A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Kyubi »

Feather a écrit :Ça veut dire quoi "Dead Space (Android)" il est pas sorti sur téléphone portable je suppose ... :)

Faudrait que je me le fasse en démentiel un jour.
Je suppose que c'est le même jeu que celui sorti sur iPhone. Je l'avais téléchargé. Franchement cool, assez précis et assez riche et surtout vraiment très joli. Pas exceptionnel mais une bonne affaire en somme.
Image
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Eleglin »

Feather a écrit :Ça veut dire quoi "Dead Space (Android)" il est pas sorti sur téléphone portable je suppose ... :)
Ben si. C'est un autre Dead Space, avec un autre personnage principal et qui est un peu une sorte de prologue à Dead Space 2.
Un jeu spécifique développé précisément pour les smartphones et les tablettes, et que l'on peut effectivement trouver sur l'AppStore et l'Android Market.
Le gameplay est au tactile est assez bien fichu. Certes, c'est pas aussi confortable qu'un pad, mais cela reste très jouable.
Y a même des trophées et des modes de difficulté supplémentaires. ^^

Y a 15 jours, il était bradé à 50 centimes environ. Autant dire que c'est donné à ce prix là. ;-)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

J'me suis fait Golden Sun: Dark Dawn pendant ces vacances. J'avais envie de le faire depuis pas mal de temps sans trop oser suite aux avis mitigés de la presse à sa sortie (faut dire que cette série a une place importante dans mon cœur, je crois me souvenir que j'ai pleuré à l'E3 2009 quand Reggie l'a annoncé). Je l'ai fini y'a quelques heures, mais pas à 100%. (~20h de jeu, un peu plus)

