[Test] Test de Devil's Third

Toute l'actualité commentée !
Répondre
The Redeemer
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 10 juil. 2015 - 20:56

Re: [Test] Test de Devil's Third

Message par The Redeemer »

p2501 a écrit :
The Redeemer a écrit :Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison.
Je peux dire en toute objectivité que "Plus belle la vie" c'est de la merde, et pourtant il y a 5 millions de personnes qui regardent ça tous les jours.

Bin voilà... Je peux te dire la même chose, c'est pas parce-que ceux ayant mal notés le jeu sont plus nombreux, qu'ils ont raison! En voyant ce jeu ils ont encré dans leur cerveau l'image d'un navet injouable avec des graphismes pauvres, du coup ca fausse leur jugement. Comme les gens qui selon toi apprécierait tomber raider juste à cause des gros seins le lara... là les gens n apprécient pas à cause des gros muscles de Ivan leurs rappelant un god of war raté.
Encore une fois je trouve que tu utilise les mêmes arguments trouves que ceux que réfutes. Et après tu me diras que c'est moi qui voit pas la nuance...
Je parlais de Bayonetta, je n'ai pas jouer à Devil's Third, donc je ne peux pas juger.
Après j'ai été surpris d'une telle différence entre la note de PN et celle des autres sites FR, j'ai juste essayé d'en savoir plus avec certes un à priori concernant la subjectivité d'un site dédié à Nintendo.

p2501 a écrit :D'ailleurs personne n'à été vraiment excessif envers toi, juste un peu charieur.
Tu devrais relire certains posts, enfin bon certains se croient tout permis bien à l'abri derrière leur écran.

Kita a écrit :Déjà tu n'as pas dis que les armes sont inutiles, tu as dit :
"C'est les flingues la meilleure arme du jeu" puis "c'est les pieds l'arme la plus puissante"
Là tu extrapole à partir de rien car je n'ai pas cité les flingues une seule fois, j'ai dit l'arme de base, et pour moi (désolé si j'ai pas été clair d'entrée de jeu là dessus) l'arme de base c'est les cheveux, et donc les coups au corps à corps/les pieds.

Kita a écrit :"Ce sont les associations d'armes que tu utilises qui feront qu'elles seront intéressantes ou pas", cela sous entends qu'ils existe plusieurs combinaisons possible, et qui forcément vont changer ton approche des combats, car on ne se bat pas de la même façon avec le katana ou les basookas.
Tu étais parti d'une conclusion erronée de ce que j'avais dit, je n'ai donc pas été plus loin dans ton raisonnement, j'avoue que ton analyse sortait du lot et que j'aurais pu y prêter plus attention. Cependant on rentre de ce que j'avais dit plus haut, l'efficacité des armes ne justifie pas leur utilisation, sauf si on veut faire du scoring ou explorer plus de possibilité, sinon on garde tout de base et on rush.

Kita a écrit :Après bien sur que tu peux rusher le jeu, tu peux faire vanquish avec une seule arme aussi.
J'ai pas dit le contraire, mais ce n'est pas le même genre de jeu, c'est un TPS comme Gears Of War.

Kita a écrit :Alors dans la même logique que toi :
"Messieurs, il nous faut un nouveau concept de jeu, des idées ?
- On est dans un pays ou on aime la testostérone et le grand spectacle, je propose un gros baraqué qui défonce la gueule de gros monstres, avec du sang partout !
- Classique mais efficace, mais pourquoi se bat il ?
- Euh... Les méchants ont tué sa famille et il veut se venger !
- Tu veux faire un Max Payne ? Le mec aura des flingues ?
- Non ! Il aura une grosse épée, avec du feu, des éclairs et tout ! Et en plus il aura pas d'imper, mais il sera ultra baraqué et ultra-giga-méga-virile ! Et même qu'il se battra contre les guerriers légendaires les plus balaises ! Non mieux ! Les dieux carrément !
- Mais quel âge avez-vous pour nous pondre ça..."
Un autre membre du marketing fait irruption.
"- hé les mecs, vous avez vu le trailer de 300 ! Comment ça serait trop bien d'être un spartiate en pagne !
- Messieurs, nous sommes des génies !"
C'est tout à fait ça, sauf que pour Bayo on s'arrête là alors que pour GoW on a une réelle tentative de rendre cela cohérent avec la mythologie grecque, on intègre les dieux et ce qu'ils représentent. J'ai ressentis bien plus de travail sur l'histoire de ce dernier que pour celle de Bayonetta.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Test] Test de Devil's Third

