ??? (c'est pas un PC j'ai oublié je suis Con, c'est moi ...)
Mais OUI vive sony et microsoft :-?
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [Charts] Ventes US 2014 - Mars

Message par showkerk »

Mais tout ce que tu m'as répondu n'a absolument rien à voir avec ce qu'on disait au départ. A savoir, tu défendais que les consoles concurrentes ne sont pas des consoles. Or, là j'ai plus l'impression que tu veux montrer que la Wii U est une console, chose que je conçois parfaitement et n'ai pas remis en cause, merci ;).

Et puis il n'y a aucune condescendance de ma part, je trouve que réac' ça te va très bien ! Tu penses qu'installer un jeu est un concept qui ne s'intègre pas à ta définition de la console, car ça ne se faisait pas avant. Pourtant, si j'achète une PS ou une XBox, c'est avant tout parce que ce sont des machines dédiées complètement - allez, je te l'accorde, dédiées à 99%, je regarde des blu-ray avec la PS3 - aux jeux-vidéo, pour lesquelles je peux aller en magasin et acheter un jeu conçu pour ma machine. Donc je ne vois pas pourquoi on ne peut pas leur associer le terme "console de jeu".
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Charts] Ventes US 2014 - Mars

Message par Argone »

C'est moi où apparemment, l'apport de l'installation d'un jeu semble incompris ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [Charts] Ventes US 2014 - Mars

Message par sho972 »

Argone a écrit :C'est moi où apparemment, l'apport de l'installation d'un jeu semble incompris ?
Tu peux ne pas installé un jeu et celui-ci peu parfaitement fonctionné ...
ex : black list --> aucune installation sur wii u et tout fonctionne aussi bien que le jeux installé (9.5Go sur ps3)
Après c'est fait pour optimisé la bande passante qui est en général moins bonne avec un lecteur CD. Peut étre que la wii u à une meilleur gestion de cette bande passante sur son lecteur propriétaire où on sait rien ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Charts] Ventes US 2014 - Mars

Message par yoann[007] »

sho972 a écrit :
yoann[007] a écrit :Ah ouais ? Et ils ont déserté la Wii parce qu'elle ne se vendait pas, non plus ?
Tu vaux bien mieux que ça, tu sais très bien pourquoi la wii étais déserté par les tiers et les raisons de la wii u ne son pas les même que la wii
Je ne sais pas ce que tu penses que je vaux, et c'est bien gentil de ta part de te préoccuper de mon cas, mais je te l'affirme tant que tu veux : la désuétude technologique des consoles de Nintendo depuis plusieurs générations est la principale explication commune de la désertion des tiers, quel que soit le niveau de vente des dites-consoles.
yoann[007] a écrit :Ça n'a absolument rien de factuel ! D'ailleurs sur Wii U aussi tu peux acheter tes jeux en dématérialisé.
Justement c'est ce que j'explique, c'est que les jeux en démat sur wii u qui bouffe de la place...

Et tant bien meme, imagine que la wii u avais le même défaut que la one ps4 (installation obligatoire du jeu alors qu'il est sur support CD) tu as quant même la souplesse d'installé un disque externe non propriétaire. De toute les façon microsoft vas resté dans sa logique de xbox360 c'est à dire un disque externe propriétaire acheté au prix fort et sony c'est encore plus débile, faut tout démonté, et bien sur quant mon disque 1 To installé sera plein, je fait comment je rachéte une autre disque 2 TO à remonté ... Merde je transfère comment les données de l'ancien disque ... On peu pas mettre deux disque en meme temps dans la console ??? (c'est pas un PC j'ai oublié je suis Con, c'est moi ...)
Mais OUI vive sony et microsoft :-?
J'ai l'impression que tu crois que les jeux PS4/Xbox One installent toutes leurs données sur disque dur...
Ce n'est pas du tout le cas. Tu te plantes. Si obligation obligatoire il y a (ce qui n'est pas du tout forcé), il s'agit surtout de composants essentiels du jeu.
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [Charts] Ventes US 2014 - Mars

Message par sho972 »

yoann[007] a écrit :J'ai l'impression que tu crois que les jeux PS4/Xbox One installent toutes leurs données sur disque dur...
Ce n'est pas du tout le cas. Tu te plantes. Si obligation obligatoire il y a (ce qui n'est pas du tout forcé), il s'agit surtout de composants essentiels du jeu.
tu as sans doute raison, c'est peut être pas indispensable tout le temps ... mais moi je reste sur les fait et à la sortie de la One (pour ne parlé que d'elle) à la sortie de la console, la plus part des jeux CD nécessite une installation indispensable :

taille des jeux CD et pas démat
Assassin’s Creed 4: Black Flag – 20GB
Battlefield 4 – 33GB
Call of Duty: Ghosts – 39GB
Dead Rising 3 – 19GB
FIFA 14 – 8GB
Fighter Within – 9.2GB
Forza Motorsport 5 – 31GB
Just Dance 2014 – 22GB
Killer Instinct – 3.4GB
Lococyle – 13GB
Madden NFL 25 – 12GB
NBA 2K14 – 43GB
NBA Live 14 – 9GB
Powerstar Golf – 3.9GB
Ryse: Son of Rome – 34GB
Skylanders: Swap Force – 15GB
Xbox Fitness – 246MB
Zoo Tycoon – 2.6GB
Zumba World Party – 24GB

Suis désole mais sur wii u ya pas ça... Pourtant elle fait tourné Assassin’s Creed 4, Call of Duty: Ghosts ??? !! Une explication ... ? :)
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [Charts] Ventes US 2014 - Mars

Message par showkerk »

Où as-tu trouvé ces chiffres ? Quand je vois Killer Instinct (qui à ma connaissance n'existe pas en version disque), je ne donne aucune crédibilité au "CD et pas démat", même si c'est bien possible que l'espace nécessaire soit dans ces eaux-là (et tu remarqueras que c'est assez variable tout de même, et qu'il faut un bon nombre de jeux pour remplir l'espace du disque dur de base).
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Charts] Ventes US 2014 - Mars

Message par yoann[007] »

sho972, tu n'as pas compris ma remarque ! Je t'explique précisément que si installation obligatoire il y a, la plupart du temps, ce sont des composants essentiels sélectionnés qui sont copiés sur le disque dur et clairement pas l'intégralité du jeu.

Les données que tu donnes correspondent au poids des jeux complets, sur disque ou en version démat' donc. Je ne sais pas où tu les a choppées mais elles ne correspondent pas au poids de l'install des jeux Blu-ray sur disque dur.
Répondre