A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

Speedrunner un Sonic, c'est la nature même du jeu :D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par showkerk »

Il faut donc être un peu maso pour être superplayer :D ?

Bon, perso le speedrun, c'est pas trop mon truc, donc ça va, je peux ne jouer qu'aux jeux que j'aime ;) !
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

showkerk a écrit :Il faut donc être un peu maso pour être superplayer :D ?
Ben en fait, le speedrunner va essayer de finir un jeu le plus rapidement qu'il est capable de le faire (pareil avec le superplay mais pour le score ou le skill), ce qui implique de refaire et refaire et refaire le jeu (même si en général on n'en voit qu'une petite partie).

Ajoute à ça des composantes des évènement aléatoires qui apportent une dose constamment présente de frustration, et il est aisé de comprendre que ça amène régulièrement (même si de loin pas toujours) des écoeurements.

En plus de ça, quand on commence à superplayer un jeu, il est très difficile de revenir en arrière et d'y jouer normalement.

C'est tout ces éléments qui me font dire que speedrunner un jeu qu'on aime pas (mais qui n'est pas forcément désagréable à jouer) est peut-être une meilleure idée que le contraire.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

Disons que j'interprête les dires de Quizzman comme ceci : des choses qui gênent la première fois dans un game-design peuvent être "gommées" quand on tente le speedrun ou le scoring, et même être fun quand on a le maniement du perso totalement dans les doigts ou le niveau en tête. Pour moi c'est le cas de beaucoup de Sonic (en gros, tu dois passer prudemment la première fois parce que sinon tu te manges tout dans la gueule, et au fur et à mesure des re-runs tu passes de plus en plus vite et dans des passages de plus en plus "en hauteur", les passages en hauteur étant souvent plutôt speed et ceux en bas plutôt plateforme pure; c'est ce qui rend les niveaux de Sonic pour moi bien plus chouette à la rejouabilité que n'importe quel autre jeu de plateforme, spécialement avec le système de rank à atteindre), c'est même pour moi la façon dont il doit être joué (sur Megadrive, sans sauvegarde il fallait recommencer plusieurs fois le jeu pour le finir avec toutes les Chaos Emerald par exemple; les Sonic type Hedgehog Engine deviennent de plus en plus grisants aussi, pour chopper un rank S).
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

Metroid Other M en difficile, et j'en ai carrément chié sur Ridley :uhuh:
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Maître Yoda »

Razzle a écrit :Metroid Other M en difficile, et j'en ai carrément chié sur Ridley :uhuh:
Je confirme.

J'ai aussi galéré (mais moins) dans l'ascenseur et le premier combat contre le monstre de gravité.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

J'ai pas trop galéré ailleurs (enfin je suis pas morte plus de 3 fois d'affilée au même endroit quoi) mais Ridley était bien méchant, j'ai dû le recommencer une quinzaine de fois :uhuh2:
Sinon je viens de commencer Sonic et le Chevalier Noir, et je dois vraiment avoir un Sonic Sense, parce que je le surkiffe et le trouve hyper maniable :lol:
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par yoann[007] »

Razzle a écrit :je viens de commencer Sonic et le Chevalier Noir, et je dois vraiment avoir un Sonic Sense, parce que je le surkiffe et le trouve hyper maniable
Ah oui là ça devient grave :biggol:
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par DrDoc »

Tiens, moi je l'ai pas trouvé hyper maniable, mais je l'ai pas détesté.

J'avais l'impression de jouer à un flipper avec des commandes cassées.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

Flipper non, mais ça me donne l'impression d'avoir croisé Crash Bandicoot avec Skyward Sword, et d'avoir mis le tout à vitesse x4 :D J'adore ce genre de maniabilité super arcade, avec de l'observation, des contres rapides etc.
Et vu que les "imprécisions de Wiimote" notées un peu partout, je les ressens pas (mais alors vraiment pas un pet), c'est de la bombe :lol:
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par showkerk »

Crash Bandicoot avec Skyward Sword, et d'avoir mis le tout à vitesse x4
Chelou comme mix...
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

Certes :D L'univers j'aime bien, Sonic avec une épée qui parle je trouve ça rigolo, autant que transformer Mario en agent de la DDE avec un Kärcher intelligent :lol:
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

Bon ben un vrai bonheur pour chopper les rangs 5 étoiles, ce Sonic :D Les différents mouvements et combos à l'épée (en fonction de la direction, de la hauteur de saut etc) permettent d'être super rapide et de se tailler un chemin à la machette à fond la caisse.
Et le boss de fin
où on dirige un Super Sonic du Zodiaque, en armure d'or
, j'adore :crazy:
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

D'ailleurs les critiques sur la vitesse de Sonic, mwahaha :D
J'en ai vu qui trouvaient que Sonic mettait super longtemps à arriver à sa vitesse max (ils ont pas capté le Dash avec un petit coup sur A en gros) et qu'on doit s'arrêter tout le temps pour taper (avec la Homing + Attaque épée, avec le bon angle et la bonne distance à l'enclenchement on peut remonter toute une ligne d'ennemis sans s'arrêter, même en zigzag); de plus la jauge de turbo se rempli en tapant avec le bon timing pendant l'état d' "Ame Chevaleresque" et permet de complètement zapper les passages lents, si bien utilisée...
Bon j'arrête, et je vais me trouver une peluche Werehog pour me consoler :^_^:
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Kita »

En fait les sonics ont spécialement été développés pour toi ! Tout s'explique !

je dis çà mais je n'ai joué à aucun sonic sur Wii.
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Répondre