Alors que dire... (Spoiler Alert tout du long. M'enfin je sais pas si c'est très grave.)
Les points positifs déjà:
  • L'univers Golden Sun. Quoiqu'on en dise, ça reste un univers assez classe et persistant (sur 3 jeux tout du moins), ce qui est agréable. C'est fouilli et un peu confus parfois mais riche, moi j'aime. Ils n'ont pas fait table rase du passé, ce qui est sympa.
  • Le système de combat, qui est de retour. Alors c'est à la fois un point positif et un point négatif. Ce qui est bien, c'est qu'il est hyper fonctionnel, efficace et stratégiquement intéressant. Ce qui est moins bien, c'est qu'il est littéralement calqué sur celui de GS: Lost Age. A une exception (sympathique mais pas assez approfondie) près: La maitrise des armes. Avant, une arme = une attaque spéciale, ce n'est plus le cas à présent, mais en contrepartie il faut apprendre les techniques spéciales de l'arme en l'utilisant.
  • Le jeu contient beaucoup de fanservice pour les fans de la série, avec notamment des foules de références aux évènements des deux premiers opus, même secondaires.
  • C'est de nouveau un point positif et négatif, mais l'aspect graphique en 3D. C'est assez simple: En combat, c'est un plus monumental, en dehors des combats, c'est un moins monumental. Dans les combats, on passe d'un jeu très statique à un jeu qui a de très belles animations qui sont très agréables à l'œil (c'est étrange de dire ça pour un jeu DS en 3D). En dehors des combats, on passe d'un jeu magnifique en pixel art que je considère encore aujourd'hui comme un des plus beaux jeux 2D auxquels j'ai touché (si on pouvait y jouer en HD, rha le bonheur que ça serait) à un jeu en 3D ultra laide, avec ces textures classique à la DS qui font passer celles de minecraft pour de la HD. Les persos sont hideux, inexpressifs, les animations... Sont correctes mais pas inoubliables, les décors sont jolis mais aussi là on sent qu'en 2D, l'effet aurait été bien plus réussi (d'autant que la 3D n'est absolument pas justifiée).
Maintenant, les points négatifs...
  • C'est triste à dire, mais si l'univers et le background ne sont pas trop mal écrits, on a l'impression que le scénario a été rédigé par un enfant de 5 ans. A rajouter à droite à gauche des éléments qu'on ne reprend pas plus tard.
  • L'inspiration sur les 2 premiers opus est carrément trop forte. Je ne parle pas du système de jeu, mais du scénario. C'est EXACTEMENT le même déroulement (pas les mêmes personnages ni les mêmes dangers). On retrouve le duo de méchants mystérieux -on-sait-pas-trop-qui-ils-sont-jusqu'à-la-fin-du-jeu-, Alex est de retour et est toujours aussi mystérieux (ce qui en soi ne serait pas un grand problème SI SES PUTAINS DE MOTIVATIONS ÉTAIENT EXPLIQUÉES À UN MOMENT DONNÉ), les méchants sont de nouveau en mode "ouais on est méchants mais en fait non, on vous manipule pas pour faire le bien mais pour atteindre un stade meilleur bla bla bla". Bref, je vous passe les détails, mais, alors que Golden Sun 1 et 2 avaient su apporter un style sympa au JRPG (le principe de changer de camp entre les 2 jeux est génial), Golden Sun 3 ne fait que tenter de récupérer ce qui aurait pu bien marcher dans la recette sans génie (ni grand succès), au lieu d'innover.
  • C'est un peu une constante dans les Golden Sun (et dans la plupart des JRPG), mais la narration est généralement désastreuse. Les émoticônes ne sont pas une mauvaise idée en soi, mais elles sont mal utilisées, on ne sait pas vraiment ce que pense le perso, ni ce qui se dit, les non dits... Enfin bref c'est pénible.
  • Le jeu est affreusement facile. Mais AFFREUSEMENT FACILE. Je sais pas pour les boss bonus que je n'ai pas encore cherché, mais la quête principale est affreusement facile, et c'est triste, puisque finalement de l'excellent système de combat de Golden Sun ne sert à rien. Une fois de plus, on s'en sort trèèèès bien dans 99% des combats en martelant A, puisque les armes sont bien suffisamment bourrin. A aucun moment on se retrouve à être forcé d'utiliser la psyénergie en combat, à aucun moment on ne cherche à déceler les faiblesses élémentaires des ennemis (qui existent hein. Mais marteler A est beaucoup plus rapide et efficace)... Bref c'est triste, un beau système gâché. Pour vous dire, à part le boss de fin, on peut expédier tous les rares boss principaux du scénario uniquement en 2 tour avec des invocs. Je blague pas. Chargez vos djinns avant le combat, balancez la sauce, le combat ne sera pas long.
  • Comme si la facilité ne suffisait pas, on te fournit pour pratiquement TOUS les endroits une map très précise, ce qui gâche complètement l'analyse de décors qui est pourtant un des points hyper intéressants des 2 premiers opus. Gééénial. Et au pire, si on galère vraiment, ils ont filé à un des persos une psyénergie qui permet de résoudre 99% des énigmes du jeu. Ypee.
  • Ça va de pair avec le scénario (que j'essaye quand même au final de spoiler le minimum), mais la fin de ce jeu ferait passer celle de Mass Effect 3 pour une conclusion parfaite. Non mais vraiment, c'est hallucinant. Je suis resté planté devant ma DS, je n'arrivais pas à me persuader que j'avais vraiment fini le jeu. J'avais l'impression d'en avoir raté la moitié.
    Alors la fin en cliffhanger me laisse fortement supposer une suite (ou une volonté de suite en tout cas) mais c'est du grand WTF. Sérieux, comparé à Golden Sun: Dark Dawn, la fin de Mass Effect 3 apporte des réponses. Énormément.
  • ON PEUT PAS ALLER SUR TOUT WEYARD. #@&!$ !!!
  • J'vais pas trop développer ce point (bien qu'il soit très important à mes yeux), mais les musiques m'ont globalement déçu. Là ou Golden Sun 1 et 2 avaient posé un standard de qualité où presque chaque musique (d'un thème de ville à celui de la grotte la plus paumée) était inoubliable, GS:DD possède énormément de musique moches (même pas passe partout hein, moches), reprend (de manière moche) certains thème des 2 précédents opus, qui reste parmis les pistes les plus écoutables du jeu, et ne propose au final pas plus d'une dizaine de thèmes intéressants, et pratiquement aucun mémorable.
En bref, mon avis est mitigé. Avec un vrai scénario, une vraie difficulté (qui était tout à fait présente dans les autres opus, même si ce n'était pas non plus des jeux hardcores pour autant), et de meilleures musiques, ça aurait pu être un excellent jeu (bon ptet une meilleure narration aussi mais ça c'est un problème plus général avec la série et les JRPG en général). En l'espèce, je ne le conseillerai qu'aux fans de la série, et éventuellement aux jeunes enfants.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Halouc »

J'ai enfin eu le temps de tester PANDORA'S TOWER sur Wii (en attendant la fin du téléchargement de Mass Effect 3.... 4 heures :cry: )..... J'ai rarement vu un jeu aussi malsain en terme d'ambiance. La fille qui se transforme en limace, le chateau franchement peu accueillant, l'absence de vie qui se dégage du jeu (un peu comme ICO), le scénario crados ou il faut donner à manger des coeurs à la fille, un compteur à l'image des 3 jours de Zelda MM qui ici représente le moment ou la fille se transforme définitevement en monstre (donc game over).... Même avec un jeu franchement à la ramasse techniquement, le sentiment malsain est vraiment présent et ce compteur qui rend le personnage féminin de plus en plus moche...

Excellent titre qui ne manque pas d'originalité malgré des inspirations à peine masquées (Shadow of collosus notamment).
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

Halouc a écrit :J'ai rarement vu un jeu aussi malsain en terme d'ambiance.
Pire que Binding of Isaac ? :P

Faut que je le down PT.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Feather »

Quizzman a écrit :
Halouc a écrit :J'ai rarement vu un jeu aussi malsain en terme d'ambiance.
Pire que Binding of Isaac ? :P

Faut que je le down PT.
D'après ce que j'ai vu de ce Pandora's Tower, il n'a pas du tout le coté humoristique/scato de Binding of Isaac. C'est vraiment crado sans être coloré et l'aspect cartoon de BoI a totalement disparu évidemment.

