[Dossier] Wii U : on y joue encore !

Toute l'actualité commentée !
sohel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 29 avr. 2012 - 12:01

Re: [Dossier] Wii U : on y joue encore !

Message par sohel »

ils disent que finalement ça sera pas en 1080p juste parce que sur le site de Nintendo le "en 1080p" a été remplacé par "en haute-définition",c'est juste parce que le grand public ne sais pas forcément ce que "1080p" veut dire.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Dossier] Wii U : on y joue encore !

Message par Argone »

Sauf que justement, des normes ont été mises en place depuis pas mal de temps maintenant, pour contrer les HDTV et consorts d'une époque.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
sohel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 29 avr. 2012 - 12:01

Re: [Dossier] Wii U : on y joue encore !

Message par sohel »

quoi???Peut-tu répéter ta phrase je ne la comprend pas comme ça.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Dossier] Wii U : on y joue encore !

Message par Eldroth »

A une époque c'était la jungle des appellations en tout genre (les petits trucs plastiques collés sur les TV HD) et il était tout sauf évident pour un consommateur de s'y retrouver au niveau des appellations concernant les résolutions. Maintenant c'est bien réglementé.
Minamas
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : jeu. 23 août 2012 - 18:51

Re: [Dossier] Wii U : on y joue encore !

Message par Minamas »

Pourquoi tant de reproche a la Wii U , la plupart des jeux ne sont pas en 1080 p tout simplement parce que les éditeurs ne le souhaite pas ...
Le pc sera toujours supérieur aux consoles de jeux (pourquoi acheter une ps4 a 800 € quand on peu avoir un ordi a 800 € mais sa c'est un autre débat).
Les spécifications techniques de la wii U n'ont pas toutes été révélée et donc il ne vaut mieux pas porter de jugement sans informations.
Personnellement j'attends le 18 novembre pour me faire une idée ... même si les capacités graphiques m’importe peu du moment que la Wii U est supérieure a la Wii.
(L'exemple même est celui de Minecraft , un jeu récent avec des graphismes Horribles mais qui se vend grâce a son gameplay.)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Dossier] Wii U : on y joue encore !

Message par yoann[007] »

Minamas a écrit :Pourquoi tant de reproche a la Wii U , la plupart des jeux ne sont pas en 1080 p tout simplement parce que les éditeurs ne le souhaite pas ...

Pour quelle raison ne le souhaiteraient-ils pas ? Explique-moi ça.

Tu n'as pas le sentiment que, tout comme sur PS3, la console censée produire du 1080p "sur tous les jeux c'est juré c'est promis" n'a finalement pas assez dans le bide pour cela ?

Minamas a écrit :Le pc sera toujours supérieur aux consoles de jeux (pourquoi acheter une ps4 a 800 € quand on peu avoir un ordi a 800 € mais sa c'est un autre débat).

Parce qu'un ordi à 800€ ça permet pas de bien jouer, et qu'une PS3 ça coûte trois fois moins qu'un PC d'entrée de gamme ?

Minamas a écrit :Les spécifications techniques de la wii U n'ont pas toutes été révélée et donc il ne vaut mieux pas porter de jugement sans informations.

La seule fois où les spécifications techniques d'une console Nintendo ont été cachées jusqu'à la sortie (et même après, si on n'avait pas eu des bidouilleurs pour nous informer), c'était avec la Wii. Le fait que Nintendo décide de ne pas communiquer est, en soi, une information !
Minamas
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : jeu. 23 août 2012 - 18:51

Re: [Dossier] Wii U : on y joue encore !

Message par Minamas »

Oui mais je parle d'une ps4 <= console qui vu les projets de Sony coûteras excessivement chère comme sa petite sœur ,
Nintendo à peut-être choisis cette stratégie aussi afin d'éviter que la console sois sous-estimer.
sohel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 29 avr. 2012 - 12:01

Re: [Dossier] Wii U : on y joue encore !

Message par sohel »

Bref,c'était bien du 1080p
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Dossier] Wii U : on y joue encore !

Message par yoann[007] »

Minamas a écrit :Oui mais je parle d'une ps4 <= console qui vu les projets de Sony coûteras excessivement chère comme sa petite sœur ,

Oui, donc 800 euros c'est certain. :roll:

Nintendo à peut-être choisis cette stratégie aussi afin d'éviter que la console sois sous-estimer.

Je t'explique :
Quand la console en a suffisamment dans le ventre, tu dis ce qu'elle a dedans, comme ça personne ne la sous-estime (à juste titre). Si la console est sous-estimée, c'est probablement qu'elle a de bonnes raisons de l'être.

sohel a écrit :Bref,c'était bien du 1080p

Heu... écoute, tu sais quoi ? Tu as raison. Le répéter 10 fois rend tout vrai, c'est bien connu. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: [Dossier] Wii U : on y joue encore !

Message par Argone »

yoann[007] a écrit :parce qu'un ordi à 800€ ça permet pas de bien jouer


Ca par contre, pas d'accord.
Ma config de février 2011 était à un peu moins de 700€ (sans l'écran) et elle tiens encore très bien la route.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Dossier] Wii U : on y joue encore !

Message par yoann[007] »

Argone a écrit :
yoann[007] a écrit :parce qu'un ordi à 800€ ça permet pas de bien jouer


Ca par contre, pas d'accord.
Ma config de février 2011 était à un peu moins de 700€ (sans l'écran) et elle tiens encore très bien la route.

Ouais, mais non,
Faut sacrifier énormément à ce prix (les GROS jeux tourneront soit mal, soit moches) et surtout, la bécane est obsolète en 2 ans max. Alors qu'une bonne console dure longtemps.

J'ajoute qu'actuellement on n'a pas de jeux qui exploitent la puissance des machines, tout le monde attend véritablement la next gen. Et je ne crois pas que les jeux tourneront de façon correcte sur un PC non-joueur alors...

Bref comparons ce qui peut l'être.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Dossier] Wii U : on y joue encore !

Message par Oko »

yoann[007] a écrit :Avec l'exemple de New Super Mario Bros.

Je suis passé voir un pote qui bosse à Micromania vendredi, et pour déconner comme il avait réservé sa WiiU je lui dis en regardant New Super Mario Bros. sur une TV : "Ah, c'est la version WiiU ? :biggol: "

Quelle désillusion quand il m'a répondu qu'en effet, c'était bien la version WiiU :uhuh:

S'il y a bien un truc à ne pas chercher sur cette console, ça va vraiment être des textures qui font pâlir ses concurrentes, à plus forte raison dans la mesure où les concurrentes ne vont pas rester les mêmes longtemps :/
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Dossier] Wii U : on y joue encore !

Message par mheishiro »

Faire pâlir quels concurrents?
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Dossier] Wii U : on y joue encore !

Message par DrDoc »

Les mario sur wii tien.. :biggol:
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Répondre