La Game Cube: Votre bilan sur cette console.

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

grosse deception.... de bon jeu certes mais vraiment au compte goutte. c'est la gamecube qui m'a orienté vers la xbox ...
Image
Jocelyn
Mario
Mario
Messages : 106
Inscription : lun. 18 déc. 2006 - 11:49
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Jocelyn »

Cette console aura marqué pour moi la fin d'une ère dans laquelle je suis née, celle de la guerre Nintendo / Sega. La GC c'est aussi, un départ en flèche : Smash Bros, Zelda, Mario Sunshine, Dinosaur Planet (uuuuurgh) tout ça dans la première année, et ensuite ... rien ...

Cette console marque aussi le retour de Suare-Enix chez Nintendo par la plus petite des portes (avec un assez décevant FF CC alors que le jeu avait de quoi être génialissime). La connectivité GC - GBA qui ne valait vraiment pas l'investissement.

Cette console marque aussi l'arret de l'entètement à garder le format cartouche, mais le mini DVD c'est pas encore ça non plus.

C'est aussi le Panasonic Q qui aurait permit à Nintendo de biens meilleures ventes pour sa console, mais à cause de Yamoshi et sa stratégie de l'échec ...

Yamoshi justement, c'est la fin du règne des Yamoshi à Nintendo pour laisser la place à des gens qui s'y connaissent (vive Iwata !!!).

Mais bon, je ne regrette pas mon achat, cette console m'ura permit de passer de très bons moments avec mes amis avec Smash Bros, Mario Kart etc ... et également solo avec le retour des RPG de salon Nintendo avec Tales of Symphonia (sublime) et Baten Kaitos (sublime mais pas aimé).
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1605
Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18

Message par Charlie_the_Warrior »

Rhaa la gamecube...
Je l'ai acheté à la sortie de wind waker(d'ailleur je l'ai eu 1 jour avant la sortie nananère :-D ; "quoi y a plus de pack metroid prime? et le pack mario sunshine est a 250€??bon je vais aller l'acheter à auchan alors" "attendez je crois qu'on a reçu quelques pack zelda WW" "humm interessant...")
J'avais pris une carte mémoire non officielle(le fou) parcequ'elle était moins chère que les autres et au final elle fonctionnait pas...
Enfin bon,(après avoir acheté une carte mémoire officielle) j'ai quand même passé de très bons moments sur cette console.
Mes jeux préférés sur gamecube? zelda ww(tp tourne sur ma wii), metroid prime, mario kart, RE4.

Dommage qu'elle est été complètement sous exploitée. Elle en avait sous le capot pourtant...
Ensuite, l'un des points les plus bizarres de la console est certainement la manette. La manette gamecube peut aussi bien être d'une ergonomie parfaite(surtout dans les jeux tendo), qu'une merde en puissance(je pense aux jeux de combats style mortal kombat, carrement injouables)

Enfin bon, la game cube aurait pu être une excellente console si elle n'avait pas été boudée par les editeurs tiers.
keitaro_nuva
Super Mario
Super Mario
Messages : 508
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 21:43

Message par keitaro_nuva »

Cette console ma permis de connaitre nintendo (on m'avait deja preter un N64 ... mais bon pas longtemps) , et puis surment le meileur jeu de toute la planete (pour moi hein ^^) Super Smash Bros Melee !!! le temps que j'ai du y jouer ... j'y joue encore aujourd'hui , avec des potes , ce jeu est inepuisable , sans fin ...

Il y aussi mario kart , aaaaah , beaucoup de joie ( et d'enervement ) devant ce jeu !

Metroid prime , un mot , magnifique :') j'ai adorée l'histoire et tout !

et puis les autres jeux comme resident evil , Zelda , Time splitter , Pikmin 2, et d'autres ...

Je te regrette ma belle game cube , mais je t'aime toujours ^^
:mariosmall: :mariosmall: Walking Mario :mariosmall: :mariosmall:
Gorgoth
Super Mario
Super Mario
Messages : 753
Inscription : mar. 12 sept. 2006 - 02:11

Message par Gorgoth »

Une console moins marquante que la SNES ou la N64, mais avec quelques (rares) titres qui en font une incontournable, voilà ce que j'en dirais.