Message par yoann[007] »

The Redeemer a écrit :Tu devrais relire certains posts, enfin bon certains se croient tout permis bien à l'abri derrière leur écran.

Vous dites que j’aille me faire foutre ? Euh OK, j’y vais.
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Re: [Test] Test de Devil's Third

Message par Marron »

Cependant on rentre de ce que j'avais dit plus haut, l'efficacité des armes ne justifie pas leur utilisation, sauf si on veut faire du scoring ou explorer plus de possibilité, sinon on garde tout de base et on rush.

Donc si je comprends tu reproches au jeu d'avoir un gameplay de base efficace, qui marche bien et permet de rusher le jeu (donc de ne pas profiter du jeu, surtout dans un jeu comme Bayo, autant regarder un let's play) mais de proposer à côté des moyens d'aller bien plus loin, de faire des combos plus intéressants, plus variés ? Tu reproches au jeu de proposer le moyen à celui qui ne veut pas chercher de faire le jeu, et à côté de proposer, pour celui qui veut profiter à fond du jeu, tout un tas de moyens de rendre le jeu plus intéressant ? Soit j'ai pas compris ce que tu voulais dire, soit c'est juste ridicule, c'est comme reprocher à Pokémon de pouvoir se jouer simplement en s'intéressant au tableau des types (ce qui suffit pour le scénario, moins pour la maison des combats) et à côté de proposer les EV, IV, natures pour ceux qui veulent aller plus loin...

Après j'ai été surpris d'une telle différence entre la note de PN et celle des autres sites FR, j'ai juste essayé d'en savoir plus avec certes un à priori concernant la subjectivité d'un site dédié à Nintendo.

Jeuxvideo.com, site qui est assez régulièrement accusé d'être anti-N, de cracher sur Nintendo (du genre on ne parle pas de news sur le gameplay Xenoblade mais on dit bien qu'il y aura des DLC, on prétend que Smash Bros a des tas de DLC quand c'est juste tout un tas de packs de huit costumes) a mis la même note que PN. Donc le fait que ce soit un site dédié à Nintendo ne veut rien dire.

C'est tout à fait ça, sauf que pour Bayo on s'arrête là alors que pour GoW on a une réelle tentative de rendre cela cohérent avec la mythologie grecque, on intègre les dieux et ce qu'ils représentent. J'ai ressentis bien plus de travail sur l'histoire de ce dernier que pour celle de Bayonetta.

C'est pas comme si Kita avait clairement expliqué ça... "Et je me répète, Bayonetta est un WTF complètement assumé. Jusque dans le jeu, c'est l'héroïne elle même qui dit qu'on se fou du scénario, qu'elle est juste là pour péter la gueule des méchants. Et puis la cinématique d'intro te met dans le bain tout de suite, tu vois bien qu'on va pas philosopher dans ce jeu." Les développeurs ne voulaient pas faire un jeu à scénario mais un jeu à gameplay. C'est comme Rayman ou Mario 2D, le scénario tient en quelques mots (sauver Peach / sauver les Ptizêtres et taper les méchants). Bayonetta a un scénario qui tient sans doute sur un peu plus de lignes (j'ai pas encore fini le jeu, et j'ai un souvenir très vague) mais c'est pas le scénario qui fait l'intérêt du jeu, il sert juste de prétexte à se battre.
The Redeemer
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 10 juil. 2015 - 20:56

Re: [Test] Test de Devil's Third

Message par The Redeemer »

yoann[007] a écrit :Vous dites que j’aille me faire foutre ? Euh OK, j’y vais.
Déjà je n'ai rien dit de tel puisqu'avant le message que je tape à l'instant, je n'ai jamais daigné te répondre.
Comment quelqu'un d'aussi désagréable et vulgaire peut il être rédacteur sur autant de site ?
Et comment peut-il volontairement ignorer et enfreindre la loi alors que c'est soit disant son métier de rédiger des articles ?

