Billet : la folle collection des Blisters

Toute l'actualité commentée !
Geno
PN Team
PN Team
Messages : 119
Inscription : dim. 27 juin 2010 - 19:31

Message par Geno »

Et bien, je ne peux que te dire merci ;-) ! Je leur ai déjà acheter FFCC et ils m'avaient arnaqué avec le frais d'envoi. J'espère que ça n'arrivera plus !
Gandalf81
Luigi
Luigi
Messages : 63
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 21:50
Localisation : Carmaux

Message par Gandalf81 »

Mysterry a écrit :Après, pire que les BD et les jeux vidéos... il y a les disques :D



Souvent, on les voit tourner sur ebay.
Les tout premiers pressages mono UK de Please Please Me, le tout premier album des Beatles, en parfait état... part à environ 6000 livres sterling.


Et la côte a explosé ses dernières années, et continue de monter perpétuellement.

Le pire ça reste les Tintin quand même !
Aprés la cote, c'est très relatif et fluctuent, je prend comme exemple le premier Gaston Lagaffe qui cote 3000 euros qui au vu de la rareté et de l'impression sur des feuilles de journaux, c'est pas cher :uhuh:
Sinon les disques ca reste cher, moi je cherche la premier démo du groupe Airbourne (coté 200 euros) et celle de Joe Satriani (400 euros).
Mais comme la dit quelqu'un plus haut, le vrai collectionneur il cherche la perle rare à bon prix.
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Le quelqu'un plus haut c'est juste l'auteur de l'article en fait ;)
Geno
PN Team
PN Team
Messages : 119
Inscription : dim. 27 juin 2010 - 19:31

Message par Geno »

Bon dernière fois que je poste sur ce billet.

En cherchant pour une manette SNES sur ebay (ma soeur veut pouvoir jouer avec moi quand elle vient) j'ai trouvé ça : Une manette sous blister à 300 euros Je jure que je l'ai trouvé par hasard :lol:.

Le pire c'est que ce vendeur a déjà vendu 4 manettes de ce type en moins de 2 semaines (d'après les archives du site, qui s'effacent après 1 mois) et en plus, il s'agit d'une manette officielle sans logo "Nintendo seal of quality". Cherchez l'erreur (h).
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Message par LinK35 »

J'ai trouvé ce billet intéressant. ^^
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

En fait Geno, ce que tu as vu comme annonce, c'est ce qui s'appelle une arnaque.

Et hélas, il y en a un paquet sur internet. D'où l'importance de la deuxième partie du billet, qui explique comment éviter de se faire arnaquer.
Pitfall
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : sam. 27 août 2005 - 02:01
Localisation : Cherbourg (50)

Message par Pitfall »

Tiens y a quelques temps j'ai acheté Metroid Prime Trilogy, car j'avais peur qu'il devienne introuvable, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer donc il est toujours sous blister.

Je sens que je vais hésiter à l'ouvrir maintenant. :uhuh2:

Par contre ces abr***s de la Fnac avait foutu un antivol dessus, je l'avais retiré mais il reste de la colle sur le blister, faudrait que je trouve le moyen de l'enlever ça doit sûrement faire perdre de la valeur. :roll:
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Alors pour répondre à tes questions Pitfall, étant moi même un fervent collectionneur :

Gardes sous blister ton Metroid Trilogy, il va sans aucune hésitation prendre de la valeur. Il n'y en pas eu tant que ça, en France. A priori, tu pourras rajouter un zéro au prix d'ici 15 ou 20 ans :)

Pour la languette de sécurité, tu peux l'enlever avec normalement de l'alcool à brûler. Mais faut être hyper méticuleux. Au pire laisse cet élément tel quel, il ne change en rien la valeur du jeu avec blister. Ce qui compte, c'est qu'il soit un original.

Un peu plus haut, certains d'entre vous ont parlé des collections de BD, très chères. C'est vrai. On peut aussi ajouter à cela des figurines (star wars, marvel, ect). sous blister, certaines pièces valent une fortune.
Pitfall
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : sam. 27 août 2005 - 02:01
Localisation : Cherbourg (50)

Message par Pitfall »

Merci du conseil.
J'essaierais l'alcool à bruler.
LzK
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6265
Inscription : sam. 04 mai 2002 - 02:00
Localisation : ??

Message par LzK »

Stocker un jeu pendant 20 ans en pensant qu'il peut hypothétiquement prendre de la valeur, ca me parait un peu risqué (risque qu'il n'y ait pas d'acheter ou trop de vendeur, risque que le truc se degrade (incendie, inondation, bestioles, action de ta copine/femme/gosse/mère/chat)...)

Je me demande même si en plaçant la somme de départ, en prenant en compte l'actualisation et le risque, tu t'y retrouves pas au final.
- ? -
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

C'est effectivement un placement sur le long terme, mais comme tout placement il y a des risques! :)

Après, quand on achète un jeu sous blister, c'est en général pour sa collection privée. Les stock pour faire affaire 20 ans plus tard, c'est quand même glauque quand on y pense un minimum.
KaïoTendo
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 29
Inscription : sam. 07 mars 2009 - 12:12

Message par KaïoTendo »

C'est marrant cet article, je viens d'acheter une N64 neuve dans sa boite neuve avec tout tout neuf. J'ai trouvé ça dans un easy cash, à 40euros. Un poil déçu, qqn a eu la mauvaise idée d'ouvrir les blisters, du coup je ne peux même pas être certain que la console est bien celle d'origine...en tout cas pour la manette, c'est une évidence, elle n'a jamais servi.

Comme 'a dit Waluigi, en tant que collectionneur (modeste), je trouve très intéressant de rechercher ses titres et de les chiner un peu partout où on en trouve.
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

Ah... J'aurai mieux fait de garder SSBB sous blister, vu que je n'y ai jamais joué...
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

MR.WALUIGI a écrit :Après, quand on achète un jeu sous blister, c'est en général pour sa collection privée. Les stock pour faire affaire 20 ans plus tard, c'est quand même glauque quand on y pense un minimum.


Parce que c'est vrai qu'acheter des choses pour les laisser sous plastique, c'est pas glauque...
Image
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Le mieux effectivement c'est de trouver les jeux dans des vides-greniers, des grandes surfaces et même des magasins de jouets :)

A titre d'exemple, j'avais trouvé il y a quatre ans au JouetClub de Plan de Campagne un des jeux GBA sous blister de Super Mario World, Oracle of Age, Metroid Zero Mission et Fusion à 20 euros pièces chacun ! Dans un vide grenier, une Jeu de cartes à jouer Nintendo sous blister 1 euros lol. Pis dernièrement à Auchan à Grasses Order of Ecclesia 5 euros sous blister !

Voilà, ce type d'achats, c'est quand meme plus excitant que de trouver "plus facilement" sur Internet mais à des prix barrés.
Répondre