La stratégie Nintendo : Délaisser la Wii U pour la 3DS ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: La stratégie Nintendo : Délaisser la Wii U pour la 3DS ?

Message par yoann[007] »

Blad01 a écrit :
yoann[007] a écrit :
Blad01 a écrit :Quand je vois MK, Mario 3D, Zelda WW HD sur WiiU, ça me conforte dans mon idée : La 3DS est la console principale Nintendo, la Wii U c'est un petit truc à part.

Ils ont passé beaucoup plus de temps à faire des présentations Wii U plutôt que 3DS. Du coup je ne vois vraiment pas d'où te vient cette idée.


MK8 est largement repompé sur MK7 (3DS).
Mario 3D World sur Mario 3D (3DS).

Oui mais ET ALORS
Ce sont bien des jeux Wii U

Et puis bon MK7 est largement repompé sur MK Wii, lui-même repompé sur Mario Kart DS... ce que tu décris, c'est ni plus ni moins que le cycle éternel propre à Nintendo.

Ah et je me permets juste une remarque
Smash Bros Wii U semble reprendre le moteur de Brawl.

NINPORTEKOI
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Re: La stratégie Nintendo : Délaisser la Wii U pour la 3DS ?

Message par tulkes »

S'est pas qu'il la délaisse, comme il l'on avoué eux même ils ont sous estimé la difficulté de développer des jeux en HD.
Un jeu sa se sort pas en un claquement de doigt.
Il y a quelque jeu qui vont bientot sortir comme Pikmin, wonderfull 101, rayman legende, sonic lost world et Zelda WW.
Très confiant sur Wonderfull 101, je comprend pas pourquoi il y a pas plus enthousiasme sur se jeu.
Et le sonic, il est fort possible que se soit le nouveau Mario galaxie de la WIIu ( se serai assez ironique qu'il sauve les ventes de la WIIu ).
Puis je sais pas vous, mais j'ai l'impression que nintendo a annoncé le minimum syndical pour l'E3. S'est peut être pas la stratégie que l'on attendait, mais il en on gardé sous le coude pour des prochain nintendo direct sans doute pour faire du Buzz.
Et pour finir, on annonce pas une baisse de prix potentiel 6 mois a l'avance. Et Nintendo est comme nous, ils ont appris le prix de la PS4 lors de la conférence de sony.
Ils vont en discuté au calme, voire si les quelque exclue qui sort d'ici l'automne font bouger les choses et prendre la décision qui convient.
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: La stratégie Nintendo : Délaisser la Wii U pour la 3DS ?

Message par Jyvékas »

Difficulté à sortir un jeu en HD. Nintendo qui voit la HD comme la révolution, alors que tous ses concurrents le font depuis fort longtemps :lol: . Et quel HD! Où la différence est à peine notable, surtout qu'ils font des NSMB ou DKCR.

Sinon, Iwata qui disait que le manque de jeu de la 3DS et son prix trop élevé était des erreurs que Nintendo ne referait plus :lol: .
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: La stratégie Nintendo : Délaisser la Wii U pour la 3DS ?

Message par Kayron »

D'ailleurs en parlant de prix, la position tarifaire de la Wii U va vite devenir intenable à Noël compte tenu d'une PS4 annoncée à 399€, et compte tenu aussi du fait que la Wii U ne peut pas prétendre faire mieux que les PS360 actuelles (qui sont moins chères et qui risquent en plus d'enregistrer une baisse de prix avec l'arrivée de la nouvelle génération).
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: La stratégie Nintendo : Délaisser la Wii U pour la 3DS ?

Message par Maître Yoda »

Jyvékas a écrit :Difficulté à sortir un jeu en HD. Nintendo qui voit la HD comme la révolution, alors que tous ses concurrents le font depuis fort longtemps :lol: . Et quel HD! Où la différence est à peine notable, surtout qu'ils font des NSMB ou DKCR.


Euh j'ai sentis la différence graphiquement parlant.
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: La stratégie Nintendo : Délaisser la Wii U pour la 3DS ?

Message par Kayron »

Maître Yoda a écrit :
Jyvékas a écrit :Difficulté à sortir un jeu en HD. Nintendo qui voit la HD comme la révolution, alors que tous ses concurrents le font depuis fort longtemps :lol: . Et quel HD! Où la différence est à peine notable, surtout qu'ils font des NSMB ou DKCR.


Euh j'ai sentis la différence graphiquement parlant.

Il y a une différence, mais je ne la trouve pas si flagrante que ça moi aussi. Quand tu regarde Mario Kart 8, Pikmin 3, DKCR, c'est...C'est pas moche, mais on sent pas un fossé générationnel dans ces graphismes. Pour moi ça ressemble plus à de la Wii 1.5 en HD quoi.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Re: La stratégie Nintendo : Délaisser la Wii U pour la 3DS ?

Message par Blad01 »

@Yoann :

T'abuses, Nintendo ne fait pas toujours que du réchauffé normalement... Mario Kart Double Dash, Zelda Wind Waker, Sunshine, Metroid Prime (le quatuor gamecube quoi), c'était quand même du sang neuf ! Mario Galaxy, Mario Football, etc... De même.

