[Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :ET BORDEL DE MERDE J'AI DÉFINITIVEMENT PERDU MON MOTIONPLUS.
Relativise: Je pense que jouer avec une Wiimote plus est nettement plus confortable.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :
yoann[007] a écrit :ET BORDEL DE MERDE J'AI DÉFINITIVEMENT PERDU MON MOTIONPLUS.
Relativise: Je pense que jouer avec une Wiimote plus est nettement plus confortable.
J'en ai pas, et pas l'intention d'en acheter. T'es pas un peu fou ?
djpedro
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 276
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 16:46

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par djpedro »

yoann[007] a écrit :
Quizzman a écrit :
yoann[007] a écrit :ET BORDEL DE MERDE J'AI DÉFINITIVEMENT PERDU MON MOTIONPLUS.
Relativise: Je pense que jouer avec une Wiimote plus est nettement plus confortable.
J'en ai pas, et pas l'intention d'en acheter. T'es pas un peu fou ?
Si tu n'as plus de wii motion +, autant prendre le pack pour le même prix. :)
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par mheishiro »

yoann[007] a écrit : ET BORDEL DE MERDE J'AI DÉFINITIVEMENT PERDU MON MOTIONPLUS.
Forcément, un truc jamais utile. :O
Put*** au final heureusement que j'ai vendu cette wii parce qu'au maximum je n'aurais que joué au jeu (mais pas acheté) et du coup, je me voyais pas acheté une merde en plus pour pouvoir y jouer.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par yoann[007] »

djpedro a écrit :
yoann[007] a écrit :
Quizzman a écrit :
yoann[007] a écrit :ET BORDEL DE MERDE J'AI DÉFINITIVEMENT PERDU MON MOTIONPLUS.
Relativise: Je pense que jouer avec une Wiimote plus est nettement plus confortable.
J'en ai pas, et pas l'intention d'en acheter. T'es pas un peu fou ?
Si tu n'as plus de wii motion +, autant prendre le pack pour le même prix. :)
Ou alors je ne joue pas à ce Zelda vu que j'ai quand même un Skyrim d'une autre envergure qui va déjà me prendre un temps considérable et qu'en plus je supporte difficilement l'aliasing dégueulasse de la Wii sur ma télé.

Ouais tiens, je vais faire ça.
djpedro
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 276
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 16:46

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par djpedro »

yoann[007] a écrit :
djpedro a écrit :
yoann[007] a écrit :
Quizzman a écrit :
yoann[007] a écrit :ET BORDEL DE MERDE J'AI DÉFINITIVEMENT PERDU MON MOTIONPLUS.
Relativise: Je pense que jouer avec une Wiimote plus est nettement plus confortable.
J'en ai pas, et pas l'intention d'en acheter. T'es pas un peu fou ?
Si tu n'as plus de wii motion +, autant prendre le pack pour le même prix. :)
Ou alors je ne joue pas à ce Zelda vu que j'ai quand même un Skyrim d'une autre envergure qui va déjà me prendre un temps considérable et qu'en plus je supporte difficilement l'aliasing dégueulasse de la Wii sur ma télé.

Ouais tiens, je vais faire ça.
Au moins on te vera moins sur ce topic ...... ça a du bon le wii motion +. :D
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :vu que j'ai quand même un Skyrim d'une autre envergure
En même temps, les 2 jeux ont à peu près autant en commun que Mario Kart est similaire à Pokemon... :P
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :
yoann[007] a écrit :vu que j'ai quand même un Skyrim d'une autre envergure
En même temps, les 2 jeux ont à peu près autant en commun que Mario Kart est similaire à Pokemon... :P
Eh bien pour commencer, ils appartiennent au même genre vidéoludique et sont par conséquent tout à fait comparables ?

