[News] Leak massif d'un développeur d'Ubisoft

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Leak massif d'un développeur d'Ubisoft

Message par La Rédaction »

Voilà donc un bon nombre d'informations à prendre avec des pincettes comme de rigueur, mais il n'y a pas de fumée sans feu dira-t-on ! Cette fois-ci, c'est un développeur un peu trop bavard qui nous donne de nouveaux détails, pour notre plus grand plaisir !

Lire la suite sur Puissance Nintendo
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Un GPU de 5770/6770 à 4GHz serait un monstre de puissance pour une console mais c'est pas possible techniquement. 4 ou GHz ça ne peut-être que la fréquence du cpu.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Non mais même pour le CPU, 4Ghz c'est énorme (à moins que ce soit un mono-core... ce qui est très peu probable).
A mon avis, ça parle bien du CPU, mais du fait qu'il sera quadcore (et pas cadencé à 4Ghz), vu que c'est l'info qui revient le plus souvent à propos du processeur de la console. Quelqu'un a foiré dans sa traduction à la google translator :p
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Re: [News] Leak massif d'un développeur d'Ubisoft

Message par johnkaffee »

FREDOM1989 a écrit :4 GHz ça ne peut-être que la fréquence du cpu.
Pluzin.
Non mais même pour le CPU, 4Ghz c'est énorme
En mode Turbo, certains CPU sont à 3.9 GHz.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
NeoCryo
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 37
Inscription : jeu. 17 juin 2010 - 11:49

Message par NeoCryo »

Au début, je me suis dit que c'était le CPU, mais à 6 Ghz....et si c'était de la RAM ?
La GDDR5 dans les nouvelles GeForce atteint 6 Ghz.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Leak massif d'un développeur d'Ubisoft

Message par Halouc »

La console supporte DirectX 11


Microsoft a spécialement développer une version de Direct3D pour la prochaine console de Nintendo sur un système GNU-Linux :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Mojobaba
Super Mario
Super Mario
Messages : 510
Inscription : ven. 02 mars 2007 - 11:31
Localisation : On s'en fout!

Message par Mojobaba »

Mouais sauf que la série 6000 est aussi tristement célèbre pour ses modèles aux perfs inférieurs a la 5000...
Et merci a ceux qui m'ont fait remarquer pour la puce, la dernière CG ultra haut de gamme a a peu près 920 de MHz (quoique y'en a qui montent a 1GHz maintenant mais ça reste hors de prix !), c'est certainement le CPU donc...
Et là encore, c'est vaguement bizarre : 4 Ghz c'est beaucoup trop, alors oui certains CPU peuvent aller a ce niveau mais on parle d'une console qui est sensé se situer dans les 400€...
Je pense a un dual core cadencé a 2 Ghz...ou pas !
2 Go de RAM aussi, c'est beaucoup pour une console, si j'me souvient bien, la 360 tourne autour des 512 Mo, pour une console sensé se rapprocher des perfs des PS360, ça fait quand même un sacré bond...
Vraiment, je crois que les pinces de crabes sont de rigueur...
Ah et faut pas rêver, on aura pas les perfs techniques de la console avant la sortie, Nintendo est très cachotier sur ce domaine.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Leak massif d'un développeur d'Ubisoft

Message par Halouc »

Non mais faut arrêter de balancer des news qui n'ont aucun sens. Déjà l'histoire du petit forum soit disant sérieux (en Italien en plus) traduit in english par 4chan est une histoire à dormir debout. 4chan et "sérieux", c'est un peu comme le ying et le yang.

Déjà "Support de directx11" est une mascarade qui donne un avant goût de la crédibilité de l'information. Nintendo va mettre Wine sur Wiiu :blasé: . Nintendo va certainement s'appuyer sur OPENGL pour créer son API mais clairement pas sur une technologie Microsoft.

La puce graphique sera basée sur une Radeon HD 6770. Un des kits de développement tournait à 4 GHz (il parle toujours de la puce graphique, logiquement), et un kit tournant à 6 GHz a été reçu il y a trois mois.


