[Retour sur...] La GameCube a 10 ans ! Joyeux Anniversaire !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Retour sur...] La GameCube a 10 ans ! Joyeux Anniversaire !

Message par La Rédaction »

Tous les ans à la même date, c'est la même rengaine : happy birthday NGC! Mais cette année, pour les 10 ans de la console, nous nous sommes dits qu'on avait là une raison de plus de marquer le coup, et de célébrer avec vous ce dixième anniversaire qui fleure bon la nostalgie !

On

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Message par LinK35 »

Ah la Gamecube ! J'ai adoré cette console =)
Luigi's Mansion, Zelda Wind Waker, Mario Kart DD, Super Smash Bros. Melee, Final Fantasy Crystal Chronicles...
Des énormes souvenirs. Et dire que ça fait déjà 10 ans, je me rappelle encore du jour où je l'ai reçue avec Luigi's Mansion, un grand moment ^^
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [Retour sur...] La GameCube a 10 ans ! Joyeux Anniversai

Message par Jyvékas »

J'ai longtemps cru que ma gamecube était une de mes moins bonnes consoles, jusqu'au jour où je me suis concentré à faire plusieurs de mes jeux gamecube. Zelda: Wind Waker, Zelda: Four Swords Adventure, Zelda: Twilight Princess, Mario Kart Double Dash, PoP: Les Sables du temps, PoP: Warrior Withins, PoP: Les 2 royaumes, Pokémon Colosseum, Pokémon XD: Gale of Darkness, entre autres, mais il en reste encore: Metroid Prime, Metroid Prime 2: Echoes, Super Smash Bros Melee et Super Mario Sunchine, et je vais peut-être m'acheter Donkey Kong: Jungle Beat un jour, s'il vaut la peine.

Bref, plein de jeux amusants, qui, en se concentrant, m'ont permis de finalement voir la gamecube d'une différente manière, et de la considéré parmis mes consoles préférés, avec la N64.
Dernière modification par Jyvékas le jeu. 03 mai 2012 - 20:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Retour sur...] La GameCube a 10 ans ! Joyeux Anniversai

Message par Feather »

[MYLIFE=ON]

Kirby Air Ride, Resident Evil 4, Super Smash Bros, NightFire, F-Zero GX, Wind Waker et même Baten Kaitos ...

Tales Of Symphonia auquel je ne comprenais rien mais dont j'aimais bien les combats, les parties galères de Crystal Chronicles à 4 avec des Gameboy de toutes sortes et des câbles piqués à droite à gauche :D Les parties violentes de TimeSplitter 2 ...

Et Star Wars Rogue Squadron, le premier jeu auquel j'ai joué ... La claque dans la gueule :hey:

Que de souvenirs. La mienne ne fonctionne plus, j'utilise ma Wii pour jouer à ces anciens jeux :-?

La Gamecube reste pour moi la console de l'âge d'or du multijoueur en local, surtout à 4, avec des titres comme Wario Ware dont on ne se lassait pas avec des amis. Inoubliable. C'était un peu l'âge d'or de mon enfance aussi :D
Ce coté famillial et convivial à quatre qu'on voit partout dans les pubs pour la Wii et bien c'est des conneries. Je n'ai jamais réuni autant d'amis devant une télé qu'avec une Gamecube :-? (Les parties de Donkey Konga avec 15 personnes pour seulement deux Bongos, c'est bon !)


Nintendo c'était vraiment mieux avant et pis c'est tout :hey:

[/MYLIFE]
Avatar de l’utilisateur
dialga161
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 4
Inscription : mar. 03 janv. 2012 - 20:54

Message par dialga161 »

Ah lala....la gamacube j'ai pas eu la chance d'y jouer.....
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Retour sur...] La GameCube a 10 ans ! Joyeux Anniversai

Message par mheishiro »

Certains bons jeux mais déjà une console qui voyait beaucoup de jeux multi arriver bien en retard ou, plus souvent, lui passer sous le nez, sans parler des jeux Nintendo en baisse de qualité par rapport à na 64 (1080, wave race, starfox, zelda...).
Avatar de l’utilisateur
syndrome
Super Mario
Super Mario
Messages : 870
Inscription : lun. 28 avr. 2008 - 17:54
Localisation : Devant mon PC

Message par syndrome »

Une console de malade avec des jeux géniaux: RE4, mario sunshine, SSBM, luigi's mansion (mon premier jeu :love: ), zelda WW (avec ocarina en bundle :love:),...
Dommage qu'elle ait pas eu le succès qu'elle méritait...
Quoi que l'on fasse ou dise, nous sommes tous le troll d'un autre.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Retour sur...] La GameCube a 10 ans ! Joyeux Anniversai

Message par mheishiro »

Le succès qu'elle méritait? Une console comme la ps2 proposait bien plus de jeux, avec un tas de très très bons jeux, touchant à tous les styles, sans traversée du désert (sur gamecube, c'était fréquent), un lecteur dvd et une manette plutôt bien pensée.
Face à une telle concurrence (et à la xbox) le cube (console plutôt sympathique) a eu le succès mérité
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Retour sur...] La GameCube a 10 ans ! Joyeux Anniversai

