Wii Party U New Super Mairo Bros U ou Sonic Lost wolrd ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Stalaktik
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : dim. 01 juin 2014 - 20:13

Wii Party U New Super Mairo Bros U ou Sonic Lost wolrd ?

Message par Stalaktik »

Bonjour.
J'ai acheté Mario Kart 8 et j'aimerais profiter de l'offre du moment a savoir le 2 eme jeux gratuit parmi envierons 9..

J'arrive pas a me décider entre New Super Mario Bros U Wii party U ou Sonic Lost world sachant quej'ai Zelda Wind Waker...

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: Wii Party U New Super Mairo Bros U ou Sonic Lost wolrd ?

Message par Ryfalgoth »

Je laisse Razzle répondre à cette question =)
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: Wii Party U New Super Mairo Bros U ou Sonic Lost wolrd ?

Message par Razzle »

Hum j'ai pas Wii Party U mais je peux parler pour les 2 autres :D
-Pour New Mario, c'est ni plus ni moins pareil que celui sur Wii, question direction artistique, gameplay, difficulté, multijoueurs etc. Donc si tu n'as pas fait celui-là non plus : assez facile dans l'ensemble, le compteur de vies est calibré pour le multijoueur (donc très généreux) et il y a toujours moyen d'y rejouer une petite soirée avec les potes, en prenant plus ou moins de Warp Zones en fonction du temps qu'on veut mettre.
-Pour Lost World, il est assez difficile en comparaison (mais avec les DLC gratuits rajoutés et en explorant les niveaux à la recherche de médailles, on peut faire le plein de vies très rapidement) et a un côté "didacticiel" un peu foiré, du moins si tu n'as pas joué à sonic colors ou à la version 3DS de Lost World; mais ça se résoud facilement grâce à Internet. Il est plus "plateforme" que "vitesse", plus proche de Sonic 1 que d'Unleashed/Generations; et demande assez de maîtrise, mais les niveaux peuvent être rejoués plein de fois, avec pleins de chemins différents (pour chercher les médailles, faire le plein d'animaux et de vies, ou chercher le chemin le plus rapide pour avoir la meilleure note en Time Trial). Il a aussi un mode 2 joueurs (des courses) assez sympa, niveau durée de vie c'est comme New Mario mais avec une difficulté plus méchante.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: Wii Party U New Super Mairo Bros U ou Sonic Lost wolrd ?

Message par Razzle »

Et si tu veux mon avis purement personnel subjectif de la mort de celui que je reprendrais si c'était à refaire : Sonic Lost World :P
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: Wii Party U New Super Mairo Bros U ou Sonic Lost wolrd ?

Message par Kita »

Puisqu'on en parle, ça vaut le coup de faire lost world sur 3ds si tu l'as fait sur wiiU?
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: Wii Party U New Super Mairo Bros U ou Sonic Lost wolrd ?

Message par Razzle »

C'est pas du tout le même jeu :) (enfin sauf la DA, et les cinématiques qui ont une compression dégueu sur 3DS mais sont les mêmes que sur Wii U). Certains mouvements sont même changés, comme l'attaque en piqué qui devient un Somersault Kick; Sonic est plus rapide, et le parkour est plus "sensible". Les Wisps sont globalement plus présents et exploités, là où dans la version Wii U ils sont plus "optionnels". Il y a également des Special Stages pour les Chaos Emeralds (à la gyroscopie, à faire debout), des niveaux "open" à la Mario 64 (avec une caméra-L façon Zelda) et un mode Difficile (le jeu de base étant un peu plus facile que sur U). Les S-rank prennent en compte les anneaux dans le décompte de points, contrairement à la version U où c'est un speedrun pur. Quelques caméras un peu chiantes/brusques au premier run parfois, mais loin de Sonic Adventure quand même.

Je conseillerais d'ailleurs de faire la version 3DS d'abord, à cause du problème de tutoriel.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: Wii Party U New Super Mairo Bros U ou Sonic Lost wolrd ?

Message par Razzle »

Et un "laboratoire de Tails" dans la version 3DS, qui permet de fabriquer des engins d'aide utilisables sur 3DS ou transférables sur Wii U (contrôlables par l'IA ou un deuxièeme joueur).
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: Wii Party U New Super Mairo Bros U ou Sonic Lost wolrd ?

Message par Kita »

Ok c'est une bonne chose alors, je me cherchais un petit jeu nerveux sur 3ds. J'ai fini de "platiner" kid icarus, et j'ai cru comprendre que LW sur 3DS avait un système de ranking online, du coup ça peut être cool! Et si tu me dis que le jeu est différent, et bien je crois que je vais aller faire un tour en magasin! Danke!
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Stalaktik
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : dim. 01 juin 2014 - 20:13

Re: Wii Party U New Super Mairo Bros U ou Sonic Lost wolrd ?

Message par Stalaktik »

Merci Razzle ! :D

D'autre conseil ? :p
Car je ferait mon choix définitif trés bientot ! :)
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: Wii Party U New Super Mairo Bros U ou Sonic Lost wolrd ?

Message par Razzle »

Oui j'ai oublié de préciser que la version 3DS a un multijoueur online avec ranking; de plus ça te rapporte des "matériaux" pour le labo de Tails, comme les niveaux offline. Il marche très bien, mais on ne peut pas y mettre la 3D. Ce sont des courses, des "ramasse le plus de rings" et des Special Stages, avec 4 joueurs maximum à la fois.
Le multi Wii U est uniquement local à 2 joueurs, par contre : un sur le gamepad, l'autre sur la télé.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Stalaktik
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : dim. 01 juin 2014 - 20:13

Re: Wii Party U New Super Mairo Bros U ou Sonic Lost wolrd ?

Message par Stalaktik »

MErci Razzle :3

D'autre conseil au niveau de Wii Party U ? :)
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: Wii Party U New Super Mairo Bros U ou Sonic Lost wolrd ?

Message par Maître Yoda »

Bof c'est un jeu assez limité à ce qu'il paraît.
Vaut mieux le prendre d'occaz.
Stalaktik
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : dim. 01 juin 2014 - 20:13

Re: Wii Party U New Super Mairo Bros U ou Sonic Lost wolrd ?

Message par Stalaktik »

OK merci :)
Répondre