[News] PN présente le PNcast : l'émission vocale hebdomadair

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] PN présente le PNcast : l'émission vocale hebdomadair

Message par La Rédaction »

Amis de Puissance Nintendo, ce jour est à marquer d'une pierre blanche. Alors que la rédaction essaye de vous proposer de jour en jour des nouveautés sur le site, nous sommes heureux de vous présenter aujourd'hui le PNcast.



Qu'est-ce donc que ce nouveau projet ? C'est très simple :...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

Vous pouvez aussi réagir sur Twitter avec le hashtag #PNcast ou nous mentionner @Dimitri_PN et @Kraydepor ;)
Twitter : Dima Novik
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Un podcast sur PN ? Bonne idée !
Je vais écouter ça, mais en tout cas, ça m'inspire déjà pas mal ^^
En tout cas, dès qu'il y a un peu de débat sur Nintendo je suis toujours partant, alors si jamais vous cherchez un intervenant, n'hésitez pas à me faire signe ;)
Avatar de l’utilisateur
MustaphaPN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : lun. 25 juil. 2011 - 08:46
Localisation : Montréal, Canada

Message par MustaphaPN »

Yes les gars! Vous avez l'air super à l'aise, et c'est super agréable de vous écouter! Franchement, j'ai beaucoup aimé! Longue vie à au Podcast et à PN :)
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Super ce podcast !! On ne dirait pas que c'est un pilote, c'est très pro et très agréable à écouter.

Pour New Super Mario Bros. U : je pense que stratégiquement, Nintendo DEVAIT avoir un Mario pour la sortie de la Wii U, donc ils ont choisi la solution de facilité pour être sûr d'avoir quelque chose. D'autant que les Mario 2D sont ceux qui se vendent le plus. Même si ça manque d'originalité, ça assure un démarrage turbo pour la console.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

Merci pour vos encouragements !

Dr_Cube ==> Ah oui, niveau stratégie, Nintendo à tout compris c'est certain. Mais on s'est vraiment axé ici sur le problème des Mario, en tant que jeu. Mais ton commentaire me donne d'autres idées de débat tient ^^
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] PN présente le PNcast : l'émission vocale hebdoma

Message par yoann[007] »

Krayo a écrit :niveau stratégie, Nintendo à tout compris c'est certain

Mouarf.
Avatar de l’utilisateur
ZenitPN
Admin
Admin
Messages : 10
Inscription : sam. 13 déc. 2003 - 09:19

Message par ZenitPN »

Docteur_Cube a écrit :Super ce podcast !! On ne dirait pas que c'est un pilote, c'est très pro et très agréable à écouter.

Tout à fait d'accord ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
damieng
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : mer. 15 nov. 2006 - 21:13

Re: [News] PN présente le PNcast : l'émission vocale hebdoma

Message par damieng »

Krayo a écrit : Ah oui, niveau stratégie, Nintendo à tout compris c'est certain. Mais on s'est vraiment axé ici sur le problème des Mario, en tant que jeu. Mais ton commentaire me donne d'autres idées de débat tient ^^

Je rejoins le "Mouarf" de Yoann dans ce cas... Malheureusement, c'est bien l'un des plus gros défauts de la firme nipponne. Mais ils nous le répètent assez souvent pour que l'on sache qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie (ps360). Il faudrait quand même qu'il passe le cap du "bon marché" (entre autre).
Sinon, je suis quand même très content de ma Wii U :-D (une fois le problème des mises à jour et du wifi résolus)
« Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. »
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

Ah non mais je suis d'accord avec vous, vraiment. Mais d'un point de vu du profit et seulement de ventes, Nintendo adopte une stratégie payante quand il s'agit de l'argent.
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] PN présente le PNcast : l'émission vocale hebdoma

Message par yoann[007] »

Krayo a écrit :Mais d'un point de vu du profit et seulement de ventes, Nintendo adopte une stratégie payante quand il s'agit de l'argent.
Vraiment ?

Faut-il reparler de l'état de santé de la Wii ces 2 dernières années, du fait que la firme ait enregistré les premières pertes annuelles de son histoire (depuis sa cotation) en 2011-2012, de l'attitude de la firme sur l'évolution des jeux (F2P, smartphone, etc.) ?

Je crois que vous ne voyez que ce que vous voulez voir...
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

Ah non, je maintiens ce que je dis ^^ Pour la série Mario (parce qu'(on parle bien là de Mario et surtout les NEW), quand tu regardes les chiffres de ventes de ces opus, c'est bien les meilleures de ces dernières années concernant la licence Mario.
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Re: [News] PN présente le PNcast : l'émission vocale hebdoma

Message par Docteur_Cube »

Moi je pense que sortir ce New Super Mario Bros. U était la meilleure chose à faire pour Nintendo : délais faciles à tenir, aucune prise de risque, succès garanti pour le lancement. Donc d'un point de vue stratégique ça me semble bon.

Après, sur la stratégie globale de l'entreprise, il y aurait évidemment matière à discuter ^^.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] PN présente le PNcast : l'émission vocale hebdoma

Message par yoann[007] »

Krayo a écrit :Ah non, je maintiens ce que je dis ^^ Pour la série Mario (parce qu'(on parle bien là de Mario et surtout les NEW), quand tu regardes les chiffres de ventes de ces opus, c'est bien les meilleures de ces dernières années concernant la licence Mario.

Je demande tout de même à voir si, sur la durée, ressortir toujours le même jeu est stratégiquement intéressant : c'est peu cher à développer mais le risque de lassitude est important.

Et puis l'image de la firme qui se dégrade très nettement auprès du grand public car même eux réalisent que c'est toujours pareil finalement. C'est à terme une stratégie qui peut cause de gros dégâts. Surtout que le vrai pari de Nintendo à l'heure actuelle ce n'est pas "vendre des palettes de jeux sur sa Wii U" mais surtout "vendre et imposer la Wii U" ; la problématique est bien différente.
Avatar de l’utilisateur
philippo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 18:32

Message par philippo »

c'est bien beau et ceux qui ont pas apple? car c'est cher les truc apple et payant en plus
Répondre