Message par yoann[007] »

Comme beaucoup je retiens que la Gamecube a surtout signé les premiers déclins de qualité de licence Nintendo : Zelda, et surtout Mario (Sunshine est très honnêtement un des plus mauvais Mario de toute la saga...). Et une durée de vie particulièrement nulle : de sa sortie aux premiers signes de faiblesse de la ludothèque, il s'est écoulé à peu près trois ans. C'est pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
Luigi
Luigi
Messages : 98
Inscription : sam. 27 sept. 2008 - 16:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par KillerMapper »

Une console que je n'ai jamais possédé (la Wii a remédié à ça), mais dont je joue encore occasionnellement grâce au mode réseau de Mario Kart Double Dash ! C'est la seule console qui nous permet d'avoir des heures de fun à jouer à Mario Kart 8 sur 4 consoles + TVs dans la même pièce, et c'est vraiment quelque chose d'immanquable :)
www.mariokartsource.com
Le Mario Kart du PC!
Avatar de l’utilisateur
Mojobaba
Super Mario
Super Mario
Messages : 510
Inscription : ven. 02 mars 2007 - 11:31
Localisation : On s'en fout!

Message par Mojobaba »

La GC avait commencé le déclin, peut être...une ludothèque très limitée et les fers de lance qui ont taper a coté (sunshine était génial pour l'ambiance mais c'était même pas un jeu de plate forme...Zelda WW: magnifique ambiance mais de gros soucis de rythmes...) cela dit, certaines autres ont été de beaux tours de force, Métroid Prime, F Zero GX, SSB Melee qui reste encore invaincu a ce jour...

La console avait également un bonne bouille...et le hardware tenait bien le coup (mis a part les mini CD a l'espace riquiqui...).
Comme je l'ai lu et je serait tenté de le répéter...le/la GC était la dernière console "gamer" de Nintendo...la DS n'était pas si mal avant le phénomène Nintendog et co...c'est après que ça s'est gâtée...et ce de façon exponentiel :

Entre hardware vétuste et non optimisé (la 3DS en tête), des idées déjà acquises par la concurrence depuis belle lurette et un refus d'aller de l'avant sous prétexte de "l'originalité" (qui sur Wii n'a du servir pleinement que très rarement).
Le Nintendo d'aujourd'hui n'est plus celui d'hier et ça c'est moche...

M'enfin happy birthday Gamecube !
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [Retour sur...] La GameCube a 10 ans ! Joyeux Anniversai

Message par Jyvékas »

Oui, c'est vrai que la gamecube est aussi la console sur laquelle les séries ont commencés à décliner, à être beaucoup trop facile, et c'est justement pour ça que je la voyais d'un mauvais oeil, malgré le fait que je la possédais et que je m'amusais sur ces jeux. C'est en jouant a fond sur une série de ces jeux que je l'ai finalement mieux vu, mais ça ne change pas le fait que comme il a été dit, c'est là que le déclin a été amorcé, pour littéralement exploser avec la wii et la DS, et exploser atomiquement avec la 3DS et peut-être la Wii U.
guibs
Mario
Mario
Messages : 126
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 - 22:30
Localisation : PAL

Message par guibs »

Personnellement je ne comprend pas les personnes qui parle de séries en declin sur le Cube, Mario était complet, ouvert, long avec des passages assez "hard" (les niveau sans J.E.T). Zelda WW était super prenant, Starfox Adventure était vraiment sympa et Wave Race réellement terrible dans son approche des conditions météos et de leurs impacts sur les courses. Et affirmer qu'elle était une console d’appoint est stupide car elle disposait de suffisamment de bon jeu pour contenter les joueurs bien que certain genre faisaient défaut il est vrai. Mais entre MK, SSBM, Time Splitter 2 (entre autre) c'est la console où moi et mes potes ont a passé le plus de temps bien que j'était le seul à la posséder. En tout cas c'est sur le GC que ce trouve mon jeu préféré : Metroid Prime! Ce jeu est juste parfait : une musique sublime qui colle parfaitement au jeu, un univers complet avec ce superbe système de scan!!!
mangez rapide , mangez liquide !
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Retour sur...] La GameCube a 10 ans ! Joyeux Anniversai

Message par DrDoc »

Ah la game cube...
Une console qui en avait dans le ventre mais qui était bridée par ses mini dvd.
Roh.. et la sortie vidéo digital non utilisée, ce truc m'a hanté pendant des années..
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: [Retour sur...] La GameCube a 10 ans ! Joyeux Anniversai

Message par Halouc »

La Game Cube..... Une console invisible face au mastodonte qu'a été la PS2 (et qui reste a mes yeux la console par excelence niveau ludoithèque), inférieur a une Xbox du débutant Microsoft et inférieur à la dreamcast.

Elle est le déclin de Nintendo... Un début de vie pas franchement glorieux et une fin de vie minable. Le projet Dophin faisait rêver, la game cube a été un cauchemard.

La plus grande réussite de la Game Cube, c'est Metroid Primes.
Répondre