Isoler les clusteurs défectueux sur DD externe de la Wii U

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Loup Solitaire
Mario
Mario
Messages : 230
Inscription : dim. 09 mars 2003 - 02:09

Isoler les clusteurs défectueux sur DD externe de la Wii U

Message par Loup Solitaire »

Bonjour/bonsoir à tous!

Petit problème que je redoutais depuis quelque temps,et qui vient d'arriver aujourd'hui...

J'ai,il y a déjà quelque temps,branché un DD sur ma Wii U pour en augmenter le stockage(WD Essential 1 To,qui me servait sur PC avant);un scandisk m'avait d'ailleurs repéré quelques clusters défectueux dessus.
Jusque là,aucun soucis.

Or,aujourd'hui,en installant Alphadia Genesis,j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir,au lancement du jeu,un message m'informant d'un problème sur le DD...
J'ai vite pensé à un cluster défectueux,ce qui est accrédité par le fait que mes anciens jeux fonctionnent apparemmment toujours(testé avec Pier Solar acheté il y a quelque temps),tout comme Little Dew acheté et installé peu de temps(1h ou 2h)après Alphadia.

Alors,certes,supprimer et réinstaller Alphadia pourrait contourner le problème,mais si la prochaine fois,c'est une sauvegarde qui tombe dessus(ou sur un autre cluster défectueux,ce sera plus pénible...

D'où ma question:y a t'il un moyen d'isoler ces clusters sur Wii U,comme le fait scandisk sur PC,ou faut-il juste espérer ne jamais sauvegarder dessus,au petit bonheur la chance?

Merci d'avance pour vos réponses!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: Isoler les clusteurs défectueux sur DD externe de la Wii

Message par yoann[007] »

Il faut rapidement changer de disque dir. Sauvegarde vite tes données. Des clusters défectueux comme cela, c'est le signe d'une mort prochaine du disque.
Loup Solitaire
Mario
Mario
Messages : 230
Inscription : dim. 09 mars 2003 - 02:09

Re: Isoler les clusteurs défectueux sur DD externe de la Wii

Message par Loup Solitaire »

Le scandisk que j'avais fait sous Windows(avant de le formater Wii U)date d'il y a quand même plus d'un an,et aucun soucis pour les jeux DLé et les saves depuis(même si je ferais sans doute une copie de mes save,au cas où,oui).

Donc une question de plus:Est ce possible de copier les saves de ma Wii U sur PC,où dois-je "sacrifier" une clé USB pour ça?
Répondre