J'ai pas trouvé ça trop malsain moi BoI, plus rigolo et second degré tout de même, après ta remarque était peut être ironique ... :@
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

Ouais enfin ça a beau être fait de façon humoristique, ça reste hyper malsain, Isaac. :o
J'veux dire c'est le culte de la merde, du pus, du sang, du vomi, des blessures qui suppurent, des tumeurs... (On dirait du Nurgle...)

Certes, c'est cartoon et satyrique (présenté par les yeux d'un enfant), mais ça reste gorissime.

Mais soit, disons alors plus malsain qu'un Amnesia ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Halouc »

Oui enfin j'allais dans le sens du gore.... La fille qui se transforme en limace et qui doit manger des coeurs pour retrouver l'apparence humaine. Alors certes on est pas dans un Silent Hill qui est pire a ce niveau mais c'est l'ambiance générale qui a la mérite d'être original. Il faut grossomodo reprendre le vide d'ICO, ajouter le scénario de Shadow of collosus, rajouter un aspect Beat'm all mais retirer la poesie et la remplacer par un truc un peu plus violent. Même le menu est aussi froid que celui d'ICO.
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par LinK35 »

Quizzman, pour répondre à ton avis sur GS Dark Dawn, étant moi-même un fan de la série:
J'ai eu à peu près les mêmes ressentis sur ce jeu quand je l'ai fini la première fois, notamment sur la narration. Sérieux, pendant un bon moment j'ai cru que la quête pour cette foutue plume de Rokh serait terminée rapidement, ce qui enchaînerait vers un vrai objectif, à savoir "sauver le monde".
Mais les choses s'emmêlent rapidement: pour trouver la plume, il faut aller à Passaj, mais avant il faut trouver un masque qui est à Ouroboros, mais pour ça il faut aller à Ayutaï, bref... J'ai senti comme un chaos scénaristique et je me disais qu'à un moment tout s'éclaircirait...mais en fait non, même pas à la fin. Ah, et à ce propos, le truc qui m'a le plus déçu:
Alex...Y U NO ARE THE FINAL BOSS ?
Et plus globalement, tout ce qui concerne les motivations des ennemis. Pour le coup, j'aurais préféré qu'ils nous disent dès le début "on veut détruire le monde", ou un truc bateau dans le genre, au moins ça aurait été clair.
Après, tu dis qu'il y a beaucoup de fan-service, mais personnellement je m'attendais à en voir plus. En fait j'ai été déçu de ne voir que Vlad et Garet adultes (Où sont Lina, Pavel, Ivan ? :C) Enfin, c'est normal qu'ils se soient un peu retenus sur les références aux précédents GS, ils pensent au public qui n'y a pas joué et pour eux ça aurait fait un amas d'infos à assimiler.

Évidemment, je ne cite que les points négatifs mais Dark Dawn m'a aussi plu sur beaucoup de points, déjà tout simplement parce que c'est Golden Sun. Il n'y a pas longtemps je me suis refait la trilogie à 100% et je dois dire que la deuxième fois, ce Dark Dawn passe beaucoup mieux, au moins parce qu'on a moins d'attentes et qu'on prend le temps d'essayer de nouvelles team, etc.
Et Dullahan offre un vrai challenge, pour tout dire j'ai renoncé à faire du summon rush, et je me suis bien lvl up avant. Eh bien ça a dû être un des combats les plus épiques que j'ai vécu dans ma vie de gamer. J'ai pris au moins une demi-heure à le battre, avec une tension constante, mais quel bonheur quand on arrive enfin à tuer cet %$µ§!@¨^. (Avec toute ma team vivante, yeah <3)
Bref, je le classe finalement devant GS1, mais derrière GS2 qui reste le meilleur pour le moment. Donc je t'invite toi aussi à le refaire un jour, peut-être que tu en ressortirais aussi avec un meilleur avis ^^
En tout cas, maintenant j'attends Golden Sun 4, comme la fin du 3 laissait clairement présager une suite...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Quizzman »

LinK35 a écrit :
Alex...Y U NO ARE THE FINAL BOSS ?
Ça à la rigueur ça s'explique assez facilement.
Anéfé, il n'a jamais été un méchant. Au pire, un opportuniste qui tente de profiter de jouets interdits. Mais c'est pas un gars qui est contre toi, bien au contraire (c'est pas si loin de la relation Joker > Batman).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Argone »

Dread il fait suer :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Halouc »

Je me fais Xenoblade en ce moment. Il n'y a pas moyen de découvrir les map rapidement?
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Oko »

Et ainsi perdre le plaisir de l'exploration ? Oo Non !
GT : Akëdysséril
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Halouc »

Oko a écrit :Et ainsi perdre le plaisir de l'exploration ? Oo Non !
Oui fin nager pendant 3 ans dans du vide pour avoir la map au complet.... Bof quoi :D . Explorer les plaines je veux bien mais explorer un lac vide non.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Message par Oko »

Toi t'es arrivé à la mer :P

Et en même temps je trouve ça cool de découvrir les différents lieux, surtout que t'as un trophée associé, une alerte visuelle et sonore... Après c'est clair et net que la nage est complètement ratée dans le jeu.
GT : Akëdysséril
Répondre