[News] Analyste : un lancement "plutôt décevant" pour la Wii

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Analyste : un lancement "plutôt décevant" pour la Wii

Message par La Rédaction »

Alors que l'on vous annonçait il y a deux jours que la Wii U se serait vendue à environ 2,5 millions d'exemplaires dans le monde à la fin 2012, des analystes américains ont trouvé que le lancement

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

Très peu de consoles de salon se vendent à 2.5 millions en 45 jours (voir moins puisque le Japon a eu la machine seulement le 8 décembre et nous le 30/11).

Alors non, en termes de chiffre, le lancement n'est pas décevant.
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Fry35
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 09 nov. 2012 - 23:09

Message par Fry35 »

Faut-il encore rappeler la situation de la PS3 à son lancement?
Le lancement de la Wii U est surement décevant si on le compare à celui de la Wii mais il reste un très bon lancement.
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Alors que l'on vous annonçait il y a deux jours que la Wii U se serait vendue à environ 2,5 millions d'exemplaires dans le monde à la fin 2012, des analystes américains ont trouvé que le lancement s'était fait en demi-teinte.

Ben effectivement, c'est décevant… Nintendo avait annoncé 5,5 millions de ventes prévues d'ici fin mars 2013, et vu la mollesse du marché du jeu vidéo entre janvier et mars généralement, plus de la moitié de ces 5,5 millions auraient dû être faits pendant les fêtes. 2,5 millions, ce n'est pas assez pour atteindre cet objectif…
Dernière modification par Jumpman le ven. 04 janv. 2013 - 11:14, modifié 1 fois.
Musimon
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 369
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 07:15

Message par Musimon »

On peut prendre de nombreux critères pour parler de succès.
je pense qu'en volume, les ventes sont bonnes. Mais comme il est dit dans l'article, la communication est toujours aussi frustrante car aucun gros titres n'est annoncé pour l'année à venir. Alors cette communication a été payante sur 3DS, mais c'est agaçant, car la WiiU donne l'impression de n'avoir pas d'avenir. (je dit bien "donne l'impression")
KarimLarge
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 01 déc. 2012 - 16:38

Message par KarimLarge »

Moi j'ai ma Wii U avec déjà 3 jeux alors que je ne jouais plus aux jeux vidéo depuis 2008.
Je fais partie des déçus de la Wii qui sont très excessivement contents de leur Wii U. Je pense que de nombreux games sont dans mon cas et j'appelle ça un succès :) Laissez les jeux venir, on les achètera avec plaisir !
Avatar de l’utilisateur
goweite
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 17 nov. 2011 - 10:09

Message par goweite »

J'ai la WiiU avec 3 jeux :
- ZombiU
- New Super Mario Bros U
- Nintendo Land

Ces derniers sont tip top, mais le problème c'est que c'est les seuls jeux qui m'ont attiré, j'attends avec impatience les licences Nintendo ou autres mais uniquement des exclus WiiU. Je n'ai pas acheté cette console pour avoir les mêmes jeux ailleurs.
J'espère vraiment qu'ils utiliseront le WiiU GamePad à fond et pas seulement en demi-teinte comme les WiiMotes une fois passé la découverte de la Wii.
aaakii
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 09 juin 2012 - 18:09

Message par aaakii »

Oui en demi teinte, ça va de toute façon être très complexe pour la wii u dans les années à venir... Il faut espérer une année 2013 riche en jeux sinon y'a pas besoin d'être analyste pour savoir que tous les yeux vont se tourner vers les nouvelles consoles, GamePad ou pas.

