[News] Pokémon X et Y : l'évolution de Monorpale dévoilée

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Pokémon X et Y : l'évolution de Monorpale dévoilée

Message par La Rédaction »

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Takeshino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 13 juil. 2013 - 14:16

Message par Takeshino »

C'est n'importe quoi ce pokémon, vraiment, donné vie à un objet... je ne serais même plus surpris de voir un pokémon bouclier.
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Pokémon X et Y : l'évolution de Monorpale dévoilé

Message par Ryfalgoth »

C'est n'importe quoi Voltobre, donner vie à une pokéball... Et pourquoi pas donner vie à un aimant tant qu'on y est ?
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: [News] Pokémon X et Y : l'évolution de Monorpale dévoilé

Message par Midsama »

Sauf que Voltorbe et Magneti avaient des yeux qui donnaient de la vie à l'ensemble, là on se retrouve avec des motifs plutôt laids imitant approximativement un visage... Il semble tout sauf vivant ce pauvre Monorpale, il n'est rien d'autre qu'une épée envoutée.
C'est pour moi exactement la même erreur qui avait été commise avec Archéodong, a.k.a le Pokémon le plus moche de la terre. Une grosse cloche sans visage et sans âme. Ce sont pas vraiment des Pokémon je trouve.
There was a hole here. It's gone now.
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Re: [News] Pokémon X et Y : l'évolution de Monorpale dévoilé

Message par Bomberem »

Midsama a écrit :Sauf que Voltorbe et Magneti avaient des yeux qui donnaient de la vie à l'ensemble, là on se retrouve avec des motifs plutôt laids imitant approximativement un visage... Il semble tout sauf vivant ce pauvre Monorpale, il n'est rien d'autre qu'une épée envoutée.
En ce qui concerne Magneti, il n'a qu'un seul oeil (ce qui ne forme pas vraiment un visage), exactement comme Monorpale. Ces deux pokemon partagent d'ailleurs un autre point commun, le principe de leur évolution (assemblage du pokemon de base)

Attention, tu parles de motifs mais ce sont ceux de son fourreau, regarde bien la lame, son design est plutôt basique. En fait il se rapproche un peu de rubilax dans Wakfu.
Midsama a écrit :Sauf que Voltorbe et Magneti avaient des yeux qui donnaient de la vie à l'ensemble, là on se retrouve avec des motifs plutôt laids imitant approximativement un visage... Il semble tout sauf vivant ce pauvre Monorpale, il n'est rien d'autre qu'une épée envoutée.
C'est pour moi exactement la même erreur qui avait été commise avec Archéodong, a.k.a le Pokémon le plus moche de la terre. Une grosse cloche sans visage et sans âme. Ce sont pas vraiment des Pokémon je trouve.
Perso, Archeodong, je le trouve pas mal, il ne me choque pas plus que Magnezone ou Doublade.
Le problème avec le type acier, c'est qu'il est complètement opposé au monde naturel, puisque fabriqué par l'homme, donc inventer des créature avec ce type c'est loin d'être évident.
Puissance du cri intérieur
TidiusFF
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 31
Inscription : sam. 20 oct. 2007 - 22:45

Message par TidiusFF »

Je parie un max de pokédollar que si monorpale était 1G et magneti 6G, c'est magneti qui serait insulté....
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: [News] Pokémon X et Y : l'évolution de Monorpale dévoilé

Message par Midsama »

TidiusFF a écrit :Je parie un max de pokédollar que si monorpale était 1G et magneti 6G, c'est magneti qui serait insulté....
Non, en tout cas pas en ce qui me concerne. Je peux insulter pendant des heures Lippoutou ou Mr. Mime de la 1G si tu veux, ça ne me dérange pas. Tout comme je peux te vanter les designs de Rexilius et Dragmara de la 6G, que je trouve très classes. Je trouve Monorpale très laid, point barre, rien à voir avec le fait que ce soit un nouveau Pokémon ou même que ce soit un Pokémon-objet (Sorboule a une bonne gueule je trouve, pourtant c'est un Cornetto Miko) A mon sens, il lui manque l'étincelle de vie pour qu'on y croit au moins un minimum. Magneti était plus expressif avec son unique œil, c'est mon avis, rien de plus. (pourtant c'est pas un Pokémon que j'apprécie vraiment non plus)
There was a hole here. It's gone now.
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Pokémon X et Y : l'évolution de Monorpale dévoilé

