[News] Les donjons supprimés ne seront pas rajoutés dans Zel

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Les donjons supprimés ne seront pas rajoutés dans Zel

Message par La Rédaction »

Vous le savez sans doute si vous avez joué à The Legend of Zelda : Wind Waker sur GameCube : les développeurs avaient supprimé des donjons pour accélérer la sortie du titre sur une console qui avait besoin d'un apport massif de software. Il était donc intéressant de se demander si oui ou...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Message par tulkes »

Mince, mais s'est pas bien grave. De tout façon j'ai pas de mémoire et j'ai sans doute oublier 90% du jeu.
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Re: [News] Les donjons supprimés ne seront pas rajoutés dans

Message par LinK35 »

L'excuse bidon...
Après tout c'est pas comme si je m'attendais au contraire, on parle du même jeu avec un filtre graphique "HD".
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

tant de bonnes nouvelles à la suite, ça fait plaisir pas vrai Krayo?
Avatar de l’utilisateur
majoras
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : ven. 31 mai 2013 - 18:52

Message par majoras »

on peu dire maintenant que c'est un protage hd et non un remake
"une bonne idée est une idée qui résoud plusieurs problèmes"
Avatar de l’utilisateur
skydark
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 26 avr. 2013 - 12:29

Message par skydark »

Bon ben dommage, en faite si ça se trouve le seul truc qui va changer le rythme à la fin du jeux ce sera le prix de la traduction des cartes Tingle qui couteront moins que 398 rubis ^^'
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [News] Les donjons supprimés ne seront pas rajoutés dans

Message par Jyvékas »

Wow. Je ne savais pas, moi, pour les donjons supprimés... Voilà quelque chose qui choque! La seule excuse qu'ils avaient été de le sortir plus tôt... Je préfère un jeu complet, quitte à attendre. Dire que cette sensation de vide par manque de donjon, elle aurait pu être évité s'ils avaient fini leur jeu...

Sinon, pour les cartes, j'espère pour eux que non, ils ne les baisseront pas. Ce jeu est d'une facilité déjà immense que je ne savais plus quoi faire de mes rupee. Payer les 8 cartes étaient un jeu d'enfant et je n'avais aucunement à faire de collectage de rupee. Au contraire, j'étais triste une fois les 8 cartes payés, car je n'avais plus moyen de dépenser mes rupee. Je crois que j'avais acheter toutes les machins de décorations à 200 rupee pour les mettre dans tous les socles sur l'île principale et sur l'île de la maison.


Sinon, pour ce remake, je ne pense pas qu'une voile plus rapide équivaut à payer 60$ de plus, même si les voyages sont effectivement long.

J'ai un truc pour vous permettre de jouer à ce remake sans payer 60$ :p.

- Mettez The Legend of Zelda: The Wind Waker à l'intérieur de votre gamecube

- Allumez votre gamecube

- Jouez

En plus, vous aurez du contenu supplémentaire par rapport à ce remake, si vous possédez un game boy advance et le cable pour le brancher :p. Et vous ne verrez pratiquement pas la différence au niveau des graphismes! Du tout bon!
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

En même temps, il ne faut pas croire que ces donjons étaient des perles.
En général, quand on cut des fonctions d'un jeu, que ce soit pour des raisons de qualité ou de planning, ce sont les éléments les moins bons qui sont supprimés.
Donc ces donjons étaient probablement les moins bons du jeu. Ou ceux qui s'intégraient le moins bien à l'aventure.

D'autre part (pour répondre à Jyvékas), cela n'a rien de choquant. Il y a toujours des choses supprimées au cours du développement d'un jeu. En général un titre sort avec, allez disons, entre 50 % et 80 % des features qui étaient prévues au départ. Le reste est supprimé, ou réutilisé ailleurs.
Cela n'empêche pas certains jeux d'être complets.
Avatar de l’utilisateur
Gan0n
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 20 août 2011 - 14:09

Message par Gan0n »

Je vois mal l'intérêt de cette version...

Autant passer d'une console de salon au portable c'est nickel ! Mais là...
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [News] Les donjons supprimés ne seront pas rajoutés dans

Message par Jyvékas »

Jumpman a écrit :En même temps, il ne faut pas croire que ces donjons étaient des perles.
En général, quand on cut des fonctions d'un jeu, que ce soit pour des raisons de qualité ou de planning, ce sont les éléments les moins bons qui sont supprimés.
Donc ces donjons étaient probablement les moins bons du jeu. Ou ceux qui s'intégraient le moins bien à l'aventure.