Il faut que Nintendo lève la patte et lâche un gros Mario Kart ou un jeux qui fait sortir les camions de Wii U. Moi j'attends Rayman avec impatience ! mais je ne sais pas si c'est assez grand public... Un autre argument fort serait le GTA... mais la rien n'est moins sur !
Avatar de l’utilisateur
faloux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 23 déc. 2012 - 11:49
Localisation : Suisse

Message par faloux »

Je pense que le bouche à oreille peut faire atteindre les 5.5 millions d'ici mars. J'ai montré Nintendo Land à plusieurs non-joueurs et la magie opère complètement, tout comme c'était le cas avec la Wii à son lancement. Les capacités Web impressionne également. Je n'utilise plus que la Wii U quand quelqu'un veut montrer quelque chose sur le net. Simple, rapide, pratique pour que tout le monde regarde la TV et facile à enchaîner rapidement sur le GamePad. J'avais de la peine à y croire en cette Wii U mais après 1 mois je dois dire que c'est un sacré matos et pas cher pour le plaisir que ça procure. Ce sera la même histoire qu'avec la 3DS peut-être, une baisse de prix les ventes vont exploser.
Sheikah_34
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : dim. 10 juil. 2011 - 04:44
Localisation : Montpellier

Message par Sheikah_34 »

Personnellement je ne pense pas qu'ils aient foiré leur coup... quoi que niveau marketing j'ai quelques doutes... Niveau jeux, j'ai même attendu la WiiU pour me payer Assassin's Creed 3 histoire de profiter de la bête à fond... En plus de New Super Mario Bros U, ZombieU, et NintendoLand, je m'éclate comme un petit fou. Après je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir 4à bons jeux d'un coup... qui aurait les moyens de se les payer?? Un gros jeu par mois ce serait largement suffisant... Rayman arrive, et il déchire visiblement...
Quoi qu'on en dise Nintendo a son rythme, et ils n'ont pas réitérer les mêmes erreurs que la 3DS au début... Donc je ne me fais aucun soucis ;-)
fI4lA4W3
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 04 janv. 2013 - 13:41

Message par fI4lA4W3 »

Merci pour le partage!
Image
Avatar de l’utilisateur
pantheon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : ven. 20 janv. 2006 - 12:08

Message par pantheon »

Personnellement, je ne crois pas que la WiiU a eu un départ décevant. Si on tiens compte de la fragilité de l'économie américaine avec ses taux de chômage records et de la force du yen du côté du japon, les ventes seraient même plutôt acceptable.
Il ne faut pas oublié que la WiiU se bat contre 2 adversaires en fin de vie au catalogue bien rempli dont le prix le plus bas atteint les 199$ et ce en bundle...
Pour ma part je me suis pris Nintendoland et mario bros U pour mon garcon et ZombieU + Assassin Creed pour moi-même.
Habitant au Québec, je n'avais jamais eu autant de difficulté a me procurer une console au lancement. J'avais fait le tour des Wal-mart, EBGames de ce monde et il ne restait que 3 WiiU 32gig de disponible au québec. :) J'ai été plutot chanceux d'en avoir une des trois.
Avatar de l’utilisateur
pantheon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : ven. 20 janv. 2006 - 12:08

Message par pantheon »

Avatar de l’utilisateur
pantheon
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : ven. 20 janv. 2006 - 12:08

Message par pantheon »

Je ne crois pas que ce soit un départ décevant si on regarde la conjoncture actuelle de taux de chomage records en amérique + la force du yen qui décline le pouvoir d'achats des japonais VS la bataille entre la WIIU et les 2 autres sonsoles actuelles qui se vendent a partir de 199$ en bundle et qui profite d'un catalogue riches.
J'habite au Québec et trouver une WiiU est très difficile. Mais j'ai eu la chance de me procurer une WiiU 32 gig avec Mario U, Nintendoland, ZombieU et Assassin Creed.
nineill
Mario
Mario
Messages : 148
Inscription : sam. 16 sept. 2006 - 13:49

Message par nineill »

Bah perso j'en vois partout ... et c'est la 1ere console de nintendo que "pour le moment" je n'ai absolument pas envie d'acheter (la pilule 3DS n'est surement pas encore passée + Abandon total de ma Wii)
Donc pour moi c'est pas le lancement qui est décevant c'est juste la console en elle même ...
Répondre