Marron a écrit :Donc si je comprends tu reproches au jeu d'avoir un gameplay de base efficace, qui marche bien et permet de rusher le jeu (donc de ne pas profiter du jeu, surtout dans un jeu comme Bayo, autant regarder un let's play) mais de proposer à côté des moyens d'aller bien plus loin, de faire des combos plus intéressants, plus variés ? Tu reproches au jeu de proposer le moyen à celui qui ne veut pas chercher de faire le jeu, et à côté de proposer, pour celui qui veut profiter à fond du jeu, tout un tas de moyens de rendre le jeu plus intéressant ? Soit j'ai pas compris ce que tu voulais dire, soit c'est juste ridicule
Joli détournement de mes paroles à mon désavantage.
Marron a écrit :c'est comme reprocher à Pokémon de pouvoir se jouer simplement en s'intéressant au tableau des types (ce qui suffit pour le scénario, moins pour la maison des combats) et à côté de proposer les EV, IV, natures pour ceux qui veulent aller plus loin...
Je ne sais pas de quoi tu parles, je n'ai jamais joué à Pokémon, ce n'est pas ma génération.
Marron a écrit :Jeuxvideo.com, site qui est assez régulièrement accusé d'être anti-N, de cracher sur Nintendo (du genre on ne parle pas de news sur le gameplay Xenoblade mais on dit bien qu'il y aura des DLC, on prétend que Smash Bros a des tas de DLC quand c'est juste tout un tas de packs de huit costumes) a mis la même note que PN. Donc le fait que ce soit un site dédié à Nintendo ne veut rien dire.
J'ai arrêté de naviguer sur JV.COM quand ils ont mis 19/20 à MGS 3. Ok c'est un bon jeu, mais pour moi si un jeu à 19/20 c'est qu'il plaira à n'importe quel joueur hors moi je n'ai pas accroché, les cinématiques étaient trop longues et fréquentes, ça m'a ennuyé.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Test] Test de Devil's Third

Message par yoann[007] »

The Redeemer a écrit :Déjà je n'ai rien dit de tel puisqu'avant le message que je tape à l'instant, je n'ai jamais daigné te répondre.
Comment quelqu'un d'aussi désagréable et vulgaire peut il être rédacteur sur autant de site ?
Et comment peut-il volontairement ignorer et enfreindre la loi alors que c'est soit disant son métier de rédiger des articles ?


C'est ça la puissance intellectuelle. Bac +2, les enfants.
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Re: [Test] Test de Devil's Third

Message par Marron »

The Redeemer : dans ce cas explique-moi parce que comme je l'ai dit je ne suis pas sûre d'avoir compris ce que tu voulais dire "Soit j'ai pas compris ce que tu voulais dire", "si je comprends" (je l'ai quand même dit deux fois). Mais bon, si tu ne prends qu'une partie du message...

Et 19/20 veut surtout dire que le jeu est quasiment parfait dans son genre, pas qu'il plaira à tout le monde. Parce que dans ce cas, rien, absolument rien, ne mérite 19/20 ou 20/20, on trouvera toujours des personnes qui n'aimeront pas, que ce soit un livre, un jeu, un film, une série...
The Redeemer
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 10 juil. 2015 - 20:56

Re: [Test] Test de Devil's Third

Message par The Redeemer »

Marron a écrit :The Redeemer : dans ce cas explique-moi parce que comme je l'ai dit je ne suis pas sûre d'avoir compris ce que tu voulais dire "Soit j'ai pas compris ce que tu voulais dire", "si je comprends" (je l'ai quand même dit deux fois). Mais bon, si tu ne prends qu'une partie du message...

