A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Maître Yoda »

Finis A Link Between World en difficile.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

Finis A Link Between World en difficile.
Combien de coeurs ? Il me manquait un seul quart de coeur à la fin, j'étais deg :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Maître Yoda »

J'ai évité les quêtes secondaires lors de ma deuxième partie.

Dans ma 1ère en normale il m'en manque 2/4.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

J'ai fait l'inverse, les quêtes secondaires n'ont tendance à me motiver que quand le jeu est difficile (h)
J'ai d'ailleurs complètement zappé qu'il y avait une quête des bigorneaux et une armure rouge dans mon premier run :uhuh2:
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par yagal »

Sly Cooper : Voleurs à travers le Temps
Zone of the Enders: The 2nd Runner HD Edition
PSN: oninou
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

Mario Kart 8.

Bon j'ai un truc genre 7h de jeu derrière moi, mes premières impressions:
  • Y'a vraiment un putain d'effort graphique qui a été fait, c'est flagrant. C'est un réel régal pour les yeux, à ce niveau, là, pour moi, c'est un sans faute de la part de Nintendo.
  • De manière un peu surprenante, l'antigrav est vraiment très sympa. Je m'attendais à un simple effet graphique à l'intérêt plus que limité mais au final je suis tout à fait convaincu. Sur l'ensemble des pistes (il n'y en a qu'une ou deux qui ne l'utilise pas), il est vraiment toujours bien utilisé, pertinent... Et surtout, en single player (enfin sur grand écran quoi) l'impression de vertige est saisissante.
    En termes de gameplay même, de part l'aspect contact-boost, c'est même pas superflu. En bref, gimmick réussi. Bravo Nintendo, c'est la 2ème fois que vous arrivez à me vendre un gimmick qui me paraissait complètement inutile de prime abord (le premier étant les stickers de Paper Mario 3DS).
  • Bon par contre on passe de 60 FPS à 30 quand on passe de single à multiplayer. Ça se comprend, mais ça se ressent aussi.
  • Je sais pas si je dois mettre ça dans le positif ou le négatif mais les IA en 150cc sont vraiment balèzes. Je sais pas si c'est moi mais j'ai vraiment le sentiment qu'elles peuvent te mettre la race en toutes circonstances, elles prennent vraiment tout les racourcis, font des skillshots à la verte abusés... Des fois j'ai l'impression de lutter pour maintenir ma 3ème place au classement. Donc challenge il y a, et carrément.
  • Coup de gueule perso: Les objets. Bon alors disons le tout de suite: Nintendo n'a PAS refait une Mario Kart Wii, mais ce MK8 n'est pas bon niveau objets pour autant à mon avis. Par "pas une MKW", j'entends que c'est plus le bordel assuré avec toujours les objets op distribués en permanence partout (ce qui fait que t'es sûr de te prendre bleue + éclair + rouge quand t'es premier).
    J'ai peut-être eu une malchance extraordinaire en 7h de jeu mais j'ai l'impression que la répartition des objets est BEAUCOUP plus large et aléatoire que dans les opus précédents. C'est un peu le travers opposé à MKW, l'autre extrême. Ici, se retrouver entre 7 et 12 n'est surtout pas une "bonne" nouvelle niveaux objets. On peut littéralement se retrouver avec un champignon ou une carapace en douzième place !
    Les objets pétés (genre Bill Bomb) sont devenus TRES rares (et sauf erreur accessibles que en 12-11-10ème place), et il n'est pas rare de se prendre des crasses dégueux alors qu'on est déjà très mal placé. Dans le genre équilibrage à la zeub, le 8 (donc un combo verte-rouge-champi-étoile-blooper-banane-pièce-bob omb) peut être obtenu de la 12ème à la... 2ème place. Oui. On peut avoir un 8 en 2ème place. On peut aussi avoir 3 rouges en 2ème place.
  • Le klaxon est probablement la meilleure chose qui soit jamais arrivée à Mario Kart.
  • La bleue est pétée a MORT. C'est devenu un mix entre celle de 64 (elle traverse tout le circuit au sol et essaye de shooter un max de concurrents au passage, sans faire non plus de détours trop violents), et finit par exploser le premier joueur.
  • On nous l'avait vanté et on nous avait pas menti, malgré tout, et notamment à cause de la présence des pièces qui augmentent la vitesse maximale (et qui sont stackables jusqu'à 10), la conduite de ce MK8 est nettement plus technique que la plupart des opus précédents.
  • Ah oui c'est un détail mais on peut plus stacker d'objets. Les objets disparaissent de l'inventaire une fois qu'ils sont posés, pas sortis. Impossible d'avoir 4 bananes en défense donc. D'ailleurs les 3 bananes nous tournent désormais autour, ce qui en fait un objet de défense pratiquement équivalent aux 3 vertes.
  • Je pourrais continuer longtemps (comme le fait que les unlocks de parties de kart ne se font pas d'un coup mais nécessitent de revenir sur l'accueil à chaque fois, ce qui est très pénible quand on fait des grand chelem à 4 et qu'on débloque ~800 pièces par session, ou comme le fait que la map ne soit plus dans le HUD, ou encore comme le fait qu'ils ont placé une option chiante qui n'intéresse personne comme premier choix dans le menu après les courses (les fameux "moments forts")) mais je crois que vous avez saisi l'idée.
Donc long story short: C'est un bon Mario Kart, assez difficile, et qui peut être très frustrant par moments.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Argone »

Quizzman a écrit :Je sais pas si je dois mettre ça dans le positif ou le négatif mais les IA en 150cc sont vraiment balèzes. Je sais pas si c'est moi mais j'ai vraiment le sentiment qu'elles peuvent te mettre la race en toutes circonstances, elles prennent vraiment tout les racourcis, font des skillshots à la verte abusés... Des fois j'ai l'impression de lutter pour maintenir ma 3ème place au classement. Donc challenge il y a, et carrément.
Non Razzle, on a pas besoin que t'en rajoute je pense.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

Non Razzle, on a pas besoin que t'en rajoute je pense.
Il va y avoir du rififi sur les forums
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Ryfalgoth »

Pas encore testé le mode 150cc. J'y vais doucement. J'alterne mode solo et mode en ligne, du coup j'en suis qu'au 100cc.

