[Aperçu] Une aprem avec Mario Kart 8 !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Aperçu] Une aprem avec Mario Kart 8 !

Message par La Rédaction »

Mario Kart, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ! Avec Mario Kart 8, la série se dote d'un épisode de toute beauté qui amène son lot de nouveautés et de réajustements. 3, 2, 1, partez !

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

Mais NAN ! Mais pourquoi enlever cette stratégie si importante dans un MK ? Les doubles objets, gérer son équipement en pleine course, ou se protéger lorsqu'on a la chance d'être 5 seconde 1er... tout ça envolé ? Franchement je suis refroidi rien que pour ça. Tu compares cet épisode à Double Dash, mais en lisant tes lignes, je ne comprends pas : DD avait tout de la stratégie qui semble ne plus y avoir ici. Et si en plus en doit se retaper 12 joueurs dans ce MK8 (c'était beaucoup trop le bordel sur Wii, surtout si tu te situe entre la 4e et 9e place...). Ralala...

La MK TV m’intéresse totalement pas, c'est marrant les 2-3 premières fois, on oublie vite ce genre de partage et c'est pas moi qui partira regarder les vidéos des autres sur Miiverse (j'y vais même plus ^^).

La conduite au gyro ? On sait tous que pour rivaliser avec les meilleurs, il faudra revenir au bouton, voir à la Wiimote/Nunchuck.

Bon heureusement que le jeu semble parfait niveau circuit et fluidité/graphisme (même si on voit les limites de la machine avec le multi apparemment).

Bref, je suis déçu pour le moment du parti pris par cet opus. Les circuits feront toute la différence pour moi !
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Avatar de l’utilisateur
WedgeR7
Mario
Mario
Messages : 136
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 - 02:19
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [Aperçu] Une aprem avec Mario Kart 8 !

Message par WedgeR7 »

la news a écrit :La famille des bébés s'élargit avec les bébés Peach et Daisy !

Heu... les Bébés Peach et Daisy étaient déjà la sur Wii ^^

C'est dommage oui pour le 2ème objet et la protection contre les carapace :/
Mando'a draar digu
Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
Luigi
Luigi
Messages : 98
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 16:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par KillerMapper »

On ne peut pas garder les items derrière soi ? Sérieux ? J'espère que c'est pas définitif...

Et encore 12 joeurs... Ils ont repris tous les points noirs de l'opus Wii visiblement. Trop de bébés, de persos qui se ressemblent (les koopas), les motos, les figures, le mode 12 joueurs... Au moins, le mode VS en solo est de retour (MK7 ne l'avait pas, et ça m'avait bien embêté).
www.mariokartsource.com
Le Mario Kart du PC!
gerudoo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 01 juin 2012 - 13:13

Message par gerudoo »

Faut faire une pétition pour que Nintendo réintroduise la stratégie de pouvoir avoir deux objets simultanément sur soit! !!!!
Nintendo, c'est certain, donne souvent l'impression de perdre la tête. Mais comme une hydre, elle en a deux, et elles repoussent à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

Me voilà un peu rassuré : apparemment l'objet protège mais uniquement si l'item adverse frappe dessus. Dans ce cas là je dis oui ! :)
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

"Ah ha, vous aimeriez bien connaître le rooster je suis sûr !" Kot kot kodaaaaaaaaaaaak !! :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Message par Bomberem »

Je viens de penser à un usage qui aurait pu être intéressant sur le gamepad : un rétroviseur. Ca évite de devoir appuyer sur X pour perdre momentanément la vue de devant, et développe le côté stratégique pour tirer les carapaces derrière, lâcher des bananes, ou éviter les projectiles qui arrivent dans son dos
Puissance du cri intérieur
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Bof, je trouve qu'il vaut mieux avoir la map + les items des ennemis en permanence sur le Gamepad (à fortiori si on joue à plusieurs, en mettant le Gamepad comme 2e écran commun et en jouant tous aux manettes) et un rétroviseur avec X... Peut-être un petit rétro sur la télé par contre (histoire d'avoir à la fois la vue de devant et de derrière), même si en écran splitté ça risque d'être petit :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Krayo > je compare à MK DD pour le côté gros bordel permanent. Tiens, je pense à l'esprit du circuit Baby Park. Ben là c'est pareil, mais tout le temps :-D
WedgeR7 > Ah c'est vrai qu'on s'y perd un peu. Il y en a tellement ;-)
KillerMapper > Si on peu garder un objet derrière soi. Mais il n'est pas considéré alors comme utilisé. Il ne le sera qu'une fois lâché. Cela empêche d'aller prendre un deuxième objet à garder en stock.
Krayo > oui les adversaires viennent toujours s'encastrer sur toi si tu es équipé.
Bomberem et Razzle > ouais du coup on utilise peu (X) pour regarder derrière soi.
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

