[News] Miyamoto : Pikmin 3 sera proche du 1er

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Miyamoto : Pikmin 3 sera proche du 1er

Message par La Rédaction »

Annoncé sans grande surprise à l'E3 dernier, Pikmin 3 n'a pas brillé lors de sa présentation. Le jeu s'est d'ailleurs fait plutôt discret depuis alors qu'il est prévu pour ce début d'année 2013. Il semblerait que les langues se délient chez Nintendo puisque Miyamoto nous en dit un peu plus...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
faloux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 23 déc. 2012 - 11:49
Localisation : Suisse

Message par faloux »

On a pas fini d'en apprendre sur ce jeu !!! Je m'attends depuis tellement d'année et avec des propos comme ça j'ai pas peur d'être déçu ! Vivement qu'il nous stress à en devenir dingue :P !
Avatar de l’utilisateur
-Tetevemasque-
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 09 janv. 2011 - 20:14

Message par -Tetevemasque- »

Tiens, on a la un Myamoto qui semble comprendre que trop vouloir rendre un jeu accessible le rend moins fort !
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Miyamoto : Pikmin 3 sera proche du 1er

Message par Quizzman »

Ça me rappelle les annonces comme quoi Mario Galaxy serait l'opus le plus proche de Mario 64 depuis ce dernier...

Je nie pas les qualités de Galaxy et de sa suite mais faut admettre que c'étaient des jeux dirigistes au possible.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Miyamoto : Pikmin 3 sera proche du 1er

Message par yoann[007] »

À côté de Miyamoto, même Molyneux peut se rhabiller : personne ne lui arrive à la cheville en maîtrise du bullshit communicatif.
Avatar de l’utilisateur
Mojobaba
Super Mario
Super Mario
Messages : 510
Inscription : ven. 02 mars 2007 - 11:31
Localisation : On s'en fout!

Message par Mojobaba »

Opération réussie pour ma part, quand j'ai vu les screens du 3, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir le 1 en face de moi...
Je veux dire...j'ai pas vu les Pikmins blanc et violets, les souterrains ou les 2 Capitaines en mode 1 joueurs, c'est donc bien un retour en arrière...
J'attendais ce jeu mais là, je vais plutôt attendre les retours pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 15:30
Localisation : Pas-de-Calais

Message par toniotrance »

Je pense que Miyamoto a toujours voulu faire des jeux difficiles. Certains doivent confondre Miyamoto avec Iwata. Miyamoto peut vouloir faire ce qu'il veut, ce n'est pas lui qui prend la décision finale.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Miyamoto : Pikmin 3 sera proche du 1er

Message par Eldroth »

Miyamoto vouloir faire des jeux difficiles ?
Dans le même genre c'est pas lui qui trouve une manette trop compliquée à cause des boutons ? :/
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Miyamoto : Pikmin 3 sera proche du 1er

Message par yoann[007] »

toniotrance a écrit :Je pense que Miyamoto a toujours voulu faire des jeux difficiles. Certains doivent confondre Miyamoto avec Iwata. Miyamoto peut vouloir faire ce qu'il veut, ce n'est pas lui qui prend la décision finale.
Iwata est PDG.
Miyamoto est producteur de jeux et à la tête du groupe de studios Nintendo EAD.
Ce que tu dis n'a pas de sens. Créativement parlant il n'y a personne au-dessus de Miyamoto.
Avatar de l’utilisateur
faloux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 23 déc. 2012 - 11:49
Localisation : Suisse

Re: [News] Miyamoto : Pikmin 3 sera proche du 1er

Message par faloux »

Petite rectification Miyamoto a normalement quitté EAD au mois de décembre. Nous verrons quel sera le résultat de cette restructuration d'ici quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 15:30
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [News] Miyamoto : Pikmin 3 sera proche du 1er

Message par toniotrance »

yoann[007] a écrit :
toniotrance a écrit :Je pense que Miyamoto a toujours voulu faire des jeux difficiles. Certains doivent confondre Miyamoto avec Iwata. Miyamoto peut vouloir faire ce qu'il veut, ce n'est pas lui qui prend la décision finale.
Iwata est PDG.
Miyamoto est producteur de jeux et à la tête du groupe de studios Nintendo EAD.
Ce que tu dis n'a pas de sens. Créativement parlant il n'y a personne au-dessus de Miyamoto.
Au contraire, ça a du sens. Si Iwata veut vendre des Wii à des casuals et que Miyamoto fait des jeux gamers il y a un problème. C'est bien la voix d'Iwata qui influe sur celle de Miyamoto car ce dernier ne dirige pas Nintendo.
Et on le voit dans les jeux développés par Nintendo que la Wii était dirigée "nouveaux joueurs" (je n'aime pas le terme casual), car le groupe n'allait pas sortir une console pour cette catégorie de joueurs et développer des jeux pour gamer, ça aurait été contradictoire. Donkey Kong Country Returns est une licence Nintendo mais développée par Retro Studios.
Ou alors je n'ai vraiment rien compris (c'est possible).
Répondre