Mais je suis d'accord avec toi, il y a un tel fossé d'ambition entre les deux que ça fait un peu bizarre.
djpedro a écrit :Au moins on te vera moins sur ce topic ...... ça a du bon le wii motion +. :D
Excuse-moi mais on se connaît ? Car tu agis comme si c'était le cas. Je me permets de le souligner car ce n'est pas la première fois que tu fais ton petit réglement de compte (tout seul dans ta tête, m'enfin...).
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Feather »

N'oublies pas que tu risques de ne plus toucher grand chose d'autre si tu te plonges dans Skyrim, et ce pour un bon moment, mais ça fait partie du plaisir :hey:
djpedro
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 276
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 16:46

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par djpedro »

yoann[007] a écrit :
Quizzman a écrit :
yoann[007] a écrit :
djpedro a écrit :Au moins on te vera moins sur ce topic ...... ça a du bon le wii motion +. :D
Excuse-moi mais on se connaît ? Car tu agis comme si c'était le cas. Je me permets de le souligner car ce n'est pas la première fois que tu fais ton petit réglement de compte (tout seul dans ta tête, m'enfin...).
Si tu pense qu'il y a un problème a regler, je suis ouvert, mais envoie moi un MP, ici c'est le topic Zelda. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Kryshna
Super Mario
Super Mario
Messages : 787
Inscription : ven. 24 sept. 2004 - 16:32
Localisation : Le Québec

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Kryshna »

Ici c'est Zelda certes, mais c'est quand même important de rappeler que le jeu manque d'ambition et que les graphiques sont d'une génération en dessous. Il ne faut jamais l'oublier.
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Count Dooku »

yoann[007] a écrit : Eh bien pour commencer, ils appartiennent au même genre vidéoludique et sont par conséquent tout à fait comparables ?
"Même genre vidéoludique"? Depuis quand les RPG occidentaux et les jeux d'action-aventure font partie du même genre? Je n'ai pas souvenir qu'on mettait Ocarina of Time et Baldur's Gate dans le même panier en leur temps, je ne vois donc pas pourquoi il en serait autrement avec Skyward Sword et Skyrim. Les expériences de jeu sont totalement différentes, les attentes également : je joue à un Zelda pour trouver quelque chose de plus "léger" qu'un RPG, et plus axé sur les énigmes et l'action que sur la gestion des personnages et l'exploration.

En revanche, je serais plutôt d'accord avec ta remarque sur la différence d'ambition, bien que je n'ai pas encore touché à skyward Sword (mais je ne me fais pas d'illusions).
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Oko »

Ca c'est l'éternel débat : quelle est la part de RPG dans ces jeux ? Perso je distinguais Okami de Zelda mais pas Dooku donc bon...
GT : Akëdysséril
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par Quizzman »

Notez que comme je l'ai souligné dans un de mes précédents retours, le jeu est très légèrement plus axé RPG qu'avant. Vraiment très légèrement (on n'est pas dans un RPG, ni occidental ni même oriental), mais suffisamment pour que ça se remarque. Ça se remarque au niveau de l'inventaire, et des choix de réponses (je répète que c'est très léger, mais c'est plus que ce à quoi Zelda nous avait habitué).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Topic officiel] The Legend of Zelda: Skyward Sword

Message par yoann[007] »

Count Dooku a écrit :
yoann[007] a écrit : Eh bien pour commencer, ils appartiennent au même genre vidéoludique et sont par conséquent tout à fait comparables ?
"Même genre vidéoludique"? Depuis quand les RPG occidentaux et les jeux d'action-aventure font partie du même genre? Je n'ai pas souvenir qu'on mettait Ocarina of Time et Baldur's Gate dans le même panier en leur temps, je ne vois donc pas pourquoi il en serait autrement avec Skyward Sword et Skyrim. Les expériences de jeu sont totalement différentes, les attentes également : je joue à un Zelda pour trouver quelque chose de plus "léger" qu'un RPG, et plus axé sur les énigmes et l'action que sur la gestion des personnages et l'exploration.
Je ne sais pas toi, mais de mon côté, je ne vois ni Skyrim (ni Oblivion) comme un RPG. On est très loin d'un Baldur's Gate, puisque tu le cites — et même d'un Morrowind. Personnellement j'y vois clairement un jeu centré sur l'aventure, l'exploration et les combats.

Disons que c'est un peu facile de toujours éviter la comparaison entre Zelda et (x jeu) parce que (x jeu) n'est pas du même genre. Je lis cet argument depuis des années. "Oui, mais Darksiders, c'est pas du tout pareil, tu comprend, c'est beaucoup plus sombre et plutôt beat em all..." :relou:
Répondre