Faudrait un minimum réfléchir avant d'écrire un article.... Les GPU de la série 7000 ne dépasse pas 1 Ghz de fréquence. Alors 4 Ghz......

http://www.amd.com/fr/products/desktop/ ... 70.aspx#/3
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Re: [News] Leak massif d'un développeur d'Ubisoft

Message par johnkaffee »

Un tissu de bullshit ?
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
ESPERAZA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 05 mai 2012 - 19:26
Localisation : ESPERAZA

Message par ESPERAZA »

c'est le processeur qui tourne a 4 GHZ les nouveau processeurs 4 coeurs avec mode turbo enclenche arrivent a 4,6 GHZ chacun. pour la carte graphique elle sera surement overcloque a 2 GHZ. ce que je voudrai bien savoir c'est ce que va utiliser nintendo comme lecteur! mini blu-ray, lecteur de cartes? perso je viens d'achete 1 cle USB a 64GHZ se serai bien d'avoir des jeux qui utilise ses capacitees!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Leak massif d'un développeur d'Ubisoft

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :
La console supporte DirectX 11


Microsoft a spécialement développer une version de Direct3D pour la prochaine console de Nintendo sur un système GNU-Linux :lol: .


Non attend j'ai encore mieux comme explication : Nintendo a décidé d'intégrer un noyau Windows CE ou NT à sa console en payant une licence à Microsoft pour chaque machine vendue :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Très divertissant comme article. Mais la prochaine fois, autant vous abstenir, PN ;)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [News] Leak massif d'un développeur d'Ubisoft

Message par Halouc »

ESPERAZA a écrit :c'est le processeur qui tourne a 4 GHZ les nouveau processeurs 4 coeurs avec mode turbo enclenche arrivent a 4,6 GHZ chacun. pour la carte graphique elle sera surement overcloque a 2 GHZ. ce que je voudrai bien savoir c'est ce que va utiliser nintendo comme lecteur! mini blu-ray, lecteur de cartes? perso je viens d'achete 1 cle USB a 64GHZ se serai bien d'avoir des jeux qui utilise ses capacitees!


Overclockage? Cela signifie que Nintendo va pousser un processeur au delà de la fréquence maximum qu'a décidé le constructeur. De plus qui dit overclockage dit forcément une perte de chaleur plus importante et donc l'ajout d'un système de refroidissement plus important pour ne pas rendre le système instable et provoquer l'usure plus rapide du processeur. Hors Nintendo est plus dans la logique de faire une console qui prend le moins de place possible et qui dure dans le temps (On peut critiquer Nintendo sur beaucoup de chose mais clairement pas sur la fiabilité des consoles malgré un recul sur cette génération).

Maintenant c'est quoi une clé USB a 64Ghz..... :D
Avatar de l’utilisateur
ESPERAZA
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 05 mai 2012 - 19:26
Localisation : ESPERAZA

Message par ESPERAZA »

64 GB je me suis trompe!
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Leak massif d'un développeur d'Ubisoft

Message par Kayron »

johnkaffee a écrit :En mode Turbo, certains CPU sont à 3.9 GHz.

Oui, alors là on parle du PC déjà. Je viens d'acheter un nouveau processeur (i5 2500K) que j'ai overcloacké à 4.2ghz, mais franchement, faut voir le ventirad qu'il faut derrière pour dissiper la chaleur (et encore, c'est un proc qui ne chauffe pas). Et c'est un proc' qui coûte encore 190€ quoi.

Même dans le très haut de gamme de l'univers PC, il n'existe aucun processeur qui sort d'usine cadencé à cette fréquence là. Non je crois que là, le coup des 4ghz de fréquence pour un proc console, c'est un peu de la grosse connerie.

Pareil pour la carte graphique, ça me paraît très (trop) puissant par rapport à tout ce qu'on nous avait annoncé concernant la puissance de la machine. Ca sent un peu la believe des fans qui veulent pas se faire à l'idée qu'ils vont se manger une Xbox 360 avec de nouvelles coques quoi.
stef_le_noir
Mario
Mario
Messages : 247
Inscription : ven. 18 janv. 2008 - 21:53
Localisation : In Space

Message par stef_le_noir »

Cette console va vraiment être excellente
Heavy Metal is the Law.
Répondre