[News] Mario : un nouveau peint par Van Gogh...

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Mario : un nouveau peint par Van Gogh...

Message par La Rédaction »

Si Vincent Van Gogh était du XXIe siècle, peut-être aurait-il travaillé dans le jeu vidéo. C'est en tout cas ce que les concepteurs de New Super Mario Bros. U ont pensé en créant le niveau Soda Jungle du jeu.

Siliconera nous explique en effet que le niveau Soda Jungle rappelle le...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Le décor est très réussi. C'est juste dommage qu'il soit accompagné d'une musique totalement banale, dans le sens où il s'agit du thème déjà entendu des maisons hantées de New Super Mario Bros Wii. Avec ça, difficile de ne pas penser que ça sent un peu le réchauffé…
Avatar de l’utilisateur
Beki
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 18
Inscription : dim. 30 sept. 2012 - 15:31

Re: [News] Mario : un nouveau peint par Van Gogh...

Message par Beki »

Faut dire que c'est le troisième New Super Mario Bros en peu de temps =/
Sinon, en tant que personne n'y ayant pas joué, c'est moi ou les graphismes sont similaires à ceux de New Super Mario Bros Wii?
NeoCryo
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 37
Inscription : jeu. 17 juin 2010 - 11:49

Message par NeoCryo »

Beki a écrit :[...]c'est moi ou les graphismes sont similaires à ceux de New Super Mario Bros Wii?
C'est un peu plus lissé (720p au lien de 480p), les fonds de l'écran sont bien plus recherchés, et les effets de lumières sont meilleurs (lumière dynamique, toussa, etc.).
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [News] Mario : un nouveau peint par Van Gogh...

Message par Feather »

NeoCryo a écrit :
Beki a écrit :[...]c'est moi ou les graphismes sont similaires à ceux de New Super Mario Bros Wii?
C'est un peu plus lissé (720p au lien de 480p), les fonds de l'écran sont bien plus recherchés, et les effets de lumières sont meilleurs (lumière dynamique, toussa, etc.).
Ça déchire les consoles next-gen Nintendo hein ?!

Sinon allez jeter un coup d'oeil à un petit jeu qui s'appelle Braid, vous m'en direz des nouvelles à propos des décors de fond ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Mario : un nouveau peint par Van Gogh...

Message par yoann[007] »

Feather a écrit :Sinon allez jeter un coup d'oeil à un petit jeu qui s'appelle Braid, vous m'en direz des nouvelles à propos des décors de fond ...
Rayman Origins > all.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Mario : un nouveau peint par Van Gogh...

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :
Feather a écrit :Sinon allez jeter un coup d'oeil à un petit jeu qui s'appelle Braid, vous m'en direz des nouvelles à propos des décors de fond ...
Rayman Origins > all.
Oh ce vieux troll des familles. :lol:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Mario : un nouveau peint par Van Gogh...

Message par Eldroth »

Quizzman a écrit :
yoann[007] a écrit :
Feather a écrit :Sinon allez jeter un coup d'oeil à un petit jeu qui s'appelle Braid, vous m'en direz des nouvelles à propos des décors de fond ...
Rayman Origins > all.
Oh ce vieux troll des familles. :lol:
Même pas je dirais :)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Mario : un nouveau peint par Van Gogh...

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :
yoann[007] a écrit :
Feather a écrit :Sinon allez jeter un coup d'oeil à un petit jeu qui s'appelle Braid, vous m'en direz des nouvelles à propos des décors de fond ...
Rayman Origins > all.
Oh ce vieux troll des familles. :lol:
Bah... non.
Ou alors tu as déjà oublié, retourne voir.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Mario : un nouveau peint par Van Gogh...

Message par Quizzman »

Non mais, comparer Rayman Origins et Braid, c'est ça le troll. Je remet pas en cause la qualité de Rayman Origins, qui reste un des meilleurs plateformers si ce n'est le meilleur plateformer (enfin y'en a quand même eu plusieurs de très bons) de cette génération.

Braid est un jeu de réflexion (un peu déguisé en plateformer, c'est vrai. Mais à part un ou deux moments du jeu qui nécessitent un peu de timing, c'est uniquement de la réflexion).

C'est un peu comme comparer Forza Motorsport et Mario Kart, tant les jeux n'ont rien a voir, sous prétexte que dans les deux on conduit un véhicule.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Mario : un nouveau peint par Van Gogh...

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Non mais, comparer Rayman Origins et Braid, c'est ça le troll. Je remet pas en cause la qualité de Rayman Origins, qui reste un des meilleurs plateformers si ce n'est le meilleur plateformer (enfin y'en a quand même eu plusieurs de très bons) de cette génération.

Braid est un jeu de réflexion (un peu déguisé en plateformer, c'est vrai. Mais à part un ou deux moments du jeu qui nécessitent un peu de timing, c'est uniquement de la réflexion).

C'est un peu comme comparer Forza Motorsport et Mario Kart, tant les jeux n'ont rien a voir, sous prétexte que dans les deux on conduit un véhicule.
Les deux ont des décors 2D faits main, c'est bien ça qu'on compare non ?
En quoi le gameplay a la moindre pertinence quand on compare l'aspect graphique ? #branlette
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Mario : un nouveau peint par Van Gogh...

Message par Quizzman »

Hmm ouais pardon j'aurais du relire le sujet. :lol:

Tout ça pour dire que je maintiens mon bon vieux troll des familles:
Rayman Origins c'est du style cartoon, là ou Braid cherche effectivement à ressembler aux peintures impressionnistes genre Van Gogh ou Cézanne.

Rayman Origins est très beau, mais c'est hors sujet. Des jeux 2D magnifique, il y en a eu beaucoup, là on parle d'un style graphique bien précis.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Mario : un nouveau peint par Van Gogh...

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Rayman Origins c'est du style cartoon, là ou Braid cherche effectivement à ressembler aux peintures impressionnistes genre Van Gogh ou Cézanne.
Je pense que tu apprend quelque chose à son propre créateur #ultimatebranlettechampionship
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Mario : un nouveau peint par Van Gogh...

Message par Quizzman »

Ils me contredisent dans leurs discours (Ancel comme Blow) ? O_o

J'ai pas cherché spécialement si ils corroboraient mes propos, mais la phrase que j'ai écrit est ce que je constate en jouant aux deux jeux.
Ptet qu'Ancel est persuadé d'avoir fait un jeu à l'aspect impressionniste, et que Blow voulait toucher l'aspect cartoon (ça ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs), mais perso c'est pas ce que je vois. :o
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Mario : un nouveau peint par Van Gogh...

Message par Eldroth »

Comparer Braid à Van Gogh, ça me fait penser à la comparaison déjà établie entre lui et le dernier Zelda.
Répondre