Un bel échec en terme de parts de marché cependant, puisque poursuivant la chute inéluctable des ventes de machines de salon Nintendo entamée depuis la SNES.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
zebassprophet
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 406
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 13:18

Message par zebassprophet »

la premiere console que j'ai acheté avec l'argent de mes concerts
en occaz quelque mois apres sa sortie
j'etais super content
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Acheté le jour J.

Je ne regrette absolument pas mon achat... Bien que je regrette que Nintendo ait abandonné la machine un peu vite. Où est passé Mario128? Paper Mario2... soit disant le dernier jeu de Nintendo pour la Gamecube?

Sinon, côté jeux... j'ai pas eu à me plaindre (sauf côté RPG), avec 38jeux, la NGC est la console ou j'ai le plus investis.



Maintenant, que la NGC est morte... je me consacre un peu plus à la PS2 et ses RPG. :-P
Avatar de l’utilisateur
ThibaultPN
PN Team
PN Team
Messages : 3086
Inscription : mar. 08 nov. 2005 - 18:44
Contact :

Message par ThibaultPN »

Moi je trouve que la Gamecube a bien vécu elle à reçu beaucoup de grand hit notamment des marios, super Mario susnhine, 4 épisodes des Mario Party et un Super Smash Bros Melee, mais elle n'a pas sut se défendre contre la PS2 et la Xbox (voir aussi la 360), elle à eu des bons jeux multi-joueurs, notamment Mario Kart Double Dash, elle a reçu un Zelda (dont je n'est pas été fan ...).
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Tep3s
Mario
Mario
Messages : 232
Inscription : sam. 02 avr. 2005 - 19:14
Localisation : Hellgium

Message par Tep3s »

Alors, pour moi point de vue console:bonne manette, console solide, jolis graphismes.
Niveau jeux: je ne l'ai acheté qu'en 2005(ma première console de salon Nintendo depuis la nes) et comme je n'ai pas eu beaucoup le temps d'y jouer l'année dernière, je n'ai pas encore fait le tour de tous les jeux qui m'intéressent mais clairement très peu de jeux niveaux tiers(surement du au fait que la plupart des gens achètent les consoles Nintendo pour les jeux Nintendo et que la plupart des jeux tiers se ramassent niveau ventes) mais sinon de très bons moments passés avec tww, re4, skies of arcadia, fire emblem, paper mario 2, tales of symphonia, starfox adventures.
C'est pour cela que j'attend de voir ce que la wii nous résèrve niveaux tiers pour le futur car pour le moment je ne suis pas du tout convaincu par les premiers jeux d'Ubisoft et d'Activision, ni par le peu d'annonces des développeurs japonais.
elangelo
Luigi
Luigi
Messages : 68
Inscription : dim. 01 janv. 2006 - 21:48

Message par elangelo »

Un peu comme tout le monde. Très bonne console, bien pensé, et tout et tout. Mais bon peu de support des éditeurs tiers. La Wii me parait d'ailleur prendre tranquillement le même chemin, si ce n'est pire. Avec UBI on a un peu espérer le contraire, mais sur tout les jeux annoncés hors red steel et rayman (corrects) on se retrouve avec un nombre de dobes assez incroyable. En clair les jeux bien travaillé sorte pour XBOX 360 et PS3 et les trucs vite fait sur Wii !! C'est con, mais je crois que le chequier de Nintendo et moins important que celui que Sony et MS.
gege d'hyrule
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 22
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 20:08

Message par gege d'hyrule »

beaucoup de jeux inégalés sur les autres consoles :

starwars red squadron
wace race
resident evil 4
la serie resident evil
zelda WW et TP
Metroid 1
soulcalibur 2 ( ha link....)
mario sunshine
f-zero gx

en multi
mario kart
mario party
beaxh spikers

bref bcp de jeu qui, toute console confondu , sont les meilleurs du marché ( sur le type de jeu )

le gros défauts : pas bcp de jeu, pas bcp de jeu différent, originalité ?