Message par Ryfalgoth »

L'étincelle de vie qui manque à Monorpale ? Ça peut peut-être s'expliquer par le fait qu'il est de type spectre, faut pas l'oublier. Bon, certes Spectrum à côté a un visage beaucoup plus fun ! Mais Voltobre, bof, il fait toujours la tronche avec ses yeux pas contents, je ne le trouve pas super vivant. En revanche Electrode lui est beaucoup plus cool avec son sourire narquois !
Fin bref, je le trouve cool ce Doublade, en plus pour une fois le nom est bien choisi (enfin pas sûr que ça soit la version française par contre...)
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Re: [News] Pokémon X et Y : l'évolution de Monorpale dévoilé

Message par Bomberem »

Ryfalgoth a écrit :Fin bref, je le trouve cool ce Doublade, en plus pour une fois le nom est bien choisi (enfin pas sûr que ça soit la version française par contre...)
Si on suit la logique Mono => Duo, donc l'évolution pourrait être Duorpale (même si j'espère qu'ils trouveront un nom plus classe :lol: )
Puissance du cri intérieur
Avatar de l’utilisateur
Takeshino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 13 juil. 2013 - 14:16

Re: [News] Pokémon X et Y : l'évolution de Monorpale dévoilé

Message par Takeshino »

C'est n'importe quoi Voltobre, donner vie à une pokéball... Et pourquoi pas donner vie à un aimant tant qu'on y est ?
Voltorbe et Electrode avaient le mérite de représenter une pokéball, qui est un élément unique et clé du jeu.

Là on a une vulgaire épée enchantée, cliché que l'on retrouve souvent dans les J-rpg et qui me désole à chaque fois. Pourquoi une épée ? Pourquoi pas un sceptre, ou un bouclier, ou une lance ? Une épée est une arme médiévale comme une autre, là on une pokéball est un objet unique.

Ensuite Magneti, depuis la 1G ce n'est pas un pokémon que j'apprécie, et je remet la faute sur le manque d'imagination des développeurs à ce moment là (surtout que le type acier n'existait pas encore).

Mais au fil des dernières gen', on nous a pondu beaucoup de pokémon qui sont justes plus moches et plus insignifiants les uns que les autres, et ça, j'espérais que ça ne se reproduise pas dans la 6G qui avait l'air prometteuse et d'être plus proches des premières gen' au vue des premiers trailers.
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
virgile95
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : dim. 30 déc. 2012 - 16:15

Message par virgile95 »

Et encore une évolution additionnelle.
C'est LinksTheSun qui va être content. xD
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Pokémon X et Y : l'évolution de Monorpale dévoilé

Message par Ryfalgoth »

"Pourquoi une épée ? Pourquoi pas un sceptre, ou un bouclier, ou une lance ? Une épée est une arme médiévale comme une autre"
C'est clair qu'avoir le Master Shield dans Zelda ça serait tellement plus classe.... J'imagine bien le prochain The Legend of Zelda Skyward Shield ! Enfin je rigole, mais bien sûr que oui qu'une épée a toujours représenté plus de choses qu'une lance. L'épée de la légende arthurienne, l'épée de Damoclès enfin je vais pas toutes les citer mais oui l'épée ça représente quand même pas mal de choses.

Bon sinon le nom VF sera Dimoclès, j'aime un peu moins que Doublade, mais tant pis.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
joleboss
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 sept. 2013 - 19:03

Message par joleboss »

tant mieux une nouvelle évolution vivement qui sorte
joleboss
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 sept. 2013 - 19:03

Message par joleboss »

joleboss
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 sept. 2013 - 19:03

Message par joleboss »

Répondre