La Game Cube: Votre bilan sur cette console.

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

alors,
acheté le jour même de sa sortie européenne avec tony hawk 3 puis quelques jours aprés star wars rogue leader.
alors autant le 1er s'inscrivait dans le continuité de l'époque DC/PS1 autant SWRL m'a mis une méchante claque. wouah. c'était impressionant.
ensuite j'ai eu starfox adventure. alors là, trés beau mais trés nul aussi.
super mario sunshine, bien mais trop de concept tue le concept...
ensuite j'ai eu wining eleven 6 FE (seul PES qui me botte encore, je ne sais pas pourquoi mais depuis je n'accroche plus), naruto 3 (excellent pour qui n'a pas déjà le 2), MKDD (moyen à bien, en multi on s'éclate mais moins que sur la version N64, les circuits sont moins fun, les battle sont trés bof, et le mode lan est une honte de baclage et de médiocrité), 1080° (une daube infame au niveau de la durée de vie), un des james bond (bidon), times sppliters 2 (une merveille pour moi vu que j'ai adoré golden eye), SW rebel strike (moyen mais je n'y ai pas joué assez pour avoir un bon avis), f-zero GX ( :love: alors là j'ai kiffé grave! ^^), PSO (330h de jeu donc difficile de dire que je n'ai pas aimé et rien qu'en offline!), XIII (une tuerie) et RE4 (j'ai plutôt bien aimé). c'est tout je crois.
arf non j'ai oublié FFCC, là bah j'aurais dû me péter les 2 poignets avant de commander ce jeu. le solo est tout simplement daubesque (difficile de faire plus nul), le multi est trés moyen et est une arnaque financière.
arf et bien non encore un d'oublié: Tales of symphonia. présenté comme le plus beau (ou le meilleur je ne sais plus) RPG du monde, il s'est avéré être un rpg moyen avec une histoire brouillone qui ne devient intéressante qu'aprés 20h de jeu et s'ameliorant progressivement ensuite.
edit: ah bah non j'ai oublié le magnifique zelda TWW. enfin magnifique juste pour l'attente qu'il a sucité. pad en main, j'ai vite déchanté... pas mal au début et vite trés trés lassant, trés répétitif, utilisations des nouveaux objets trés localisée (genre dans le donjon dans lequel on l'a découvert...), des graph' sympa mais sans plus....je suis tombé de trés trés mais trés trés haut au final... -__-

aprés je joue beaucoup encore à kirby et SMBall 2 chez mes potes (dont hier soir).


côté console, je l'ai trouvé trés bien faite. puissante et pas chère. trés fiable et trés résistante, tomber d'une table ne lui fait pas peur. j'en ai eu une noire puis une version ToS. trés symap pour l'amener chez des potes de part sa taille.
côté pad, du tout bon. précis, ergonomique.
côté jeu en ligne, bah bigN s'est trompé. ne pas investir dans le jeu en ligne était une erreur alors que MS en récolte les fruits aujourd'hui.
possibilités multimédia: vraiment trop limitées même il y a 4-5 ans.


au final, j'ai donc apprécié pas mal de jeux sur cette console qui se révèle être celle qui m'a le plus comblé de ce côté-là mais la qualité des jeux bigN m'a déçu ainsi que la fuite des éditeurs tiers comme sur N64. bigN est trop gourmand et aujourd'hui ça semble recommencer... du coup la console s'est enfermée dans une faible variété de jeux.
les 2 premières années je lui aurais mis un 8/10 mais aujourd'hui je ne peux lui mettre que 6,5/10 pour sa demie-vie et trop de grosses déceptions...

j'espère que la wii me contera plus longtemps, le hic c'est que je n'ai pas envie de l'acheter pour l'instant faute de jeux qui m'attirent... certe il y a zelda mais j'hésite encore à le faire sur NGC ou Wii...
Dernière modification par totti10 le mer. 17 janv. 2007 - 19:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

totti10 a écrit :aprés je joue beaucoup encore à kirby et SMBall 2 chez mes potes (dont hier soir).




