[News] Le Président de Sony's Worldwide Studios banni de Mii

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

@AHL67

Maitre Yoda a raison, Mr Yoshida a beaucoup vanté la WiiU ces derniers temps, le Nintendo VS Sony est fini depuis un petit moment, y'a un profond respect mutuel entre Iwata et Yoshida,
Eggfool
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 10 sept. 2006 - 11:58

Message par Eggfool »

Dire que "je boycotte" la 3DS à cause du Miiverse serait exagéré.

Disons que ça participe à mon manque d'intérêt pour cette dernière. Nintendo n'a pas seulement 10 ans de retard en terme d'online, Nintendo n'arrive pas à comprendre que ça fanbase vieillit, et surtout, que la plupart de ces utilisateurs (Attention, SCOOP) utilisent d'autres machines, d'autres systèmes.

A l'heure de Steam, utiliser n'importe quel service online de la 3DS me donne l'impression d'être pris pour un enfant de 5 ans. Et le seul service vraiment novateur, qui m'a beaucoup amusé, "la boite aux lettres" a justement été retirée, parce que "gouzi gouzi areuh areuh cé dangereuuh on peu voir des zizi"
Mais bordel, à quoi sert le contrôle parental ?


Alors oui, ça m'agace, et cet agacement influence nécessairement l'image que j'ai de la machine. Et surtout, explique en partie que la Wii U sera probablement la première console de Nintendo qui ne traînera pas dans mon salon. J'en passe sur le fait que mes nombreux achats rétros sur Wii soient juste perdus (BORDEL, j'ai acheté par exemple SMB3 sur console virtuelle wii, pourquoi devrais-je le racheter sur 3DS ???..... d'autant plus que j'ai évidemment encore le jeu nes original dans sa boite d'origine acheté dans un cher Mammouth à 299 Frs... mais passons...)

Le Miiverse est juste totalement représentatif de l'incapacité de Nintendo à comprendre l'évolution de son public. Et clairement, ils sont en train d'en perdre par paquet.
Nothing you can play
That can't be played
Avatar de l’utilisateur
Takeshino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 13 juil. 2013 - 14:16

Re: [News] Le Président de Sony's Worldwide Studios banni de

Message par Takeshino »

Pour le moment la seule utilité que je trouve à Miiverse, c'est les communications sur SSB4 à travers les images du jour (le site officiel n'ayant pas de descriptions...).

Mais je n'ai jamais partagé mes "données de jeu" sur Super Mario 3D World par exemple.
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Re: [News] Le Président de Sony's Worldwide Studios banni de

Message par gurtifus »

yoann[007] a écrit :C'est ce que j'expliquais y'a un bail sur un autre topic : le Miiverse n'est pas une bonne idée, pas plus que n'importe quel autre réseau social détenu par une firme ayant intérêt à censurer certains messages pour des intérêts commerciaux.

Le vrai progrès est de lier les consoles à des réseaux sociaux externes, non contrôlés directement par les constructeurs (je pense à Facebook, Twitter, Twitch, etc.). Le Miiverse, c'est tout l'inverse : un mini-réseau replié sur lui-même, sur lequel on ne peut pas vraiment s'exprimer. Du coup ça se limite généralement à des messages sans aucun intérêt (je suis absolument ravi de savoir que plein de joueurs trouvent ce niveau "OLALA C TRO DUR :( " dans Mario, mais concrètement ça sert à quoi ?).

Et ces messages sans aucun intérêt ne sont, pour le coup, pas modérés. Normal : on demande aux joueurs d'être polis et sympas avec Nintendo, mais certainement pas de dire des choses intéressantes. On ne m'en voudra pas de penser qu'avec de telles règles le Miiverse n'a aucun avenir.
Et bah moi : tout pareil que toi ! Comme ça j'ai pas besoin de faire un pavé ! Merci yoann d'avoir rédigé un commentaire qui représente l'avis de beaucoup de monde ! :)
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Re: [News] Le Président de Sony's Worldwide Studios banni de

Message par AHL 67 »

BorisPN a écrit :Maitre Yoda a raison, Mr Yoshida a beaucoup vanté la WiiU ces derniers temps, le Nintendo VS Sony est fini depuis un petit moment, y'a un profond respect mutuel entre Iwata et Yoshida,
Ah ? Vous n'en parlez pas assez, alors. :P
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Le Président de Sony's Worldwide Studios banni de

Message par yoann[007] »