Et 19/20 veut surtout dire que le jeu est quasiment parfait dans son genre, pas qu'il plaira à tout le monde. Parce que dans ce cas, rien, absolument rien, ne mérite 19/20 ou 20/20, on trouvera toujours des personnes qui n'aimeront pas, que ce soit un livre, un jeu, un film, une série...


Je n'ai rien à expliquer, tu me l'a mis dans la gueule, c'était joli.

Je n'ai pas envie de débattre sur MGS3, j'ai adoré le premier (donc j'apprécie le genre) j'ai trouvé le 2 pas trop mal mais déjà deux crans en dessous, et le troisième m'a achevé contrôle du personnage trop approximatif qui n'avait pas du tout été amélioré depuis mgs, quand on veut tourner le perso semble attendre le bon placement de ses pas avant de tourner, on est loin de le réactivité d'un mario 64 et on fait toujours des détours non désirés, problèmes de caméra, graphismes beaux pour de la ps2 mais pas terribles face à RE4 sur NGC (4000 polygones pour Snake, autant que les villageois de RE4, 10 000 pour Léon).
Lui mettre un 19 en l'état ça montre que le test a été réalisé par un fanboy.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [Test] Test de Devil's Third

Message par Maître Yoda »

Ah tu t'attaques à un autre jeu maintenant ? :D
The Redeemer
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 10 juil. 2015 - 20:56

Message par The Redeemer »

Non, ça c'est un avis personnel pour souligner le fait que je ne lis plus les tests de jv.com, ils ne me correspondent définitivement pas.
Marron
Mario
Mario
Messages : 218
Inscription : lun. 31 janv. 2005 - 18:44

Re: [Test] Test de Devil's Third

Message par Marron »

The Redeemer a écrit :
Marron a écrit :The Redeemer : dans ce cas explique-moi parce que comme je l'ai dit je ne suis pas sûre d'avoir compris ce que tu voulais dire "Soit j'ai pas compris ce que tu voulais dire", "si je comprends" (je l'ai quand même dit deux fois). Mais bon, si tu ne prends qu'une partie du message...

Et 19/20 veut surtout dire que le jeu est quasiment parfait dans son genre, pas qu'il plaira à tout le monde. Parce que dans ce cas, rien, absolument rien, ne mérite 19/20 ou 20/20, on trouvera toujours des personnes qui n'aimeront pas, que ce soit un livre, un jeu, un film, une série...


Je n'ai rien à expliquer, tu me l'a mis dans la gueule, c'était joli.

Putain mais tu te fous du monde ? Là pour moi tu veux te faire passer pour la victime, quand la personne en face de toi se remet en cause (j'ai sans doute pas compris, explique-moi parce que j'ai pas dû comprendre, clairement j'admets qu'il y a sans doute un problème de compréhension parce que ça me paraît pas possible), tu refuses parce que "je te l'ai mis dans la gueule", je détourne tes paroles.

Bref, pour ma part je continuerai à lire ce topic, à me marrer devant tes conneries mais débattre avec toi est impossible. Si tu refuses de clarifier tes propos pour dissiper des malentendus... :roll:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Test] Test de Devil's Third

Message par yoann[007] »

Marron a écrit :Bref, pour ma part je continuerai à lire ce topic, à me marrer devant tes conneries mais débattre avec toi est impossible


[video]https://youtu.be/YxI-f8B4vXA?t=09s[/video]
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [Test] Test de Devil's Third

Message par showkerk »

La flemme de recopier le texte cette fois ? Fais gaffe, la prochaine fois ça chauffera pour ton cul, sale français !
The Redeemer
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 10 juil. 2015 - 20:56

Re: [Test] Test de Devil's Third

Message par The Redeemer »