Kirby air Ride ? ( J'adore ! )
kirby de feu
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : lun. 21 févr. 2005 - 12:42
Localisation : dreamland le pays des rêves où tt est beau, mignon et ma foi un peu poilu

Message par kirby de feu »

ah snif cé dur de voir un sujet sur lenterrement de cette bonne vieille gc ...
oula té bien dur totti avc cette console!
pourtant que de parties endiablées sur mario kart, time spliters, bomberman, mario party mais surtt sur super smash bros melee ou wario ware....
ah avec un donkey konga idéal pr draguer les filles et un luigis manshion idéal pr faire ami ami avec les fantomes et enfin jouer luigi ds un jeu rien ke pr lui...
ah tales of symphonia le jeu ki ma fait kiffé le rpg...
ah star fox fini deux fois avec tjrs autant de plaisirs...
ah mario sunshine, zelda the wind waker deux beaux coups de coeurs jouissifs de chez jouissifs...
ah animal crossing té parties de peche inoubliables....
ah mon dieu ke je taime et ke je tai aimé gc!
pourtant jaurais aimé un peu plus de jeux et de trucs funs mais bon... ne revenons pas en arriere
gc you are my lady, i wait your sister with all my heart!

youre son, kirby or le chien dé bois

love you
"les ice climbers sont nos amis, on y touche plus !"
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

kirby de feu a écrit :ah snif cé dur de voir un sujet sur lenterrement de cette bonne vieille gc ...
oula té bien dur totti avc cette console!
pourtant que de parties endiablées sur mario kart, time spliters, bomberman, mario party mais surtt sur super smash bros melee ou wario ware....
ah avec un donkey konga idéal pr draguer les filles et un luigis manshion idéal pr faire ami ami avec les fantomes et enfin jouer luigi ds un jeu rien ke pr lui...
ah tales of symphonia le jeu ki ma fait kiffé le rpg...
ah star fox fini deux fois avec tjrs autant de plaisirs...
ah mario sunshine, zelda the wind waker deux beaux coups de coeurs jouissifs de chez jouissifs...
ah animal crossing té parties de peche inoubliables....
ah mon dieu ke je taime et ke je tai aimé gc!
pourtant jaurais aimé un peu plus de jeux et de trucs funs mais bon... ne revenons pas en arriere
gc you are my lady, i wait your sister with all my heart!

youre son, kirby or le chien dé bois

love you


Tu dis : "deux" beaux coups de coeurs pour zelda, lesquels ?( à moins que tu as tellement envie d'écrire en abrégé comme un cochon que tu oublies que le mot "de" ne possède que 2 lettres et on peu pas faire plus court ) ? et écris proporement c'est pas compliqué, "youre" => your sans E ( Comme dans : "I'm your Father" en plus ca sera plus court ! )
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

Feather a écrit :
totti10 a écrit :aprés je joue beaucoup encore à kirby et SMBall 2 chez mes potes (dont hier soir).




Kirby air Ride ? ( J'adore ! )
ouep c'est celui-là! ^^
pour peu qu'on s'y investisse un peu c'est un régal.
le seul truc qui est dommageable c'est que par exemple dans city trial il n'y ait qu'une seule ville. ce qui est assez lassant...


kurby de feu, sévère? je trouve pas.
elle n'a rendu qu'une copie à moitié remplie donc difficile de lui mettre une bonne note. elle n'a vécu que 2 ans et demi... ça a été une bonne console mais trop délaissé par les tiers et bigN a trop joué sur la quantité au détriment de la qualité des jeux...
waluigi_the_winner
Super Mario
Super Mario
Messages : 837
Inscription : sam. 05 févr. 2005 - 19:18
Localisation : Dinant (Belgique)

Message par waluigi_the_winner »

Sh*t double post
Dernière modification par waluigi_the_winner le mer. 17 janv. 2007 - 19:00, modifié 1 fois.
waluigi_the_winner
Super Mario
Super Mario
Messages : 837
Inscription : sam. 05 févr. 2005 - 19:18
Localisation : Dinant (Belgique)

Message par waluigi_the_winner »

Au mois d'août 2002, à l'approche de mon anniversaire, j'avais envie de me prendre une des 3 consoles de salon sur le marché à cette époque. Mon choix s'est porté vers la GC, ayant grandi avec les GB de Nintendo.

Eh bien aujourd'hui je peux dire que je ne me suis pas trompé: console élégante, compacte, pratique, puissante, manette au top, vraiment ergonomique, les disques au format miniature sympas, et enfin les jeux, n'étant pas un grand acheteur, et mon voisin possédant lui aussi une GC ( :-) ), la faible quantité de jeux m'a suffi amplement. Enfin, c'est le top en ce qui concerne le multijoueur.