et concretement rien a mettre en face des blockbuster de sony ( Metal gears, gran tourismo, god of war,etc..)
elangelo
Luigi
Luigi
Messages : 68
Inscription : dim. 01 janv. 2006 - 21:48

Message par elangelo »

gege d'hyrule a écrit :beaucoup de jeux inégalés sur les autres consoles :

starwars red squadron
wace race
resident evil 4
la serie resident evil
zelda WW et TP
Metroid 1
soulcalibur 2 ( ha link....)
mario sunshine
f-zero gx

en multi
mario kart
mario party
beaxh spikers

bref bcp de jeu qui, toute console confondu , sont les meilleurs du marché ( sur le type de jeu )

le gros défauts : pas bcp de jeu, pas bcp de jeu différent, originalité ?

et concretement rien a mettre en face des blockbuster de sony ( Metal gears, gran tourismo, god of war,etc..)


Inégaler , n'exagerons pas ! Beach spiker ok unique mais bon marrant un jour ou 2 Wave race un peu pareil. Soulcalibur 2 il est tout support. Metroid est sympa, mais on peut pas dire que les FPS de la concurence soient moins bien. Mario Sunshine, j'ai pris bcp plus de plaisir sur Rayman 3, et au niveau plateforme la PS2 a fait très fort. Zelda Magique mais que de frustration aussi avec sa durée de vie boosté par les voyages en mer sans fin ! En réduisant la durée de vie de moitié le jeux aurait été génial. F Zero, il y a l'équivalent. Maintenant si on fait la liste de se qu'il n'y a pas la liste est longue...
pacmanux second defense
Mario
Mario
Messages : 152
Inscription : sam. 19 févr. 2005 - 14:21
Localisation : une tranché en orient

Message par pacmanux second defense »

bah ... la gamecube aura eut l'intéret de me suffir amplement au point de ne jamais avoir envie de me prendre une PS2.
La seule chose qu'elle n'a pas réussit, c'est de me faire oublier la Dreamcast. cette console restera mythique pour moi (soulcalibure, Shenmu, Phantasy Star Online, F355 chalenge) ... mais c'est comme les chanteurs qui meurent trop jeune ... ils deviennent tous immortels. Jimy Hendrix aurait joué à la Dreamcast avec kirt cobbain ... j'en suis sûre.
On est con, mais qu'est-ce qu'on est bon
dawiid
Mario
Mario
Messages : 102
Inscription : sam. 16 déc. 2006 - 20:39
Contact :

Message par dawiid »

pour moi la game cube etait une tres bonne console (graphiquement deja, avec RE4 et RE0), avec des jeux extremement fun (mario kart, smash bros), et d'une robustesse exemplaire, et enfin, quasiment pas de temps de chargement!!

Apres, la manette je l'a trouvait vraiment peu ergonomique, mais ce qui m'a le plus soulé, c'est le manque criant de jeux, quasiment aucun RPG, et trop de jeux "enfant". Ensuite, meme si j'ai peu accroché FFCC, j'aurais pu m'y mettre bien plus dedans en multi, mais voilà, je n'avais ni les potes, ni l'argent suffisant pour acheter 4 GBA + 4 fils de connexions....

Il y a eu de bons jeux (ceux de nintendo et de capcom donc), mais pour tout le reste, nintendo m'a déçu avec cette console, et avec la politique marketing qu'il y a eu dessus. C'est d'ailleurs la console que j'ai revendu le plus vite.

Maintenant j'ai la wii, et on est réconcilié. J'espere pour longtemps !!! :flower:
enregistrez vos produits nintendo par mon parrainage: http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... l&a=davaii

mon code wii : 6858-7066-0503-9335
mario kart DS : 0430-4452-1419
FF 3 DS : 1246-5271-7632
tetris DS : 4610-3422-9713
codak
Super Mario
Super Mario
Messages : 966
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 09:06
Localisation : suisse
Contact :

Message par codak »

très content!!!

merci ma gamecube de m'avoir offert de si merveilleux moments!

juste un regret, à la vue de zelda tp, console incroyablement sous exploitée!
Répondre