Marron a écrit :Putain mais tu te fous du monde ? Là pour moi tu veux te faire passer pour la victime, quand la personne en face de toi se remet en cause (j'ai sans doute pas compris, explique-moi parce que j'ai pas dû comprendre, clairement j'admets qu'il y a sans doute un problème de compréhension parce que ça me paraît pas possible), tu refuses parce que "je te l'ai mis dans la gueule", je détourne tes paroles.
En fait tu n'as fait que répéter mes dires, j'ai bien précisé que le Gameplay pouvait convenir à un large panel de joueur et que les armes supplémentaires ajoutaient une dimension de scoring et d'optimisation pour les acharnés.
Ça tourne en rond ça me gonfle, je ne vais pas répéter encore et encore ce que j'ai déjà dit.

The Redeemer a écrit :Les effets visuels sont bons, je pense que le gameplay peut convenir à un large panel de joueurs, le chara design me rebute mais n'est pas dégueulasse, le système de scoring plaira aux plus acharnés, etc etc.
The Redeemer a écrit :Tu étais parti d'une conclusion erronée de ce que j'avais dit, je n'ai donc pas été plus loin dans ton raisonnement, j'avoue que ton analyse sortait du lot et que j'aurais pu y prêter plus attention. Cependant on rentre de ce que j'avais dit plus haut, l'efficacité des armes ne justifie pas leur utilisation, sauf si on veut faire du scoring ou explorer plus de possibilité, sinon on garde tout de base et on rush.
p2501
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 22 mai 2013 - 23:19

Re: [Test] Test de Devil's Third

Message par p2501 »

The Redeemer a écrit :si un jeu à 19/20 c'est qu'il plaira à n'importe quel joueur hors moi je n'ai pas accroché


Euh... je croyais qu'un test devait être objectif :?:
Là tu aimes pas le jeu c'est une question de goût apparemment... Donc par exemple si moi je me suis ennuyé en regardant "autant en emporte le vent", ça veut dire que c'est un mauvais film... bon après on en finira jamais, tu vas me répondre que le test est tout simplement mal réalisé... perso j'accroche pas trop à the witcher mais je peux dire sans problème que thé witcher 3 mérite au moins 18/20....
De toute façon si on suit ton raisonnement on arrête de lire tous les sites consacrés aux jeux. Ya toujours des tests qu on aime pas mais ce qu'on dit ici c'est que jeuxvideo.com n'est pas réputé pour faire l éloge des jeux Nintendo donc sachant que ce site à mit une bonne note ça montre que p-n ne l à pas fait simplement ça C est un jeu sur console nintendo
The Redeemer
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 10 juil. 2015 - 20:56

Message par The Redeemer »

p2501 a écrit :The Redeemer a écrit:si un jeu à 19/20 c'est qu'il plaira à n'importe quel joueur hors moi je n'ai pas accroché

Euh... je croyais qu'un test devait être objectif
Là tu aimes pas le jeu c'est une question de goût apparemment... Donc par exemple si moi je me suis ennuyé en regardant "autant en emporte le vent", ça veut dire que c'est un mauvais film... bon après on en finira jamais, tu vas me répondre que le test est tout simplement mal réalisé... perso j'accroche pas trop à the witcher mais je peux dire sans problème que thé witcher 3 mérite au moins 18/20....
De toute façon si on suit ton raisonnement on arrête de lire tous les sites consacrés aux jeux. Ya toujours des tests qu on aime pas mais ce qu'on dit ici c'est que jeuxvideo.com n'est pas réputé pour faire l éloge des jeux Nintendo donc sachant que ce site à mit une bonne note ça montre que p-n ne l à pas fait simplement ça C est un jeu sur console nintendoThe Redeemer a écrit:si un jeu à 19/20 c'est qu'il plaira à n'importe quel joueur hors moi je n'ai pas accroché
Non je vois ça autrement, la vision de jv.com ne me convient pas donc je ne m'attarde pas sur leurs tests.
Répondre