Alors les jeux:
Luigi's Mansion: sympa, un peu court, mais un bon jeu pour le début (manque plus qu'un jeu pour Waluigi maintenant :prie: ) Ensuite SSBM, LE jeu multijoueur par excellence, extrêmement jouissif, un de mes préférés avec Super Mario Sunshine, excellent jeu solo malgré les caméras, personellement j'ai adoré.
Les Mario Party, des mini-jeux hyper efficaces, surtout en multi évidemment, tout bon aussi.
J'ai aussi eu Virtua Striker 3 ver. 2002, un jeu de foot rien à voir avec le niveau d'un FIFA ou un PES mais avec lequel je me suis quand même bien amusé^^
Il y a aussi les incontournables comme Mario Kart, qui reste mon jeu préféré sur le Cube, et Wind Waker, mon premier Zelda (!), magnifique aventure dans le monde de Link, puis quelques jeux sympas comme les NFS (Poursuite Infernale 2, Underground 1 & 2), Mario Smash Football, Pokémon Colosseum, ou Splinter Cell.

Bilan plus que positif pour cette console donc, qui m'a fait passer des heures et des heures de bonheur^^
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

totti10 a écrit :
Feather a écrit :
totti10 a écrit :aprés je joue beaucoup encore à kirby et SMBall 2 chez mes potes (dont hier soir).




Kirby air Ride ? ( J'adore ! )
ouep c'est celui-là! ^^
pour peu qu'on s'y investisse un peu c'est un régal.
le seul truc qui est dommageable c'est que par exemple dans city trial il n'y ait qu'une seule ville. ce qui est assez lassant...



Je suis un mordu de Kirby air Ride,( j'attend une suite, avec plusieurs villes différentes pour le city Trial, de nouveaux événements si cela peut un jour paraitre),dans l'ensemble c'est un jeu multi absolument exellent pour moi, entre amis on s'éclate toujours, et on trouve toujours un truc marrant ( courses en vagon rose avec vie limitée ).
Sinon tu as réussi à faire tout les objectifs ? J'ai trouvé ca fun et très original dans un jeu de course, Le SSBM du jeu de course ! J'ai réussi mais ca apporte pas grand chose à part des crédits marrants !
Le mode top ride est très fun aussi, sans oublier les épreuves du stadium !
Bref ce Kirby Coninuera de tourner sur ma Wii ( si j'ai une Wii ...)
Et la tronche de Kirby je ne m'en lasse pas ^^.
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

il me semble qu'on avait rempli tous le objectifs mais le problème c'est que mon pote a perdu sa carte mémoire et du coup maintenant on joue sans sauvegarde! ^^
ah non le roi dadidou dans l'une des épreuves finales du city trial, on n'a jamais réussi! :cry:
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

La GC ? Une déception assuremment, la faute à des jeux nintendo dont la qualité à chuté de manière constante tout au long de la vie de cette console (wind waker, mario sunshine, animal crossing, luigi mansion, picmin, l'infame fours swords, chibi robots, mario kart double dash...), à des concepts batards qui ont flingué certains jeux (type la connection GC/GBA qui a flingué des jeux comme FFCC ou fours swords rendant leur pratique à plusieurs tres difficile ou tres onéreuse, le tout pour des jeux a la qualité de toute façon moyenne), à un online qui a brillé par son absence (merci sega d'avoir concu les seuls jeux online quoi...), et les rares exclus de tiers pour ainsi dire toutes nazes...

Bref pour ainsi dire rien de positifs si ce n'est 2 merveilles qui m'ont vraiment marqué en fin de vie de la console à savoir Paper mario 2 et fire emblem, je me suis rarement autant amusé sur des rpg / tactic rpg, 2 jeux cultes, c'est juste dommage qu'ils furent aussi peu nombreux sur cette machine...

En espérant que la donne change un peu avec la wii mais à première vu c'est mal parti.
douf
Super Mario
Super Mario
Messages : 923
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:58

Message par douf »

La gc, ben pas vraiment une deception pour moi car je l'ai prise avec le pack gc+zelda à sa sortie pour 125€, sinon je n'aurai pas pris cette console.

De bon moments passés quand même sur rebel strike (miam la coop), tales of (à 2 c'est mieux), baten kaitos, mario kart et tennis (miam le multi a 4 ^^), zelda forcément, soul calibur 2 ...


Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec l'argument de la baisse de qualité constante ...

On a quand même eu droit a ssbm, paper mario 2, mkdd, wind waker, twilight princess, les metroid prime, mario tennis, batalion wars, fzero gx

Ca fait tout de suite la dizaine de hit made in nintendo sur un seul support (même si je reconnais que pour pas mal wind waker est dans la colonne deception).

Sans compter des jeux qui ont tout trouvé et ravi leur publique, a savoir pokemon, pikmin, kirby air ride paraît-il, animal crossing, enfin bref, on voit que c'est pas le publique hardcore gamer qui est visé avec ces jeux, donc je vois pas pourquoi les gamers gueulent dessus !?