Surtout quand on voit les nouveautés super originales que sont capables de trouver certains développeurs avec les services externes. Regardez par exemple Dead Nation Apocalypse Edition sur PS4, où un mode de jeu permet aux spectateurs de la diffusion en direct sur Twitch d'intervenir directement dans le jeu en tapant des commandes dans le chat, ce qui leur permet de faire apparaître une vague de zombie à un moment particulier, faire disparaître les bonus, ralentir les joueurs etc. Je trouve cette idée simple mais géniale et je pense qu'il y a de quoi l'exploiter plus largement à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Le Président de Sony's Worldwide Studios banni de

Message par Ryfalgoth »

yoann[007] a écrit :Surtout quand on voit les nouveautés super originales que sont capables de trouver certains développeurs avec les services externes. Regardez par exemple Dead Nation Apocalypse Edition sur PS4, où un mode de jeu permet aux spectateurs de la diffusion en direct sur Twitch d'intervenir directement dans le jeu en tapant des commandes dans le chat, ce qui leur permet de faire apparaître une vague de zombie à un moment particulier, faire disparaître les bonus, ralentir les joueurs etc. Je trouve cette idée simple mais géniale et je pense qu'il y a de quoi l'exploiter plus largement à l'avenir.
Super intéressant ça ! Cette idée a été développée suite à l'évènement Twitch Plays Pokémon, ou c'était déjà le cas avant ? (je ne connais pas du tout le jeu, désolé). Mais oui, ce genre de système qui permet d’interagir massivement dans la partie d'un autre joueur (et pas juste un vieux message peint sur un mur par un joueur hein :p ), c'est sans aucun doute l'avenir du jeu en ligne.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
ValentinPN
PN Team
PN Team
Messages : 4
Inscription : lun. 11 nov. 2013 - 20:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ValentinPN »

Pour ma part j'utilise beaucoup Miiverse, il faut au moins quelques règles sur tous endroit communautaire, mais je vous l'accorde dans certains cas les règles sont trop stricte...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Le Président de Sony's Worldwide Studios banni de

Message par yoann[007] »

ValentinPN a écrit :Pour ma part j'utilise beaucoup Miiverse, il faut au moins quelques règles sur tous endroit communautaire, mais je vous l'accorde dans certains cas les règles sont trop stricte...
Le problème n'est pas qu'il y ait des règles. Le problème est que l'éditeur du service social soit à la fois juge et partie. Les règles ultra-strictes du Miiverse ne sont pas là pour protéger les utilisateurs, MAIS pour empêcher que la plateforme devienne un lieu susceptible d'accueillir les critiques d'un mauvais jeu, ou un espace communautaire plus généraliste où on serait tenté, au détour d'une ligne, d'aborder l'existence de jeux concurrents...

Ce n'est pas un réseau social, c'est un écosystème en vase clos où tous les sujets intéressants sont considérés d'emblée comme hors-sujet.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

C'est vrai qu'à y regarder de plus près, hormis pour les annonces de développeurs, Miiverse est optimisé pour les gosses de 8 ans et rien à faire des plus âgés...sauf quand ils sont débordés par les codes amis qui fusent de partout, où là on comprend bien que même avec les gosses de 8 ans ça ne fonctionne pas! Après Miiverse à un intérêt pour certaines personnes oui, par exemple celles qui veulent dessiner sur le Gamepad et partager leurs dessins mais sinon... oui au cas où on est bloqué dans un jeu comme il l'avaient montré dans le trailer, mais au final aller voir la soluce sur internet est bien plus rapide...
Eggfool
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 10 sept. 2006 - 11:58

Message par Eggfool »

yoann[007] a écrit : Le problème n'est pas qu'il y ait des règles. Le problème est que l'éditeur du service social soit à la fois juge et partie (...)
Je suis bien d'accord avec l'ensemble de tes arguments. Et pour moi, le problème dépasse la simple critique d'une appli.
Le problème est aussi à appréhender en terme d'image. Et l'image de Nintendo ne peut que se détériorer à travers un service aussi mal branlé et infantilisant.
L'image d'une marque est plus que déterminante pour le succès d'une machine. Nintendo, Microsoft ou Sony ne vendent évidemment plus simplement des machines, mais aussi et surtout une philosophie, un environnement graphique, une interface.

Par exemple, nombreux sont les gens qui ne vont simplement jamais acheter un Ipad ou un Iphone juste pour ces enjeux là. Ils connaissent la fermeture du système, les censures à répétitions d'applications selon le bon vouloir d'Apple. Et Nintendo prend à mes yeux ce chemin là.

Evidemment, une console est par définition une plate forme fermée, mais Nintendo atteint des sommets. Sitôt la console allumée, on doit se mettre dans la peau du "client fantasmé" de Nintendo, un enfant bien sage n'ayant jamais utilisé un autre système de sa vie.