Mais c'est vrai qu'à partir de la deuxième moitié Wii/DS s'est entamé un cycle de banalisation des licences... Avec les NSMB qui se ressemblent tous, les Mario Kart qui n'ont plus grand chose de révolutionnaire (je n'ai toujours pas compris à quoi servait vraiment le deltaplane, faut dire que j'ai pas joué à MK7 :p)...
Mais bon même les grosses déceptions comme Zelda SS sont des innovations !

Du coup j'espère que ce n'est qu'une difficulté transitoire pour la WiiU... Et que les jeux Nintendo au sang neuf vont arriver à partir de 2014. Mais je reste sur ma théorie : Nintendo a davantage supporté sa 3DS en 2012/2013 que la Wii U. SI encore Nintendo ne se fachait pas à chaque fois avec les tiers...

D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi on n'aura pas le droit à MGS5, ou PES 2014, par exemple ? S'ils sortaient sur WIiU je me la prendrais direct...

[EDIT : Ouais en effet pour le moteur je me suis avancé, j'en sais rien :D Je voulais dire que ça reprend exactement le même univers artistique - design, couleurs, etc. Autant on pouvait voir le passage Smash 64 -> Melee et Melee -> Brawl, autant là... ôO]
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: La stratégie Nintendo : Délaisser la Wii U pour la 3DS ?

Message par yoann[007] »

Blad01 a écrit :Mario Kart Double Dash, Zelda Wind Waker, Sunshine, Metroid Prime (le quatuor gamecube quoi), c'était quand même du sang neuf !
Hint : tous ces jeux ont plus de 10 ans. C'était avant la DS. C'était avant les NSMB...

Je t'invite à regarder la situation ACTUELLE chez Nintendo : on est quand même dans une situation où les deux seuls jeux Zelda présentés à l'heure actuelle sont une réédition (Wind Waker) et une fausse suite mytho (ALTTP2)... Et je ne parle même pas des Mario empêtrés dans les Niou Super Mario tout pourris...

Alors tu peux trouver quelques contre-exemples de la gén précédente (malheureusement bien isolés, comme Skyward Sword), mais je vois mal comment on peut nier ce cycle en boucle infinie sans aucune créativité, hélas.

Le plus bel exemple selon moi c'est Mario Kart, qui ne bouge pas d'un pouce, à qui on accole à chaque épisode un petit gimmick PAS PLUS (les motos, les deltaplanes, les circuits anti-gravité...) pour faire croire que quelque chose a changé et que ça vaut le coup de repasser à la caisse.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: La stratégie Nintendo : Délaisser la Wii U pour la 3DS ?

Message par Maître Yoda »

Quatuor MP ?
Duo non ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: La stratégie Nintendo : Délaisser la Wii U pour la 3DS ?

Message par Quizzman »

Blad01 a écrit :D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi on n'aura pas le droit à MGS5

Moteur trois fois trop lourde pour la console. L'adapter pour la WiiU nécessiterait de refaire tout le jeu. Beaucoup trop cher.

Blad01 a écrit :PES 2014, par exemple ? S'ils sortaient sur WIiU je me la prendrais direct...

Pas rentable.

Sinon pour les delta de MK7, c'est pas la plus grosse révolution qu'on a jamais vu dans un JV mais ça des sauts un peu plus complexe à manager. Faut doser correctement accélération et distance. Ça change pas énormément mais ça change.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: La stratégie Nintendo : Délaisser la Wii U pour la 3DS ?

Message par Ryfalgoth »

Maître Yoda a écrit :Quatuor MP ?
Duo non ?

Il parlait de MK DD + Zelda TWW + SMS + MP je pense.

Sinon pour la fin de l'année, je prendrai Pokémon et Zelda sur 3DS. Les jeux Wii U ne m'attirent pas du tout.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: La stratégie Nintendo : Délaisser la Wii U pour la 3DS ?

Message par Maître Yoda »

Ryfalgoth a écrit :
Maître Yoda a écrit :Quatuor MP ?
Duo non ?

Il parlait de MK DD + Zelda TWW + SMS + MP je pense.

Sinon pour la fin de l'année, je prendrai Pokémon et Zelda sur 3DS. Les jeux Wii U ne m'attirent pas du tout.


Exact j'avais mal lu.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Re: La stratégie Nintendo : Délaisser la Wii U pour la 3DS ?

Message par Blad01 »

@Quizzman : Ok pour MGS, mais la WiiU est pas censée être aussi puissante que PS360 ?

Bon à part ça. Les fautes de stratégie de Nintendo sont quand même incroyables o_o
- Le nom de la console
- Ne pouvoir brancher qu'une mablette
- Ne pas bien exploiter la mablette dès la sortie (sauf ZombiU)
- La date de sortie, trop tôt
- Le E3 en version Nintendo Direct (selon moi)
- et la dernière en date : Ne pas montrer Zelda WIIU alors qu'ils auraient pu... Tout ça parce que ça aurait été trop éloigné de la date de sortie. Comme s'ils pouvaient se payer ce luxe...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: La stratégie Nintendo : Délaisser la Wii U pour la 3DS ?

Message par Quizzman »

Blad01 a écrit :@Quizzman : Ok pour MGS, mais la WiiU est pas censée être aussi puissante que PS360 ?

Oui, mais MGS5 ne sort pas sur PS360 :@
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: La stratégie Nintendo : Délaisser la Wii U pour la 3DS ?

Message par DrDoc »

Si, non ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Répondre