Concernant "l'équilibrage" des objets, ba je trouve que c'est plutôt cool de ne pas avoir à tout les coups un objet pété quand t'es dans les derniers. Cependant c'est vrai que le 2ème ou 3ème est très avantagé. Ceci étant dit, avoir des triples rouges à la 2ème place, c'est pas nouveau ^^ Et en effet le klaxon c'est génial, et vu que tu ne peux pas cumuler deux objets, t'as tout un mind-game qui s'installe ! T'es 1er, t'as une verte : soit tu la gardes pour te protéger d'une rouge mais pas d'une bleue, soit tu prends le risque d'avoir un klaxon et dans ce cas t'es content, ou alors tu te tapes les pauvres pièces et t'es pas content ! C'est super amusant je trouve, ça maintient une pression constamment ! Sinon ce que tu dis pour les bleues, c'était déjà le cas sur MK7, et je trouve ça très bien que tout le monde en prenne pour son grade.

Par contre concernant la customisation, je regrette un petit truc. Quand tu éteins et rallumes le jeu, ta configuration n'est pas sauvegardée, ce qui est peut être un peu chiant si tu souhaites souvent choisir les mêmes éléments. Pourtant je suis quasi certain que c'était le cas sur MK7.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Je sais pas si je dois mettre ça dans le positif ou le négatif mais les IA en 150cc sont vraiment balèzes. Je sais pas si c'est moi mais j'ai vraiment le sentiment qu'elles peuvent te mettre la race en toutes circonstances, elles prennent vraiment tout les racourcis, font des skillshots à la verte abusés... Des fois j'ai l'impression de lutter pour maintenir ma 3ème place au classement. Donc challenge il y a, et carrément.
J'ai à peu près tout fini dans le mode solo et j'ai pas trouvé ça si difficile...
Certes sur certaines coupes (150cc et miroir), j'ai du réessayer pour arriver à la 1è place, mais souvent, j'avais bien conscience que j'aurais pu mieux jouer (petite erreur de pilotage, pas assez offensif contre les concurrents, manque d'optimisation etc.) et je n'avais pas du tout le sentiment d'affronter une IA pétée mais juste un minimum exigeante, quoi. Il n'y a qu'une seule fois où j'ai vraiment eu un terrible sentiment d'injustice en passant 1er à 11è en me prenant un combo de carapaces dans le dernier tour de la dernière course... mais bon, ce sont des choses qui arrivent, c'est aussi la part d'aléatoire du jeu (et je l'ai trouvée raisonnable, pour le coup).

Enfin voilà, globalement je ne partage pas du tout ton analyse, surtout sur les objets. Il faudrait clairement des analyses plus poussées (% d'apparition selon la place dans la course...) que tes ressentis pour pouvoir dire si la distribution est équilibrée ou non, et en ce qui me concerne, elle l'était totalement. Ils ont réussi à mettre fin au "qui perd gagne" de la plupart des MK récents (plus d'objet ultra-cheaté pour le dernier lui permettant de tout rattraper) sans trop sacrifier le fun pour autant. C'est évident qu'un très bon pilotage est maintenant tout aussi utile que l'utilisation des objets ; tant mieux, non ?

Non décidément mon seul vrai gros reproche adressé au jeu, c'est sa flemme totale sur les contenus (le mode battle complètement chiant et loupé :'( ) qui pue le jeu volontairement tronqué pour nous refourguer des DLC.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

Ben en fait effectivement, si t'es dans le peloton les adversaires visent très bien avec les carapaces vertes, les boomerangs etc. Mais une fois que t'as un peu distancé tout le monde, ils ne te rattrappent plus (essentiellement à cause de la diminution des carapaces bleues et éclairs) et ça devient un Time Trial pépère. Les 3 étoiles s'obtiennent plus facilement aussi, il suffit d'être premier à chaque course j'ai l'impression.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par DrDoc »

Donc si je vous suis, on ne peut plus faire le coup du: on choppe un bon item en dernière place, on refait un peu le retard dans la mesure du possible et on lâche le gros item ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

Bon après c'était mon ressenti après ~8h de jeu hein, j'ai pas non plus des 10aines d'heures derrière moi :P
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par yoann[007] »

DrDoc a écrit :Donc si je vous suis, on ne peut plus faire le coup du: on choppe un bon item en dernière place, on refait un peu le retard dans la mesure du possible et on lâche le gros item ?
Ça marche pas très bien. Tu peux bien gagner quelques places mais certainement pas finir sur le podium.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par DrDoc »

Je viens de torcher hl² + épisodes, j'enchaine portal bientôt.
D'ailleurs, je remarque que l'affichage des heures jouées est vraiment complétement foireux.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Répondre