Ensuite, pour four swords, ils annoncent la couleur quand même, c'est quasiment précisé que si tu connais pas assez de détenteurs de gba il faut pas acheter le jeu, pareil pour ffcc ... Mais bon, y'en a qui regardent pas ce qu'ils achétent et qui sont vachement déçu, pas étonnant.


Par contre, pour wario world, mario sunshine, luigi's mansion, là je comprends qu'on gueule


Ensuite, ben ouais, trop peu de hit des éditeurs tiers, ça c'est clair
Le jeu de go est une drogue ^^
kirby de feu
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : lun. 21 févr. 2005 - 12:42
Localisation : dreamland le pays des rêves où tt est beau, mignon et ma foi un peu poilu

Message par kirby de feu »

heu mon 2 de tt a lheure cétait pr mario sunshine et zelda..... un et un = deux feather.... mais jtaime bien quand meme....
je comprends pas les gens qui comme ca samusent a faire des commentaires sur les réponses de gens bien sympathique qui écrivent avec bon coeur...
je ne peux pas my faire... si on samuse a critiquer comment écrit lun ou les choix de lautre on va jamais aller tres loin! et quest ce que ce serait ds la vie normale...
non serieusement un peu de respect pr les gens qui écrivent même si ils font de grosses fautes ou quils émettent des réponses entre guillement simplettes
je sais que je sors du sujet mais ca ménerve de tjrs devoir rencontrer des gens comme ca qui prennent un malin plaisir a casser les autres et a se croire presque superieur
je pense que je my ferais jamais... mais il faut de tt pr faire un monde...

sinon jai oublié le fabuleux beyond good and evil et la je méclate avec naruto clash of ninja!
"les ice climbers sont nos amis, on y touche plus !"
catherine DIKA
Mario
Mario
Messages : 226
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 23:23

Message par catherine DIKA »

la Gamecube, que de bons moments nous avons passé ensemble!!
avec Harry potter et la chambre des secrets;
super smash bros mêlée;
need for speed 1 et 2;
pokémon colosseum et XD (mon préféré);
mario smash football;
FIFA 06 et 07;
Super mario sunshine et mario party 7...
elle me manquera la gc, mais heureusement, y a la wii!!!
Maskounet
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 280
Inscription : sam. 03 mai 2003 - 19:41
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Maskounet »

Il y a des dizaines d'excellents jeux sur gamecube, parmis lesquels de nombreux titres cultes. Nintendo a honoré toutes ses licences, et quoi qu'en disent certains il y a également beaucoup de titres de qualité venant d'éditeurs tiers. Je ne vous fait pas l'insulte de vous rappeler lesquels, le web est criblé de "best off gamecube" qui en font l'apologie.

On pourra toujours dire qu'il aurait pu y avoir encore plus de jeux, qu'ils auraient pu être encore meilleurs, mais qualifier la ludothèque de la gamecube de décevante me semble tenir de la mauvaise foi, ou alors c'est être trop difficile.
paqks
Luigi
Luigi
Messages : 69
Inscription : mer. 12 mai 2004 - 16:45
Contact :

Message par paqks »

Comme console j'ai eu : la snes, la 64, la ps1, la gamecube ( , la wii quand elle arrivera au magasin !!! )

Avec environ 25 jeux dont 50% de jeux nintendo, je suis tres content de la GC. Elle a de super(bes) jeux. A l'exception de zelda OOT, mario 64 et golden eye, c'est avec elle que je me suis le plus amusé. La ps1, ca doit bien faire 2-3 ans que j'y ai plus touché tellement je m'enuie avec !

Les seuls jeux que j'ai regreté de ne pas avoir sur GC : PES ( pour mon frere pas pour moi ), les dragon ball z ( rattrapé par la wii ^^ ) et GT4. Bref pas de quoi me faire a nouveau acheter un console sony...

Mais meme si physiquement, son travail s'arretera des que j'aurais ma wii, ses jeux eux continueront leurs travail. D'ailleurs je compte me prendre encore quelques jeux GC en occasion.

Encore 2 petits regrets : la lentille de ma premiere GC est en tres mauvais état, elle ne lit plus que les jeux tout neuf sans la moindre pico griffe sinon elle ne détecte pas le jeu. J'ai donc du en racheter une autre ( heureusement qu'elle n'était plus qu'a 100€ ). Et ma carte mémoire non officielle de 1000 blocs a malheureusement rendue l'ame ! Perdu toutes mes sauvegardes snif. Faut dire que mes petits freres et soeur ( actuellement 10,8,6 ans ) l'ont fait tomber à terre un nombre record de fois ! Heureusement la wiimote sans fil est la :)
Répondre