[Dossier] La Wii U est là : sa mise à jour aussi !

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 15:30
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [Dossier] La Wii U est là : sa mise à jour aussi !

Message par toniotrance »

Y'a eu un problème. Double post. Quelqu'un peut supprimer ce message ?
Avatar de l’utilisateur
Matt95
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 10 oct. 2011 - 18:45

Message par Matt95 »

Il est environ 22h40 et ma barre de MAJ n'est même pas rempli a moitié...j'ai découvert que il y avait un moyen d’empêcher la console de s'éteindre mais je l'ai su trop tard!Vous pensez que la MAJ sera terminer de préférence avant 2h00 du matin?
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Dossier] La Wii U est là : sa mise à jour aussi !

Message par DrDoc »

Maintient la éveillée en appuyant sur un bouton de temps en temps, on sait jamais.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Re: [Dossier] La Wii U est là : sa mise à jour aussi !

Message par BorisPN »

c'est long cette mise à jour. J'ai également passé un temps fou sur la config de ma connexion internet. Va falloir que Nintendo fasse un vrai tutorial pour la config chez numéricable...
Avatar de l’utilisateur
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 15:30
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [Dossier] La Wii U est là : sa mise à jour aussi !

Message par toniotrance »

Ça y est j'ai réussi !

Il faut bien compléter les paramètres de connexion comme le préconisent plusieurs personnes sur le net (dont Xavier). Le souci c'est que j'ai pris les données de mon modem (via la page internet en adresse ip) et il s'avère que le code de la passerelle était faux, il faut prendre celui de l'ipconfig.
Cette petite merde m'a gâché ma journée. Mais bon, demain je peux aller au TGS l'esprit tranquille car je profiterais de ma Wii U dimanche.

Bon week-end à tous !
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Dossier] La Wii U est là : sa mise à jour aussi !

Message par Argone »

Et ouais, les joies des réseaux c'est pas pour les 1ers venus :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Ouyouyouye
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 15 sept. 2012 - 22:30

Re: [Dossier] La Wii U est là : sa mise à jour aussi !

Message par Ouyouyouye »

Ca y est, la place affiche les jeux et les joueurs.
Quelle classe! :)
KarimLarge
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 01 déc. 2012 - 16:38

Message par KarimLarge »

https://www.youtube.com/watch?v=KHXrz8nTuD0

J'ai déballé la mienne aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: [Dossier] La Wii U est là : sa mise à jour aussi !

Message par Gontrand00 »

Nintendo qui a encore des problèmes à faire un réseau simple en 2012. :lol: Hallucinant.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 15:30
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [Dossier] La Wii U est là : sa mise à jour aussi !

Message par toniotrance »

Argone a écrit :Et ouais, les joies des réseaux c'est pas pour les 1ers venus :@

Non même pas, ça n'a rien à voir puisque je n'ai pas eu ce problème avec la Wii et la 3DS mais en plus tout le monde n'a pas eu ce problème avec la Wii U. Donc ça montre que ce n'est pas normal, et puis oui je suis le premier venu en programmation car je n'y connais rien, mais s'il faut avoir fait des études en informatique pour paramétrer la connexion de la Wii U alors que connecter un pc me prends 2 secondes, y'a un problème.
Et peut-être que toi tu savais que le code de la passerelle est différent sur le pc et sur le modem mais moi non. Et ma logique voulait que le bon était sur le modem puisque je ne connecte pas la Wii U sur mon pc mais bien sur le modem.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Dossier] La Wii U est là : sa mise à jour aussi !

Message par Argone »

Le smiley n'est pas là pour rien ;)
Ce que je sais par contre, c'est que, sauf erreur, Nintendo fait de la merde avec le réseau de manière régulière.
Genre la DS qui ne supportait pas certains cryptages de clés (me souviens plus la quelle).

Par contre oui, savoir configurer un réseau dans son ensemble, ça reste un métier :) (je ne parle pas juste du cadre dans la maison, mais ça aide beaucoup)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Dossier] La Wii U est là : sa mise à jour aussi !

Message par Feather »

Ils auraient mis un port ethernet ca éviterait ce genre de soucis ces gros nazes de chez Nintendo ...
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Dossier] La Wii U est là : sa mise à jour aussi !

Message par Eldroth »

Feather a écrit :Ils auraient mis un port ethernet ca éviterait ce genre de soucis ces gros nazes de chez Nintendo ...


Trop cher voyons :@
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Dossier] La Wii U est là : sa mise à jour aussi !

Message par Quizzman »

Argone a écrit :Ce que je sais par contre, c'est que, sauf erreur, Nintendo fait de la merde avec le réseau de manière régulière.Genre la DS qui ne supportait pas certains cryptages de clés (me souviens plus la quelle).


Ça c'était juste de l'obsolescence.

Par contre ce qui était magique avec la DS c'est comment étaient gérés les paramètres sans fil. Parce qu'en fait, c'est intégré à la console mais-en-fait-non. En gros on peut pas changer les paramètres wifi sans passer par un jeu qui utilise le wifi (ce qui fait si je me souviens bien que pendant un moment on s'est même demandé si elle gérait le Wifi).

En gros, le programme de configuration se trouve sur la cartouche, mais le fichier de configuration sur la console. Je sais pas en détail mais ça devait sans doute être une histoire de rajouter des paramètres propres au jeu.

Je ne sais pas comment ils se sont débrouillés avec le software (quoique c'est peut-être un choix délibéré), mais la résultante était que le jeu Wifi était bloqué pour une console (changer de console impliquait une réinitialisation de l'online pour le jeu, et exit la place dans les classements du coup. Bon c'était pas tragique les deux seuls jeux DS qui aient jamais eu une existence online c'était Mario Kart DS et Metroid Prime Hunters).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
juju59222
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 07 févr. 2015 - 23:08

Message par juju59222 »

mon jeu super mario bros sur wii u ne marche plus après quelque utilisation il n est portant pas griffer ni rayer je ne comprent pas pouvais vous maider ?
Répondre