3DS : Pour qui ? Combien ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

3DS : Pour qui ? Combien ?

Message par La Rédaction »

A l'occasion du briefing avec les investisseurs, Satoru Iwata a été interrogé non seulement sur la cible de la 3DS, mais aussi sur les coûts de développement liés à cette nouvelle console.
<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Hé bien... Je trouve qu'il a répondu intelligemment.

J'aime bien le vieux rapprochement : Nintendo / Mario = ENFANTS :crazy: .
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 295
Inscription : mer. 03 mai 2006 - 03:00

Message par psychedeus »

Du coup je me demande quelle technologie va être employée ?

Je pensais à un système utilisant la caméra, pour que l'image à l'écran s'adapte selon la position du visage du joueur.
Mais là je lis qu'il parle d'une image pour chaque œil... sans lunettes ça n'existe pas ou c'est très cher il me semble !


Bien sûr l'idéal serait d'avoir les deux en même temps, ce serait comme regarder dans une fenêtre ^^
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

psychedeus a écrit :Du coup je me demande quelle technologie va être employée ?

Je pensais à un système utilisant la caméra, pour que l'image à l'écran s'adapte selon la position du visage du joueur.
Mais là je lis qu'il parle d'une image pour chaque œil... sans lunettes ça n'existe pas ou c'est très cher il me semble !


Bien sûr l'idéal serait d'avoir les deux en même temps, ce serait comme regarder dans une fenêtre ^^


Non, la 3DS ça n'est pas du tracking du visage :) . C'est de la stéréoscopie.

J'ignore la méthode qu'ils emploient mais l'autostéréoscopie consiste à créer un écran qui peut à volonté envoyer simultanément deux images différentes à l'oeil droit et l'oeil gauche.
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

Tout cela me semble fouillis.
zeldalyoko
Super Mario
Super Mario
Messages : 558
Inscription : sam. 04 nov. 2006 - 10:46

Message par zeldalyoko »

Mais là je lis qu'il parle d'une image pour chaque œil... sans lunettes ça n'existe pas ou c'est très cher il me semble !


ça existe... depuis quelques temps déjà, le seul problème c'est qu'un écran de 40" vaut 40K euros :o

et, il y a eut une présentation d'un écran comme celui-ci (pouvant afficher de la 3D) par une société tierce, je pense pouvoir retrouver l'article... et les vidéos
saturax
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 400
Inscription : ven. 25 août 2006 - 00:06

Message par saturax »

on sait je quelle sera la techno employée, c'est un écran sharp qui existe en tactile ou pas. ça marche à une distance donnée en face de l'écran seulement. enfin j'ai lu ça quelque part.

ça coute pas si cher car c'est tout petit comme écran. cet effet sur plus grand, là c'est hors de prix.

pour ceux qui parlent anglais écran lcd 3D tactile sans lunette
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Enlever la 3D sur la 3DS = Enlever la Wiimote à la Wii. :lol:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Non.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Oui.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Epic phloude.

Sinon, la comparaison est quand même horrible ! Tu compare un ajout au GP à un ajout parfaitement anecdotique du point de vue du GP. :)
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Un ajout au gameplay, certes. Mais as-tu vu à quoi ressemblait à la 3DS en ce moment... ? Non. Personne. Et je pari que ça va nous faire la même chose que pour la Wii. (C'est une console avec détection de mouvement ! Trop génial ! ...ah non, dans le fond c'est juste une wiimote, une manette merdique qui ne reproduit rien de tes mouvements. Supeeeeer.) :balle:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Arrêtes, ils ont promis une puissance conséquente, et ils parlent d'un stick, donc j'imagine des boutons... Peut-être que certains jeux casual s'axeront sur le motion control, mais globalement, les jeux gamer sont sur DS... Et le resteront sur 3DS.
Répondre