Comment peut on raisonnablement prétendre à proposer une environnement communautaire au sein d'une console de jeu qui interdise le fait de chercher des partenaires de jeu ? C'est juste ubuesque.

Et les arguments liés aux risques pour les enfants sont juste indéfendables, la machine est pourvue d'un contrôle parental, qu'ils fassent son boulot, point barre.

Aujourd'hui, les consoles qui se vendent par camion sont celles offrant la meilleure expérience globale, expérience passant par certains détails. Des petites idées font parfois effet boule de neige : souvenez vous des "succès" de la 360, idée au départ a priori anodine, qui a pourtant énormément contribué au succès du bouche à oreille autour de la machine.
Nothing you can play
That can't be played
Avatar de l’utilisateur
Ereek
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 11 oct. 2005 - 15:38
Localisation : Chengdu - Chine -

Re: [News] Le Président de Sony's Worldwide Studios banni de

Message par Ereek »

yoann[007] a écrit :C'est ce que j'expliquais y'a un bail sur un autre topic : le Miiverse n'est pas une bonne idée, pas plus que n'importe quel autre réseau social détenu par une firme ayant intérêt à censurer certains messages pour des intérêts commerciaux.

Le vrai progrès est de lier les consoles à des réseaux sociaux externes, non contrôlés directement par les constructeurs (je pense à Facebook, Twitter, Twitch, etc.). Le Miiverse, c'est tout l'inverse : un mini-réseau replié sur lui-même, sur lequel on ne peut pas vraiment s'exprimer. Du coup ça se limite généralement à des messages sans aucun intérêt (je suis absolument ravi de savoir que plein de joueurs trouvent ce niveau "OLALA C TRO DUR :( " dans Mario, mais concrètement ça sert à quoi ?).

Et ces messages sans aucun intérêt ne sont, pour le coup, pas modérés. Normal : on demande aux joueurs d'être polis et sympas avec Nintendo, mais certainement pas de dire des choses intéressantes. On ne m'en voudra pas de penser qu'avec de telles règles le Miiverse n'a aucun avenir.
Je ne vois pas l'interet d'inserer des reseaux sociaux exterieur sur des consoles. Quels seraient l'interet dans ce cas ? De creer des comptes ou tes "amis" seraient les utilisateurs que tu rencontres en jouant en ligne ?

Puree deja qu'on se fait insulter apres une partie en ligne par de gros blaireaux, debiles, violents, des petits cons, et tu voudraient en plus qu;ils t'insultent sur ton fb ou twitter??

Rien qu'apres une partie une ligne sur ps3 le mec t'ecris via ton gamertag pout t'insulter

Non merci
Miiverse ne peut pas plaire a tout le monde, mais pour ceux qui y trouvent leur compte tant mieux pour eux.

et pas la peine de faire de la divination a la madame irma ou madame soleil,
Et le commentaires "C'est pour le bebes" je m'en passe, les gens sur facebook twitter sont encore plus cons, car c'est la que l'on se rend compte de la bassesse des gens,
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [News] Le Président de Sony's Worldwide Studios banni de

Message par Jyvékas »

Il faudrait plutôt un réseau social juste pour les jeux vidéo. Pas facebook et Twitter, mais pas Miiverse. Un réseau pour tous les jeux vidéo, Nintendo, Sony, Microsoft et qui serait administré par les propriétaires du réseaux et donc aucune des trois compagnies. Un réseau où la libre expression serait permise, autant les louanges que les critiques, tout en étant entièrement lié au monde du jeu vidéo.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Le Président de Sony's Worldwide Studios banni de

Message par yoann[007] »

Ereek a écrit :Je ne vois pas l'interet d'inserer des reseaux sociaux exterieur sur des consoles
Je l'ai pourtant expliqué en long, en large et en travers. Quand je partage un screen d'un jeu PS4 sur Facebook, j'ai tout loisir de dire que j'ai trouvé ce jeu tout pourri. Et les gens qui n'ont pas de PS4 pourront même me lire facilement ! Ça ne sert pas juste à alimenter un petit circuit fermé d'autocongratulation, comme l'est Miiverse à la place.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [News] Le Président de Sony's Worldwide Studios banni de

Message par Argone »

Jyvékas a écrit :Il faudrait plutôt un réseau social juste pour les jeux vidéo. Pas facebook et Twitter, mais pas Miiverse. Un réseau pour tous les jeux vidéo, Nintendo, Sony, Microsoft et qui serait administré par les propriétaires du réseaux et donc aucune des trois compagnies. Un réseau où la libre expression serait permise, autant les louanges que les critiques, tout en étant entièrement lié au monde du jeu vidéo.
Ca s'appelle Internet :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Répondre