A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Midsama »

Je me fait actuellement Sin and Punishment 2 sur Wii, et bon sang ! c'est ce jeu qu'il faudrait refaire en HD avec des graphismes de fous, parce que les textures baveuses sont concrètement le seul défaut que je trouve à ce petit bijou :hey: (bon, c'est un faux défaut, pour de la Wii le jeu était beau et ça reste encore très agréable... mais Child of Eden sur PS3 me fait dire que j'aurais vraiment adoré voir Sin and Punishment sur une console en ayant plus dans le ventre)

Avant ça j'ai terminé Fragile Dreams : Farewell ruins of the Moon, et c'était très sympa. Belle ambiance visuelle et musicale, bon scénario plein de mélancolie, belle réflexion sur la mort et tout ça, bref un beau jeu... gâché par son gameplay mou du genou et franchement pas très intéressant. Dommage. J'ai quand même beaucoup apprécié l'expérience, mais avec un vrai gameplay pendant les combats, le jeu aurait franchement pu être vraiment chouette.
There was a hole here. It's gone now.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

Ils sont topissimes, les Sin and Punishment :D Le 1 est tout aussi bien (dispo sur la CV Wii en version jap d'ailleurs, l'original n'étant resté qu'au Japon, mais téléchargeable dans cette version sur l'eShop Euro) mais demande un peu plus de pratique au départ (viseur au stick et déplacements + sauts aux boutons C et R).
Ce sont d'ailleurs quasiment les seuls shmup qu'on peut qualifier de "3D manic shooter" (h) (avec quelques autres trucs farfelus).
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Maître Yoda »

Punishment 64 est trad en anglais.

Bon même si le 2 est EXCELLENT le 1 est tout de même très bien je m'attendais à un jeu moins bon que ça.
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Midsama »

Maître Yoda a écrit :Punishment 64 est trad en anglais.

Bon même si le 2 est EXCELLENT le 1 est tout de même très bien je m'attendais à un jeu moins bon que ça.
Oui le premier m'intéresse aussi, évidemment. Il me faisait saliver dans les magazines à l'époque et j'ai longtemps été dégoûté qu'il sorte pas en France :@ Je me le prendrais certainement sur le Wiiware un jour.

Sinon là je joue à la démo de Bayonetta 2 qui vient tout juste de sortir et... comment le dire calmement... ELLE EST PUTAIN D4ORGASMIQUE §§§§§§§ C4EST BEAU C4EST FLUIDE CA EN FOUT PLEIN LA GUEULE C4EST TELLEMENT LA FOLIE QUE J4EN GARDE LE CAPSLOCK VERROUILL2 BORDELLLLLLL §§§§§§§§§§§§§§§ :love: :love: :love:
There was a hole here. It's gone now.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Maître Yoda »

Je vais dl la démo de Bayo 2 tout à l'heure je donnerais aussi mon avis. :D
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

Je l'ai testée, et Bayo, malgré ses cheveux courts, est encore plus souvent à poil qu'avant :lol:
Le mode tactile est rigolo pour jouer bourré.
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Helium100
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : mar. 10 déc. 2013 - 22:18

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Helium100 »

Midsama, ton Capslock verrouillé me donne envie de tester la démo! :lol: mais plutôt demain ^^
~Helium100~
Id WiiU et 3ds: HeliumSword
Latest (Mario Maker):
Titre: Bowser & Co: The Spiny Factory
ID: 050F-0000-01E1-B3E5
Difficulté: 2,5/3 (Êtes-vous bon? Alors c'est bon!)

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?f=40&t=60832
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Maître Yoda »

Testé la démo de Bayo : fluide et bien rythmé.

Je garde ma préco.
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Midsama »

Je savais pas quoi faire de mes étoiles Club-Nintendo, du coup je me suis pris une carte 500 points puis acheté Muscle March sur le Wiiware. Meilleur investissement d'étoiles de ma vie. Pour rigoler un coup entre potes (bodybuildés), c'est parfait.
There was a hole here. It's gone now.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Maître Yoda »

Je connais ce jeu. :lol:

Ptet qu'un jour je me le prendrais.
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par yagal »

Pix the Cat, sur PS4 et PSVita, gratuit avec le PSN+ . Très, très bon jeu :love:
PSN: oninou
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

L'alpha d'Evolve.

C'est plutôt cool, mais pas parfait:

+ Jouer hunter c'est très rigolo (même en early)
+ Y'a pas de classes "inutiles" (bon y'en a des moins utiles que d'autres quand même)
+ Globalement, les maps sont très bonnes
+ La faune aussi, elle ajoute vraiment un truc
+ Le trappeur
+ Le medic
+ Le jeu est très beau, même en low
+ Des IA pas dégueulasses prennent le relais si y'a des décos sauvages (et de la même manière, on peut join en pleine partie). Les parties ne s'interrompent donc jamais.
+ Le gameplay au jetpack est grisant as fuck
+ Jouer le monstre a aussi quelque chose de grisant... Une fois qu'on le maîtrise un peu.

- Jouer monstre c'est dur et pas drôle en early (en tout cas avec le goliath)
- L'aspect hide and seek piqué à Nintendoland est cool par contre dans Nintendoland le chassé avait la map globale, là pas
- J'insiste mais c'est stressant de jouer monstre. On doit minder 4 personnes à la fois, c'est pas évident
- Le Support
- Le Assault
- Je sais que c'est un standard des jeux actuels mais en high et au dessus faut une putain de machine de guerre pour le faire tourner.
- L'eau est la meilleure amie du monstre. Sauf quand y'en a pas. (Comprendre: certaines maps sont vraiment plus dures en monstre)
- Y'a pas de classes inutiles donc si une personne de ta team joue mal c'est toute la team qui est pénalisée (pas nécessairement un point négatif, notez)
- J'espère que c'est un problème de l'alpha mais le monstre est accessible dès la première game. Or un monstre qui ne sait pas jouer, c'est un monstre qui tient 4mn et qui fait perdre son temps à tout le monde
- Le monstre est vraaaaaiment faible en early
- Genre vraiment. Sur une vingtaine de parties j'ai du en avoir 3 qui ont dépassé les 7mn
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ganonpow
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : mar. 09 sept. 2014 - 12:07
Localisation : Le monde perdu des démons

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Ganonpow »

Moi, je fait en ce moment SSBB sur Wii, qui est franchement mieux que Melee (enfin un mode histoire!)Et les persos sont cool

Zelda TWW sur Gamecube, je le recommence, mon premier et préféré Zelda, qui est frenchement super, de bonnes quêtes annexes, dequoi faire quand on a finit l'aventure :D

Zelda ST sur DS, qui est pas mal, mais a mon goût pas assez entrainant.

Et Zelda OOT sur 3DS (oui, je suis beacoup sur les Zelda en ce moment :uhuh2: ) qui est super
GANONPOW
The power of demons is here.

Découvrez les origines d'Hyrule racontée par celui qui a tout vu.
J'écrirais aussi d'autres fics.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Maître Yoda »

Je me suis un peu fais chier sur Trine 2 mais terminé quand même.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Razzle »

Sonic Boom, les 2 versions. Sur 3DS ça va mais sur Wii U c'est plutôt dégueu, fait chier :evil:
Et Smash Bros :crazy:
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Répondre