je trouve l'article un peu dur sur certain point, pas que je me laisse emporté par les impression en video, mais plutot qu'il me semble difficile de juger de certain point de calibrage en une session de jeu, par exemple dire que ne plus pouvoir mettre un item à l'arrière comme bouclier est un manque de stratégie, moi je réplique par "Mais si on lance l'item avant de recevoir celui de l'autre, est ce qu'on est protégé" parce qu'au final ça serait bien plus stratégique et complexe de trouver le timing plutot que de rester passif en maintenant une touche sans se soucier de se qui arrive, non ?

Après on sait que les MK tout comme les SF sont des series où le calibrage est compliqué, si on y réfléchi bien, rien ne dit qu'un petit point n'en annule pas un gros, par exemple en general le premier se protégeait avec un item à l'arrière et un item en stock ce qui le rendait "invincible" et donc la remonté des poursuivant impossible et pour contrer ça il y avait les items surpuissant comme l'éclair ou la carapace bleu, alors question "en contrepartie de l'absence de stock et de bouclier, les caparce bleu et éclair ne sont ils pas moins fréquent et moins puissant ?"
Avatar de l’utilisateur
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 16:29

Message par bahascaux »

pour avoir fini MKGP2 en arcade où la majorité des items sont téléguidé et y avoir fait pas mal de multi à 4 avec des gens qui dosaient bien la borne, le fait de ne pas pouvoir estiver un item est toujours frustrant, mais au final ça rend les courses bien plus serrer où rien n'est joué et ça rend les victoires que plus belle car la différence se fait sur des choix dans le pilotage, après pas que des joueurs qui se disent bon pleurent parce qu'il peuvent pas se cacher derrière une forteresse
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye007
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1342
Inscription : ven. 22 févr. 2002 - 22:57
Localisation : Lens
Contact :

Message par Goldeneye007 »

Je ne lirai pas les news concernant ce Mario Kart. On va en savoir trop sur ce jeu. Je laisse la magie arriver d'elle même le jour où il sortira :)
Venez découvrir ce fabuleux département du sud de la France, celui de l'Ardèche sur mon site : http://ardechedep07.free.fr merci ;)
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Message par sho972 »

Moi je suis quant même agréablement surpris, c'est beau, ça pète bien après les détails stratégique et tactique faudra voir sur le long terme.

Si non grosse déception cotée asymétrique
RYoGA a écrit :Bomberem et Razzle > ouais du coup on utilise peu (X) pour regarder derrière soi.


Je trouve ça complètement débile, pourquoi ne pas avoir un rétro constant sur le gamepad et possibilité de mettre en plein écran comme la carte. Là on met en plein écran ce qui est déjà affiché sur la TV et le comble c'est que en multi 2 joueurs la bascule gamepad est aussi divisée (il aurait pas pu faire comme call off deux affichages différents) ; en plus c'est quoi ce klaxon qui ne sert à rien, on aurais peu avoir une action spéciale par perso en plus des items... Vraiment déçu sur le point gamepad...

Par contre, j'attends de voir le MK TV, est-ce la nouvelle fonction qui concurrencera les fonctions vidéo de la ONE et PS4 ?? ....
Avatar de l’utilisateur
ValentinPN
PN Team
PN Team
Messages : 4
Inscription : lun. 11 nov. 2013 - 20:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ValentinPN »

Il s'annonce vraiment bien... vivement !!
Répondre