D'autre part (pour répondre à Jyvékas), cela n'a rien de choquant. Il y a toujours des choses supprimées au cours du développement d'un jeu. En général un titre sort avec, allez disons, entre 50 % et 80 % des features qui étaient prévues au départ. Le reste est supprimé, ou réutilisé ailleurs.
Cela n'empêche pas certains jeux d'être complets.
Quand énormément de gens ont ressentis le manque de donjon, alors oui, c'est choquant de savoir qu'ils étaient prévus et donc que le jeu n'a pas été complété. Et ce n'est pas un changement d'idée qui a fait que ce jeu n'a pas été complété, mais parce qu'ils voulaient de l'argent plus vite... Leurs donjons n'étaient pas moins bons, sinon ils ne les auraient pas ré-utilisés dans les autres épisodes. Donc oui, je trouve choquant de savoir que la sensation de vide et de manque de donjon ressentis, je l'ai eu, comme plusieurs, parce qu'ils voulaient avoir leur argent plus vite plutôt que de finir le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Les donjons supprimés ne seront pas rajoutés dans

Message par Jumpman »

Jyvékas a écrit :Quand énormément de gens ont ressentis le manque de donjon, alors oui, c'est choquant de savoir qu'ils étaient prévus et donc que le jeu n'a pas été complété.
Ben non justement, c'est encore moins choquant : vu que ça confirme l'impression de manque que tu ressens en jouant au jeu, du coup t'es moins étonné.
Et ce n'est pas un changement d'idée qui a fait que ce jeu n'a pas été complété, mais parce qu'ils voulaient de l'argent plus vite... Leurs donjons n'étaient pas moins bons, sinon ils ne les auraient pas ré-utilisés dans les autres épisodes. Donc oui, je trouve choquant de savoir que la sensation de vide et de manque de donjon ressentis, je l'ai eu, comme plusieurs, parce qu'ils voulaient avoir leur argent plus vite plutôt que de finir le jeu.
J'insiste mais si par « finir le jeu » tu veux dire inclure tout ce qui était prévu au départ, alors aucun jeu n'est fini.
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [News] Les donjons supprimés ne seront pas rajoutés dans

Message par Jyvékas »

Jumpman a écrit :
Jyvékas a écrit :Quand énormément de gens ont ressentis le manque de donjon, alors oui, c'est choquant de savoir qu'ils étaient prévus et donc que le jeu n'a pas été complété.
Ben non justement, c'est encore moins choquant : vu que ça confirme l'impression de manque que tu ressens en jouant au jeu, du coup t'es moins étonné.
Et ce n'est pas un changement d'idée qui a fait que ce jeu n'a pas été complété, mais parce qu'ils voulaient de l'argent plus vite... Leurs donjons n'étaient pas moins bons, sinon ils ne les auraient pas ré-utilisés dans les autres épisodes. Donc oui, je trouve choquant de savoir que la sensation de vide et de manque de donjon ressentis, je l'ai eu, comme plusieurs, parce qu'ils voulaient avoir leur argent plus vite plutôt que de finir le jeu.
J'insiste mais si par « finir le jeu » tu veux dire inclure tout ce qui était prévu au départ, alors aucun jeu n'est fini.
- Bien sûr que non, au contraire, si on a un ressenti de manque, mais que ce n'était pas prévu, c'est frustrant, mais ça reste là. Si on se rend compte que ce manque, en fait, il aurait très bien pu être comblé, mais qu'ils ont décidés de bâclés le jeu pour du pognon, oh que oui que c'est choquant!

- Non, par finir le jeu, je signifie de ne pas exclure quelque chose par "on veut notre pognon tout de suite". Exclure quelque chose parce que ce n'est pas une si bonne idée, etc., c'est normal. C'est l'autre option qui se ressent au niveau justement du jeu non complet avec des impressions de vide.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Les donjons supprimés ne seront pas rajoutés dans

Message par DrDoc »

Mais merde s'ils ne veulent pas dénaturer le jeu original qu'ils ne sortent pas ce portage pailleté en 720p alors..

Quelle bande de casse noix...
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Les donjons supprimés ne seront pas rajoutés dans

Message par Maître Yoda »

DrDoc a écrit :Mais merde s'ils ne veulent pas dénaturer le jeu original qu'ils ne sortent pas ce portage pailleté en 720p alors..

Quelle bande de casse noix...
1080p
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [News] Les donjons supprimés ne seront pas rajoutés dans

Message par Jyvékas »

Maître Yoda a écrit :
DrDoc a écrit :Mais merde s'ils ne veulent pas dénaturer le jeu original qu'ils ne sortent pas ce portage pailleté en 720p alors..

Quelle bande de casse noix...
1080p
Il me semble avoir lu dans un article de P-N tout récent que c'était 720p aussi.

Quant à un article plus ancien, il disait que la Wii U pouvait afficher du 1080p, mais qu'aucun jeu Nintendo ne tournerait en haut de 720p.
Répondre